déjà trop tard pour trouver un hébergement à Kyoto fin novembre ( tous les ryokans contactés directement sont complets ) et sur les sites de réservation idem ou réservation non ouverts ?
Difficile de s’y retrouver à 8 mois du départ, si vous avez un bon plan je suis preneuse.
marie_31_12
c est vrai que traditionnellement les reservations n ouvrent que 3 mois à l avance
mais kyoto depuis son ouverture aux touristes chinois voit un afflux important et l offre peine à suivre
si tu as un JR pass valide tu peux considerer loger sur une ligne JR à osaka
quartier umeda seulement à 30 min de train par ex
je ne sais pas quelle sont tes dates mais je vois encore des trucs sur booking par ex ou rakuten travel
cherche avec annulation gratuite pour securiser
par contre quand je vois les prix j hallucine ?
autre solution tu tapes sur google map hotel , hostel , ryokan et ensuite tu vas sur chaque site un par un
tu as aussi airbnb (mais bon 8 mois avant ? si le gars n est pas ultra fiable il risque d annuler )
tu as vivre le japon et leur maison (pas donné non plus)
palmisana3
Merci Marie.
J’ai fait tout cela . Qui visite le Japon à ces dates …c’est fou
Je pars du 14/11 au 29/11 .J’ai déjà acheté mon billet .
Jusqu’au 20/11 Tokyo, aprés Hiroshima un aprés-midi puis Miyajama où j’ai réservé ( il y a un mois) un boui boui , mais pour 2 nuits ça ira, car rien de disponible.
Mais je voyage seule , peux etre préférent ils louer à des familles ou des couples, certains ryokan demande un minimum de 2 personnes.
Si je ne trouve pas un hébergement confortable ( je reste 6 jours ) à Kyoto je vais suivre ton idée et chercher sur OSAKA. Je pense que je peux aller vers Nara, Himeji d’Osaka, j’aurai un JR PASS 7 jours , validé à partir du 19/11 pour NIkko.
AIRB&B que j’utilise aux USA réguliérement ne m’emballe pas , car il faut payer dés maintenant et 8 mois c’est long.
Bref j’ai encore du pain sur la planche, em m’y prenant tot trés tot, je pensais que ce serait facile.
marie_31_14
essaye de trouver qq chose avec annulation gratuite pour te rassurer et regulierement surveille
tu as l option auberge de jeunesse bien pratique avec cuisine machine à laver personnel qui parle anglais documentation
il ya les dortoirs mais aussi des chambres simples
khaosan , jhoppers , hana … (regarde poour le mois d aout les disponibilites sont affichées cela te donne une idée )
lolita815
Bonjour
J’ai essayé avec les sites hostelworld et agoda (19 au 25/11) et ai trouvé divers hébergements sur Kyoto.
Attention sur hostelworld des tarifs sont complètement incohérents (genre 7700 euros), mais j’en ai retrouvé 1 sur agoda et booking avec les tarifs ok.
Les avis sur hostelworld sont déposés par les voyageurs ayant séjourné seulement.
palmisana6
Merci je vais regarder cela.
lolita817
Je viens de faire un test directement sur les sites des AJ Hana,Jhoppers er K’s house que je connais(et sont des AJ très agéables). Les réservations semblent ouvrir 6 mois à l’avance (exemple aujourd’hui 7 mars ouvert jusqu’au 6 septembre) car les dates sont rayées sur leur calendrier. Agoda,expédia répondent que c’est “épuisé” pour K’s house ou Hana.
Je suis allée à Kyoto du 10 au 14 novembre 2016 et avais réservé un lit en dortoir 4 lits(très petit mais chauffé) dans un ryokan dans une ruelle très calme OKI’s Inn 542-2 Furukawa-cho Higashiyama-ku Kyoto-shi Adresse email: info@okimachi.com.Le couple qui gère ce ryokan est vraiment très gentil.Quelques marchands de légumes dans la ruelle, une boulangerie tenue par des français à 2 pas; et c’était près à pied des chemins menant à certains temples.Petite cuisine.
Une autre fois j’avais logé près de la gare(K’s house ), pratique pour les bus (et aussi pour acheter les plats cuisinés"soldés" le soir dans les supermarchés de la gare.
palmisana8
Merci lolita81, pour l’OKI’S Inn. Je viens de regarder et ça me semble pas mal et bien situé. Les réservations sont ouvertes, s’ils acceptent une seule personne par chambre, ça me convient. Fait il froid en novembre la nuit à Kyoto? d’aprés ce que j’ai lu les commodités sont à l’extérieur .
lolita819
Je dormais dans le petit dortoir de 4 féminin(non mentionné sur le site,mais est sur les photos), au rez de chaussée, chauffé ; commodités à l’extérieur dans une courette (mais local chauffé) cela ne m’a pas gênée . Mr Oki parle un excellent anglais .En effet il ne faisait pas chaud à l’extérieur. Je me rappelle de la chaufferette pour les jambes sous la table basse de la “salle à manger”.La cuisine n’était pas beaucoup aménagée mais j’ai pu faire cuire des légumes (en demandant des ustensiles supplémentaires).
Je garde un excellent (et nostalgique) souvenir de ces jours dans cette famille (le bébé est né quand j’y étais) ,de leur accueil ,de leur grande attention,des conseils de visite,des rencontres d’autres jeunes touristes.
rosati10
Bonjour,
à Kyoto, j’ai testé le Len Kyoto Kawaramachi, pendant 6 jours, type auberge de jeunesse (dortoirs de 6 ou 8) et douches et sanitaires à chaque étage.
J’ai bien aimé : bien placé (à moins de 10 minutes à pied de l’entrée sud de Teramachi) propre dans l’ensemble, bel espace commun (lounge - avec ordinateurs à disposition - combiné avec la cuisine avec plaques, frigo, lave-linge et sèche-linge) et avec bar au rez-de-chaussée.
Les lits à rideaux des dortoirs sont un peu déroutants au début mais je les ai trouvés étangement confortables, en fait : on est dans son petit cocon et ils offrent comparativement pas mal de place !
J’avais réservé par Booking.
Je ne sais pas si les réservations sont déjà ouvertes pour la période qui t’intéresse.
Rosati.
palmisana11
Merci pour cette info, je collecte et ensuite je vais conserver ce qui me semble le mieux pour moi. Le stress de ne rien trouvé est un peu tombé , car les réservations ne semblent pas ouvertes.
Mais je vais etre vigilante.
En ce qui concerne les dortoirs, j’hésite beaucoup car je ne suis plus toute jeune et que je reste 6 nuits dans un même lieu.
rosati12
Palmisana,
pour le Len Kyoto Kawaramachi, ils font aussi des chambres individuelles (un peu plus chères) mais les sanitaires restent communs, il me semble.
palmisana13
Je reprends mes recherches pour un hébergement à Kyoto, mais rien de positif, soit c’est complet soit les réservations ne sont pas encore ouvertes.Départ dans 5 mois.
Merci pour les adresses communiquées ci-dessus mais c’est complet .