Je pars trois semaines au Quebec en Août, nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 7 à 12 ans. Je recherche des hébergements en Gaspésie: parc de Gaspésie, parc du Forillon, bonaventure pour un budget de 100 euros maximum par nuit. Ca peut-être des chalets, des mobil-home dans les campings, des tentes à louer, des yourtes, tipis, cabane dans les arbres…
Je cherche depuis plusieurs jours et je ne trouve pas dans mon budget.
Auriez-vous des adresses à me conseiller?
Merci et à bientôt
Isabelle
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allée voir la conversion et cela donne environ l30.00 pour 5 personnes.
Vous ne trouverez rien dans ces prix dans les endoits très fréquentés.
Je vais chercher un peu pour vous mais ce sera difficile pour 5.
A plus tard.
Bye
Anonyme3
J’ai trouvé au forillon pour 85 par nuit dans un bateau. Je continue à chercher.
Merci d’avance!
Anonyme4
Je suis allée sur Parc national du Bic et je crois que vous pourriez trouver des choses intéressants pour le camping de toutes les façons, par contre, j’ai essayé de réserver et il est trop tòt.
Avez-vous communiqué avec bonjourquebec.com
ils envoient la documentaiion gratuite et vous pouvez leur téléphoner gratuitement aussi.
Bonne Chance!
tirelou5
Bonjour Isabelle,
Pas facile de trouver un hébergement pour 5 personnes et encore plus difficile lorsque le budget est restrinct.
Essayez les chalets du Domaine Tourelle sur mer à Ste-Anne-des-Monts en Gaspésie. Les tarifs me semblent raisonnables.
Donnez m’en des nouvelles SVP.
Merci.
Tirelou
Anonyme6
Bonjour,
J’ai essayé le domaine des tourelles mais ils n’ont pas de chalets pour 5. J’ai trouvé pour bonaventure, j’attends une réponse d’un gîte pour le bic et la réponse d’un chalet pour Ste Anne des Monts. Il me reste à trouver au lac St Jean et à Montréal.
Merci pour tout!
Isabelle
tirelou7
Bonjour Isabelle,
Merci de nous donner des nouvelles de vos démarches.
Je suis contente que vous ayiez trouvé des hébergements convenables à Bonaventure et que vous attendez des réponses pour les autres régions.
Je ne veux pas vous décourager, mais pour Montréal, il est inutile de chercher un hébergement à ce prix-là. Vous n’en trouverez pas. Après tout, Montréal est une grande métropole et comme partout ailleurs, les prix sont plus chers.
Pour Montréal si vous y séjournez quelques jours, j’essayez plutôt de trouver une “location vacances” - un appertement. Allez voir sur “ABRITEL” -
Vous pouvez louer une tente-roulotte “prêt-à-camper” pour environ 115$ par jour (taxes comprises) dans les campings des parcs nationaux du Bic, de la Gaspésie et du Fjord-du-Saguenay ainsi qu’au camping de Percé en plein coeur du village. Une tente-roulotte peut recevoir six personnes et comprend tout le nécessaire pour le séjour comme le frigo et la cuisinière au propane, chauffage d’appoint, éclairage et tout ce dont vous aurez besoin pour cusiner. La literie n’est pas fournie mais peut être louée pour une quinzaine de dollars pour le séjour:
Il est aussi possible de louer une tente Huttopia “prêt-à-camper” dans ces endroits ainsi qu’au Parc national de la Pointe-Taillon sur les bords du Lac St-Jean. Ces tentes sont conçues pour recevoir jusqu’à 5 personnes (maximum 4 adultes). Le coût est environ 128$ par jour taxes comprises:
Deux astuces pour réduire vos dépenses: beaucoup de villes offrent gratuitement des vignettes de stationnement aux touristes. Par exemple le bureau de tourisme de Rimouski situé au centre-ville offre une vignette de stationnement valide pour trois jours consécutifs vous permettant de stationner la voiture sans avoir à nourrir les parcomètres.
Les parcs nationaux du réseau de la Sépaq imposent une tarification quotidienne pour visiter les parcs. Il serait peut-être avantageux pour vous d’acheter le droit d’accès familial annuel. En effet pour deux adultes et trois enfants il vous en coutera 20,25$ par jour de visite dans les parcs au tarif quotidien tandis qu’un droit d’accès familial annuel coûte 108$. Ces prix comprennent les taxes:
Bonjour Isabelle,
Quelques suggestions de visites et lieux d’hébergements à Ste-Luce sur mer, St-Fabien sur mer et au Bic où mon père Lucien Dubé est né. De magnifiques endroits à visiter.
Bienvenue au Québec
Lorraine Dubé
Montréal
Il y a eu 100 ans le 29 mai 2014 - Empress of Ireland- Retour émouvant sur les lieux du naufrage, une tragédie occultée par celle du Titanic. Originaire de Ste-Luce sur mer où a eu lieu le naufrage, ma grand-mère maternelle Lucia Ouellet Dallaire avait 14 ans (03-06-1900) à l’époque. Elle nous parlait de cette tragédie qui l’avait profondément marquée. En fait, le bateau a coulé en seulement 14 minutes à un mille et demi du quai de Ste-Luce sur mer. La bruine, l’heure tardive et l’eau glaciale n’ont donné aucune chance aux 1012 victimes. À peine plus de 400 rescapés. RÉTROSPECTIVE…
COMMÉMORATION: Empress of Ireland: 1000 vies englouties il y a un siècle | HuffPost Nouvelles
Chalet à louer à St-Fabien sur mer -
Vue splendide (près du parc du Bic)
21 Chemin privé à Grand papa
Pour renseignements
1-418-869-2177
STE-LUCE SUR MER -À LOUER-
De $400 À $600. selon la période. Directement sur la plage- Maison de construction récente, totalement équipée et fonctionnelle. Pour toute réservation ou demande d’information514-703-9507 ou écrire par courriel au info@ste-lucealouer.ca. Emplacement de la maison : 68-B, route du Fleuve Est, Sainte-Luce, QC, G0K 1P0 http://ste-lucealouer.ca/information.html
Ce sont des informations tardives, je le sais. Permettez-moi néanmoins d’ajouter deux beaux endroits d’hébergement à Ste-Luce sur mer.
Ces suggestions seront peut-être d’intérêt pour une nouvelle visite d’Isabelle ou pour toute autre personne ayant l’intention de séjourner éventuellement dans le Bas St-Laurent.