Nous partons mon mari et moi meme avec notre fille de 4 ans et demi en juillet 2016 entre Montreal et Quebec.
Nous atterissons a Montreal puis repartirons 17j plus tard de Quebec.
J’aurai plusieurs questions:
A Montreal auriez vous un apaprt hotel bien place pour passer nos 3 premieres nuits?
Et a Quebec ou est il le plus central de loger?Et auriez vous un logement a me recommander?
Nous comptions rester 3 jours a Montreal puis ensuite bouger avec une voiture en Caspesie jusqu’a Tadoussac pour terminer 3 jours a Quebec avant de repartir sur Paris.
Merci beaucoup pour vos réponses .
Virg
Anonyme2
Il ne faut absolument pas de voiture en ville. Prenez-là au départ vers la Gaspésie /Tadoussac comme vous voudez.
POur le logement, vous ne nous donnez pas de budget en CAD par nuit… difficile de vous aider
L’Auberge de jeunesse dans le vieux Quebec est tres populaire aupres de jeunes familles car ils ont des chambres privées et accès à la cuisine.
Nous avons finalement reserve a l’hotel Y de Montréal car chambre famille avec cuisine a dispo donc idéal avec enfant de 4 ans!!
Pour la voiture nous la reserverons uniqument lors de notre depart pour l’est et nous la rendrons arrivée à Quebec comme cela nous ne serons pas embeté avec la voiture de location dans les grnades villes.
Nous avons enfin eu le temps de finaliser le periple , donc du coup voila les differentes etapes que nous avons prévu:
Jour 1: montreal ( arrivée l’apres midi)
Jour 2: Montreal
Jour 3: Montreal:
Jour 4 : La Mauricie ( St Mathieu du Parc
Jour 5: Lac Edouard ( pourvorie triton)
jour 6: Lac edouard ( pourvoirie Triton)
Jour 7: Lac St Jean
Jour 8: lac Sy jean
jour 9: St Fulgence ( cap jaseux avec nuit dans un dome)
jour 10: Tadoussac
jour 11: Parc des hautes gorges de la riviere Malbaie ( tente uttopia)
jour 12: parc des hautes gorges de la riviere malbaie ( tente utopia)
jour 13: Baie st Paul
jour 14: Baie st paul
jour 15: Quebec
jour 16: Quebec
jour 17: Quebec ( depart le soir)
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d’autres lieux a visiter.