Je pars en Birmanie du 15 décembre au 15 janvier seul et en itinérance.
Je me demandais s’il était possible de dormir dans des monastères auquel cas je prendrais sac de couchage voire tapis de sol.
Pour l’instant je pense aller dans la région de moulmein, le lac d’Inle, Kengtung, Mandalay, Bagan, et en arakan.
Quelqu’un aurait des infos sur cela?
Merci d’avance
Manu
choupi_madrid2
Bonjour,
Il est interdit de dormir chez l’habitant en Birmanie (cela inclut les monastères).
Seul le trek kalau-inlé vous permettra de dormir chez l’habitant et dans un monastère si vous le souhaitez car ce trek est très encadré.
Dans les autres provinces, ce serait mettre dans une position très délicate vos hotes et vous ne serez pas à l’abri d’une descente de police. Donc je vous le déconseille.
Moi qui aime dormir chez l’habitant, j’ai été très frustrée de ne pouvoir le faire en Birmanie.
Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas que cela s’appliquait aux monastères!
D’ailleurs par exemple par rapport à cette interdiction dont j’étais au courant, je voulais jauger les choses avec des retours de terrain pour connaître le risque réel pour les hôtes.
Par exemple, je vois qu’il y a quelques couchsurfers ce qui serait contraire à cette interdiction, avez vous des infos sur cela?
Bien à vous
E
zoupandalousie4
Bonjour,
Nous partons en circuit avec une agence française et allons passer 3 nuits dans des monastères lors d’un trek vers le lac Inle.
Peut être est-ce aussi possible en individuel.