est il facile de trouver un hébergement sans réservation en aout
pour 4 adultes sur les iles skie ou autres jura mull… n ayant pas de destination précise connaissant surtout les golfs écossais et cette année privilégiant les paysages
merci
doudous742
Bonjour,
sur Jura ou Mull je ne sais pas. Sur Skye ça me parait compliqué pour les hôtels et BandB, pas sûr du tout pour les AJ centrales (peut être que celle conseillé par Joyce ou Calamity qui est un peu hors du grand itinéraire aurait des dispos) pour les campings je penses que c’est OK.
En tout cas, à titre personnel, je préfère partir avec les hébergements réservés, ça contraint un peu mais ça évite d’avoir à chercher sur place au dernier moment et de prendre le risque de ne rien trouver…
joyce3
Bonsoir. Je suis quelqu’une qui n’aime pas reserver à l’avance pour laisser la liberté du déplacement…mais, en effet, ça peut etre un peu “risqué” le mois d’aout, surtout pour l’Ile de Skye ! (moi, en generale, je fais du camping, donc, pas de soucis…!)
Il y a quelques années, je suis arrivée sur Skye via Glenelg avec le petit ferry…et la rampe du ferry a arraché notre pot d’échappement ! Kms sans pot, difficile à trouver un garage en fin de journée pour nous dépanner…pas de camping dans le coin donc nous avons été à Kyleachin ou il y a plusiers AJ…pas de place ! Difficile à trouver un B&B aussi…pour finir, nous avons été dépanné par un Mr agé et retraité qui a soudé notre pot
Sinon…je vois quand meme un peu partout en Ecosse, meme au milieu de nul part, B&B avec de la place…il y a quand meme particuliers qui n’ont pas de site Internet ! Mais;…Skye en été…risqué sans reservation à mon avis !
pak454
comme joyce, je campe donc sans soucis…
sur skie j’ai trouvé en 76 un b&b au dessus de protre sans réservation… mais j’avais essayé de faire la queue à l’office du tourisme… abnadonné vu la durée de l’attente. vous pouvez essayez de réserver depuis un office du tourisme la veille ou l’avant veille ou par télpéphone,il demande une petite taxe pour ce service.
sur mull j’si trouvé deux fois mais avec difficulté à toibermorry.
si vous êtes en voiture, pensez que pour mull il faut réserver le ferry (calmac) mais il ne facture quele bateau pris mais obligation de se présenter une heure avant le départ.
avec un véhicule je prendrait le risque sans réservation en cherchant de petits b&b en dehors des aglomértions.
bon voyage
kokeshi755
Bonjour,
Pour réserver en B & B sur l’Ile de Mull, vous pouvez le faire sur le site suivant :www.mull-bedandbreakfast.com en indiquant vos dates de prédilection. Ils envoient un email général à tous leurs adhérents (environ 40). Le prix de la nuit/ personne va de £ 27 à £ 190 (château). Je viens de réserver ainsi pour 3 N du 19 au 22/08 et pour 2 chbres à £ 27/p.
kokeshi756
Voici un autre site que j’avais consulté : www.accomodationsmull.co.uk.
Les adhérents à ces sites vous répondent directement sur leurs disponibilités et leur prix. Vous faites alors vos réservations directement avec eux sans passer par le site général. En général, il demande le versement d’un dépôt (20%) directement par CB sur leur site propre ou via PayPal, mais ce dépôt est non remboursable en cas d’annulation.
Voic l’adresse de Mme Heather Hill avec qui j’ai réservé les 3 Nuits tighanachadh@binternet.com. Le B & B est situé près de Salen.