Il y a quelques années, sur lesconseils du Guide du Routard, nous avions dormis dans une yourte dans un campement à l’entrée de Yosemite, on s’en souvient encore, c’était fantastique, le campement, la rivière, le paysage, la terrasse, le barcecue etc…Bref, l’année prochaine, nous ferons le circuit Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce C, Zion. Existe-t-il des hébergements un petit peu insolites dans ces secteurs, des petits chalets (cabins), un ranch, des tipis, enfin des endroits pour faire plaisir à notre fils de 12 ans qui nous parle encore de la yourte ?
Bonjour , je remonte ce post datant un peu…
Nous sommes 6 amis également a la recherche d’hébergements insolites, originaux, typiques pour notre road trip du mois de septembre autour des étapes suivantes : Bryce Canion, Zion , Grand Canyon, Monument Valley , Page, Death Valley , Yosemite …
Nous avons pour l’instant réservé une nuit au Ranch Delacour à Lone Pine sur les avis d’internautes baroudeurs.
On attend vos bons plans, coup de coeur et bonnes adresses …
Merci
Bonjour,
J’ai une idée : un bon bivouac sous les étoiles et en pleine nature comme au temps des cow-boys: feu de camp le soir avec viande cuite sur les braises et Marshamallows grillés sur une branche effilée ! et la nuit venue…levez la tête et admirez le spectacle !!! Votre enfant vous en parlera encore longtemps après …
Dire que dans ce forum, il y en a qui n’aiment pas camper :((((
bonsoir,
à zion je vous recommande le zion mountain ranch, c’est un ranch avec des bisons, je n’y ai pas dormi mais ça a l’air très beau mais cher.par contre j’ai testé le resto à 3 reprises : il est top !
ça se trouve entre springdale et mount carmel.
à yosemite, je recommande yosemite bugs à midpines, des cabanes rustiques dans les bois, très sympa et là aussi super resto. aussi un spa sur place mais pas eu le temps de le tester. pas très cher, une super adresse !
voilà
Oops désolé pour la réponse, je me suis basé sur l’avis de la personne qui a posté un message en 2010 !
Bonsoir
J’aime bien l’idée du 5 étoiles à la nuit tombée…
Fred faisant griller les Chamallows, Eric guettant les serpents à sonnettes,
Mayannick élaborant le planning du lendemain, Hiacinthe évoquant ses souvenirs de Valley of fire, et toi JP (montant la tente:))))…
Bon j’arrete mon délire car je vais encore me faire censurer !!!
Bonne soirée à tous :))))
Mince Vegas, tu ne me réserves pas le meilleur morceau ! :))
[quote]
Mince Vegas, tu ne me réserves pas le meilleur morceau ! :)](/citation]
Tu es en charge des Ribs :))))))))
Ah …c’est mieux !
Bonsoir,
L’été dernier, nous avons dormi dans une cabane à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park : le “Red Stone Cabin” (www.redstone.cabins.com) . Ce parc est proche de Bryce Canyon. Nous avons beaucoup aimé cet hébergement. Il y a tout le confort et nous sommes au cœur du parc. Il y avait même de la vaisselle et nous avons dîné sur la terrasse (table et bancs). Le lendemain matin, nous sommes allés chercher notre petit-déjeuner à l’accueil situé à quelques mètres et nous avons mangé sur la terrasse de notre cabane. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Proche de Page, le guide du routard conseille le “Dreamkatchers B & B” (www.dreamkatckerslakepowell.com). Je suis allée voir sur le site, ça a l’air chouette. Il y a même un spa sur le toit pour se délasser sous les étoiles.
Pas loin de Monument Valley, il y a le “Valley of the Gods B & B”. C’est une ancienne maison de ferme en pierre rustique qui surplombe le Valley of the Gods.
Bon voyage !
Hiacinthe
[quote]
Bonsoir
J’aime bien l’idée du 5 étoiles à la nuit tombée…
Fred faisant griller les Chamallows, Eric guettant les serpents à sonnettes,
Mayannick élaborant le planning du lendemain, Hiacinthe évoquant ses souvenirs de Valley of fire, et toi JP (montant la tente:))))…
Bon j’arrete mon délire car je vais encore me faire censurer !!!
Bonne soirée à tous :)))](/citation]
Et moi, je bondirais sur mon appareil photo quand Eric aura découvert un serpent, afin de compléter ma collection de photos de serpents à sonnettes. Si quelqu’un se faire mordre, pas de soucis, Fred est là, il sait quoi faire.
Salut Vegas ! A bientôt !
des nouvelles suite à mon derniers post.Nous partons donc en septembre dans l’ouest américain et nous avons donc réservé :
une nuit au Delacour ranch en Tente-Cabine , ranch perdu au milieu des montagnes de la Sierre Nevada et pas tres loin de la vallée de la mort.
http://www.delacour-ranch.com/
une nuit au firetree dans des Hogan indiens proche monument valley.
http://firetreeinn.com/
une nuit au cameron trading post , perdu près de la rive sud du grand canyon.
Le reste n’est que plus classique…
si ca peut donner des idées à d’autres.
Bonsoir
Le premier, je connais pas :(((((
Le deuxième est cher mais INOUBLIABLE
Le troisième est super sympa, j’aime beaucoup l’endroit.
Celui près des Alabama Hills me paraît pas mal et loin de tout !
Je prend le temps de vous faire un retour sur mes precedents post.
Delacour Ranch : Un lieu inoubliable , magique, de quoi se ressourcer en pleine nature au pied de la Sierra Nevada , et en meme temps à quelques minutes de la vallée de la mort et a quelques heures de la Tioga Road qui permet de rentrer dans Yosemite.
Deux tentes ( plancher en dur , moustiquaire uniquement pour l’une , fenetre vitrée pour l’autre ) , nuit noire, lanterne electrique . Une decoration simple mais soignée , une douche chaude, des matelas conformatbles … bref un lieu que l’on recommande fortement.
C’est encore plus beau que les photo de leur site internet. a couper le souffle.
Allez y vous ne regreterez pas !
Fire tree ( monument Valley ) :
Hebergement insolite , amusant a quelques kilometres de monument Valley , proche d’un village Navajo.
Un peu cher mais nous y sommes allées à 6 ce qui a divisé la note ! Nous avions un Hogan avec 5 lits doubles pour un montant de 40 euros par personnes environ , petit dejeuner copieux inclus .
Les conditions sont sommaires comme tres bien expliqué sur leur site , il est deconseillé de s’aventurer au dela des limites de la propriétés … Mais malgre tout literie convenable et douche commune propre …
A recommander si vous pouvez vous le permettre .
http://www.firetreeinn.com/