Hébergement Koh Rong et Koh Tonsay

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons en janvier au cambodge et nous allons notamment aller à Ko Rong et Ko Tonsai.

Concernant Ko Rong, j’ai du mal à savoir s’il vaut mieux aller à Ko Rong ou Ko rong samloem ? si quelqu’un a un avis à me donner ?

Par ailleurs, je cherche en tous les cas le meilleur endroit où dormir à Ko Rong, on hésite entre le palm beach bungalow et le tree house ? est-ce que quelqu’un peut nous conseiller un hotel/guesthouse (vers les 40$) ?

Pour finir, je sais que l’on peut dormir à Koh tonsay( ile aux lapins), mais je ne trouve aucune guesthouse/hotel en ligne où on peut réserver ! j’ai pas envie d’arriver bredouille sur l’île du coup est-ce que certains d’entre vous savent si on peut réserver ? et peuvent me conseiller un bungalow sympas ?

merci d’avance pour vos réponses.

Roxane

bonjour,
nous avons séjourné à Koh Tonsay en novembre 2012. L’hotel où nous logions à Kep nous en avait recommandé un et l’avait réservé pour nous mais, en arrivant sur l’île, nous trouvions que ce bungalow n’était pas bien placé, tout au bout de la plage, très loin de tout , enfin qui ne nous plaisait pas vraiment. NOus en avons donc choisi un autre car il y en a tout le long de la plage mais ils n’appartiennent pas tous au même propriétaire. Il ne vaut mieux pas réserver pour pouvoir choisir son emplacement car il y en a vraiment beaucoup et peu de gens restent sur l’île la nuit (ce qui est bien dommage pour eux, pas pour ceux qui restent) et vous ne risquez pas de ne pas trouver d’hébergement. De toute façon, il n’y a pas internet sur l’île!
Allez voir notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
vous y trouverez renseignements et photos de notre voyage là-bas.

Bonjour,

Je pars en décembre prochain au Cambodge et pour finir mon itinéraire j’aimerais passer 2-3 jours sur une île mais j’hésite beaucoup entre Koh Rong et Koh Tonsay. Qu’avez-vous préféré finalement? Pour quelle raisons?
Sur Koh Rong j’avais repéré le Palm beach qui a l’air bien plus au calme que les autres resorts. Y êtes-vous allé?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!

Bonjour,

Sans hésiter Ko Rong, franchement Ko Tonsai pas grand intérêt selon moi. Du coup on y est juste aller la journée et on dormait à kep.

Par contre sur Ko Rong je ne vous conseille pas le palm beach, l’hôtel est super mais vraiment isolé et quand on y était c’etait très exposé au vent il vaut mieux séjourner de l’autre coté de l’île (je ne me souvient plus du nom mais je pourrais le retrouver dansmon carnet de voyage, c’est du coté du club de voile où la plage est juste paradisiaque et où il n’y a personne !!)

Bon voyage en tout cas :slight_smile:

Merci beaucoup pour le conseil!
Je veux bien le nom de l’hébergement effectivement :slight_smile:
Malheureusement j’ai peu que tout soit déjà complet, j’ai envoyé quelques mails à d’autres établissements et tout est déjà pris pour la fin d’année!

Merci encore :slight_smile:

La plage c’est Sok San Beach, à mon avis vous trouverez toujours de la place en partant de sihanoukville car toutes les agences qui font le transport en bateau proposent des hébergements et j’ai l’impression que depuis que j’y suis allée en janvier ça a dû se construire car franchement la plage est parfaite !!

Sujets suggérés

Services voyage