Nous arrivons dans quelques jours à KO Chang et j’ai un peu de mal à me repérer dans les info lues ici où là !
il semble qu’en basse saison = saison des pluies, tous les embarcadères ne soient pas ouverts compte tenu des conditions de navigation ?
que pour certaines zones du coup un peu éloignées, les taxis pouvaient demander 1000 bath pour la course ?
que dans un certains nombres d’endrtois, il n’était pas possible de se baigner
En fait, avez vous des adresses pour des hébergements, de préférence bungalow (simple mais avec sbd privative), pas trop loin d’une plage où l’on puisse se baigner, plutôt tranquille et dans une gamme de prix allant de 400 à 800 baths au mois d’août ???
Merci d’avance pour vos précieuses info !!!
Anonyme2
je vous déconseille Ko Chang au mois d’aout:c’est le pic de la mousson .Quand on n’a pas réservé on peut toujours changer .Toutefois je vous conseille cette adresse pas trop cher et presque sur la plage : le Rock Sand Beach Resort sur Hat Sai Khao ( White sand beach ), la première et plus grande plage de l’île .Ils ont un site internet bien détaillé sur les prix .
yuphin3
Bonjour,
Les pluies de la mousson sont extrêmement aléatoires qu’il est bien difficile de prévoir ce que cela sera dans quelques jours, c’est un peu notre île préférée et nous sommes allés en mars et juillet de cet année et également l’année précédente. Et bien cet année au mois de mars nous avons eu plus de pluies qu’au mois de juillet et paradoxalement une mer magnifique. Par contre en juillet 2011 impossible de se baigner dans la mer.
Alors vous désirez un logement bon marche soyez quand même prévoyant et privilégiez un hôtel, bungalow avec piscine… Nous allons pratiquement toujours au Chaichet et vous verrez si vous visitez notre blog la merveilleuse piscine et un personnel très sympas.a basse saison les bungalow au fond de la proprieteetenbordure de mer côté sud ouest sont à environ 1100 bats.
Le ferry qui relie l’île à la terre fonctionne toute l’année et sans soucis même en période de mousson.
Par contre il est vrai que si la mer est dangereuse, mais c’est excessivement rare que depuis le port de Bang Bao certaines excursions sont annulées, mais les liaisons avec les îles de Ko Kut Ko Mak et Ko Wai sont pratiquement toujours assurées.
Quand aux prix des taxis, nous allons toujours avec notre véhicule privé , mais bien entendu comme partout peut être une fois un touriste s’est fait arnaque, mais ce n’est pas et de loin la majorité des cas…
Excellent séjour et voici l’adresse de notre blog http://Khon-Kaen.over-blog.com
Cordialement
Jean-Michel et Yuphin
ramsa24
Merci à Edmond 98, Yuphin et Jean Michel pour vos réponses rapides et les info associées.
Quant à la météo, c’est notre 3ème été en asie du sud est et je sais qu’elle peut être très aléatoire et ce dans une même journée.
nous venons de passer 3 semaines au laos avec pluie au moins une fois par jour donc je ne m’attends pas à un temps miraculeux mais nous avons envie d’un peu d’eau … de mer.
Je suis en revanche rassurée sur le fait que le ferry fonctionne.
Je vais donc aller consulter site et blog ! merci encore
northmanthai5
Franchement Ko Chang en pleine mousson, c’est n’importe quoi… Déjà que cette île est pas terrible…
Allez en Grèce, en Corse ou au Maroc, au moins, vous aurez du beau temps !
yuphin6
Encore plus que franchement, c’est à se demander qui est grotesque… Peut être celui qui n’est allé qu’une fois ou même pas du tout!!!
C’est quand même terrrrrible les réactions de certains et en plus trrrrres constructive.
Je commence à comprendre certains rections vis à vis de tels réponses Monsieur Nortmannthai, je me demande du reste ce qu’il y a de Thaï chez vous… Peut être un peu trop de Mékong?
jlb567
bonjour, je ne partage pas cet avis.
Ko chang fait partie des mes îles préférées en Thaïlande.
Points forts:
plongée, snorkeling, ballade en forêt, ballade en scooter, plages quasi désertes et magnifiques au sud-est, kayak dans la mangrove, île paisible surtout à l’est et des endroits animés à l’ouest, possibilité de louer des huttes avec accès direct à la plage pour un coût faible (300 bahts/nuit)
Points faibles:
nightlife un peu calme (on est pas à Pattaya ou à Patong! mais ce n’est pas ce qu’on recherche quand on va à Ko chang), le village de pêcheur avec parking payant obligatoire (jamais vu ailleurs en thaïlande), le temps pluvieux même en mars et donc les routes glissantes
laothai8
AHHHH !
Ben voila une ile qu elle est bonne !!!
laothai9
Salut msieur ,
Je vais pas t apprendre la vie mais simplement te rapeller que l on fonctionnent pas tous de la meme facon !!
Tu trouves toute sortes de phenomenes la-dessus !
Ta des gus qui sont de veritables encyclopedies (tu peux te demander comment ont ils fait pour voir tout cela!) …
Ta des gus qui se prennent pour Maitre Capello et qui passent leurs temps a souligner les fautes orthographes et autres …
(ils sont gater avec moi !!) …
Ta des gus qui se font passer pour la trentaine et en fait en ont le double et qui s amusent un poil !
Ta des gus qui pour eux l humour c est pas dans leurs coutumes et us …
Ta des gus comme moi qui racontent des bricoles (mais pas des salades!) sur la vie du quotidien , du moins ce que l on sait ! peu etre pas grand chose mais le peu que l on peu apporter …
Etc …etc …
Ta des gus enfin qui peuvent vraiment t en apprendre !!
Et pour ma part je ne retiens qu eux et sourie bien gentillement aux autres …
Dans la limite du convenable !
Je marche pas pareil qu un CRABE tout de meme !!!
Alors t enerve pas ! hein …
Bien heureux celui qui respecte !!!
Je te souhaites a toi et a ton epouse une agreable journee … bye
yuphin10
Salut,
Il est vrai que les tours sont montés, cela peut arriver, c’est ainsi.
Mais vois-tu on viens de quitter Ko Chang et je suis le premier à le reconnaitre cette mousson est bien différente pour le moment de l’annee précédente et on a vraiment été gratifié d’un temps superbe, meilleur qu’au mois de mars.
Et la question posée etait fort simple, une demande de renseignement de la part d’où. Forumeur qui va sur l’île et qui demande des renseignements précis, alors si quelques personnes n’aiment pas cette île et c’est leur droit…ce n’est pas nécessaire de conseilleur le Maroc ou la Tunisie, je pense que les touriste qui viennent en Thaïlande c’est pour s’immerger dans une culture bien différente et tous n’ont pas la chance d’avoir des vacances en saison sèche.
D’autre part je fais aussi part de mon expérience et cette île est à nos yeux superbe, mais bien entendu il faut comme partout choisir ses endroits.
À bientôt Laothai et excellente journée à toi aussi.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme11
salut,
sans déconner, perso je connais les deux coins, hua truc en une semaine c’est visité (les environs et bye bye), par contre ko chang (coup de foudre), là sur place un mois, suis sûr tu va tout faire pour y retourner…jusqu’a preuve de contraire…bien sûr…
ps: sans hesiter fonce sur ko chang (tant que c’est pas encore tard)
bonne badrouille,
ramsa212
Bonjour
Eh ben ça y est, nous sommes à Koh Chang.
Je ne pensais pas lancer une telle polémique avec une simple question sur l’hébergement !
Cela fait plusieurs fois que nous venons en Thailande, je ne connaissais pas cette île et certes, c’est un endroit touristique mais que je trouve plutôt sympa comparé à d’autres.
Donc merci à ceux qui nous ont donné des info,et quant à celui qui trouve grotesque d’aller à Koh Chang en août qui veut nous envoyer en Grèce, je ne vois même pas l’intérêt d’ouvrir son micro pour faire une telle réponse.
J’ajouterai d’autre part que en pleine saison, avec du monde partout, j’apprécierai sûrleement moins l’ilee et qu’il est même probable que je n’irai pas !
yuphin13
Alors excellentes vacances sur cette superbe île.
Nous vous souhaitons du soleil et de belles visites.
Et même en saison touristique, vous trouvez aussi des endroits tranquilles et reposants.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme14
Bonjour,
Mon mari et moi envisageons un séjour à Ko Chang avec nos deux enfants. Pourriez-vous me donner de plus amples renseignements quant aux huttes avec accès direct à la plage pour 300 bahts/nuit?
Un grand merci d’avance.
Bien à vous.
jlb5615
Bonjour,
2 adresses pour des huttes pas chères:
A l’entrée de Klong Prao, au bout d’une piste se trouvent KP Huts et Tiger Huts. En mars 2011, j’ai payé 300 baht la nuit pour une hutte en bois, sans A/C, sans douche ni wc., sanitaires communs comme en camping. Une amie était à Tiger Huts pour 250 bahts la nuit après négo.
Attention: pas de confort, scooter obligatoire, etc …