Hébergement Hotel Thalasso Koufonisia

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un avis sur une procédure de réservation qui me semble un peu bizarre…
J’ai voulu faire une réservation pour Thalasso à Koufonisia via le site AirBnB, en retour la proprio me dit que les prix affichés ne sont plus les bons (on passe de 80 € à 120 €/ nuit) et qu’elle ne peut donc pas confirmer ma réservation… soit !
Convaincue tout de même par le choix de cet hotel, je tente de refaire ma réservatoire (toujours sur le meme site) pensant qu’elle a corrigé les tarifs mais les dates ne sont plus disponibles… elle m’explique qu’elles les a bloqué pour moi et que je dois passer par son propre site internet… ouais bon, ça commence un peu à m’enerver tout ça!
Je procéde donc à la réservation directement sur le site, elle me répond rapidement en m’indiquant les coordonnées bancaires pour faire le virement, mais il s’agit d’un compte qui n’est ni à son nom ni au nom de son mari… là ça m’inquiéte un peu !
Du coup avant de faire quoi que ce soit j’aimerai avoir un avis sur cet hebergement, savoir si quelqu’un a eu la même démarche pour réserver?
Merci beaucoup

Bonjour,

Oui effectivement c’est un peu bizarre.
Pour AIrbnb ça va devenir compliqué, le gouvernement grec va prendre des mesures et ça va devenir très cher pour les propriétaires qui utilisent cette plate forme, ils vont payer énormément de taxes et ça ne sera plus rentable de louer. Donc jusque là c’est normal qu’elle demande de passer par son site officiel.
Pour le compte oui c’est bizarre… c’est vraiment un autre nom ou bien ça pourrait etre le nom d’une société par exemple?
En théorie elle devrait demander simplement un acompte et non pas la totalité du séjour… est-ce que c’est le cas?

Il s’agit bien d’un autre nom, et elle me demande un accompte équivalent à 1 nuit.

bon alors ce n’est pas si étrange que ça. Si encore elle demandait la totalité ou la moitié du séjour ça serait louche. Mais là une nuit il y a peu de risques que ce soit une arnaque.

Bonjour,

Etant également utilisatrice de plateformes de réservations, votre expérience m’inspire quelques commentaires même si quand on a un coup de coeur pour un logement, on peut faire l’impasse sur quelques désagréments lors de la réservation.

La différence de prix (affiché et confirmé) est quand même énorme et le logeur ne semble pas très organisé quant à mettre à jour ses infos :-/

Elle bloque les dates pour vous (ne vous en informe pas) avec le nouveau prix et vous demande quand même de passer par son site (où les taxes seront moindres selon les explications de Caroline et donc en sa faveur) :-/

Le prix de la nuitée suppose quand même une structure/logement de moyenne-haute gamme sur une île grecque et ne pas être en mesure d’afficher clairement le prix et de faciliter le processus de réservation me paraît un peu léger :-/

Pour bloquer la réservation et payer une nuitée, vous ne reconnaissez ni le nom du mari, d’elle-même ou de l’établissement pour les coordonnées bancaires :-/

Je n’ai aucun problème à payer un peu plus si j’ai un coup de coeur (frais, taxes, etc.) il faut bien chacun y trouve son compte et je n’aime pas marchander, surtout en Grèce. Si les commentaires sur le logement sont positifs, peu de chances effectivement que ce soit une arnaque sur Airbnb. Mais perso, ça manque quand même de transparence à mon goût.

Cordialement,
Syd’

Sur plusieurs sites différents, les commentaires sont élogieux.
Je pense qu’il peut avoir confiance…

J’ai fait la réservation… on verra. Merci pour vos réponse.

Sujets suggérés

Services voyage