Bonjour nous prévoyons de séjourner sur Miami fin décembre 2021 pour 3 nuits (nous reviendrons des Keys)
2 adultes et 2 ados 17 et 19 ans
Sur le guide du routard il est conseillé de dormir du côté de Miami beach
J ai un mal fou e trouver un hébergement
idealement nous aimerions une cuisine mais vu les
prix pratiqués …
si vous avez des adresses ou conseils je serai ravie de vous lire
merci d avance
Gis
Bonjour,
Moi j’y vais en février/mars 2022 et je dois dire que je souffre beaucoup pour trouver un hébergement à prix raisonnable… Les prix sont hallucinants.
Michel
la réponse à votre questionnement est déjà formulée…ha hga
rien qu’en 2013 je payais 1200 $ une simple chambre avec tout de même de quoi faire sa cuisine et un frigo + télé dans uin hôtel un peu miteux mais bon c’était mieux que rien ;
situé à l’intersection entre Collins Avenue et la 63ième vers Normandy Isles.
Plus vous vous rapprochez de Ocean Drive plus les prix grimpent.
Merci pour vos réponses
pour le reste de la Floride après de
nombreuses recherches nous avons fait le choix pour des hôtels avec coin cuisine c est plus abordable que les locations de type Airbnb, abritel de plus vous pouvez bénéficier de
l espace piscine dans certains
Certes on se baigne pas mais on peut profiter des transats au grand air …
Tout d’abord il faut savoir que les piscines de cerains établissements hoteliers constituent des réserve d’eau en cas d’incendie.
Généralement il y a dans les chambres dans les motels équipés soit d’un petit frigo, d’un micro onde voire d’une cafetière (ou de deux de ces trois articles)
par ailleurs, je ne vois pas trop l’intéret de cuisiner dans une chambre alors qu’il existe partout des plats cuisinés à emporter (pas chers) et c’est bien pour cela qu’il y a beaucoup de micro-ondes dans les chambres
Par ailleurs presque tous les motels proposent maintenant des petits dej (en buffet) le matin
(gratuits ou patants selon établissements
De plius vous disposez dans tous les malls de food place sans parler des buffets (chinois, mexicains,etc et toue la gamme de fast food.
Par ailleurs toutes les chambres des hotels/motels comprennent des salle de bain complètes,
bien évidemment la télé et de très nombreux services commus gratuits comme distributeurs de glaces dans les couloirs, distrubuteurs de boissons diverses etc
Je ne vois pas non plus ce que vous appeler des prix hallucinants
Je connais bien la Floride, et je n’ai jamais connu le genre d’avatards que vous évoqués.
Bonjour Gisou,
Si votre séjour a eu lieu, pourriez-vous svp me donner des infos par rapport au test pcr pour le retour ?
Par avance, merci.
Michel
Bonjour et merci pour cette réponse.
Qd vous voyez par exemple les prix sur Miami et Key West, je maintiens qu’ils sont exorbitants par rapport à ce qu’on peut trouver en France. Une simple chambre avec toilette sur le palier à Key West pour 260 euro constitue pour moi un prix très élevé. Mon fils qui a vécu 1 an aux US et notamment en Floride ne voulait pas me croire et il me disait qu’il n’avait jamais payé cela. En clair, il me prenait un peu pour un neuneu… Je lui ai donc demandé de me chercher quelque chose s’il était plus malin que moi. Malheureusement il n’a pas fait mieux. Idem avec les voitures de location d’ailleurs…
Personnellement je n’ai pas besoin ni de piscine ni de transat car en voyage je quitte la chambre à 7h00 pour y revenir à 22h00. Mon objectif c’est de découvrir. Pour la baignade, j’ai la piscine à la maison le restant de l’année…
Pour info sur mon road trip de 4 semaines, je n’ai pratiquement jamais trouvé en dessous de 150 euro la nuit pour une chambre de base et 9 fois sur 10 sans le petit déjeuner. Personnellement, je ne cherche pas de cuisine car lorsque je rentre le soir, le déjeuner et le dîner sont déjà avalés…
Pour avoir pas mal voyagé, cela me rappelle les tarifs d’Amsterdam car même à Paris ou à Tokyo on arrive à trouver moins cher…
Bonne journée.
Michel
Bonjour Michel,
Je reviens de Miami il y a 2 jours, pour le test PCR on trouve pas mal de labo dans tous les quartiers de la ville et plus precisement dans le quartier de Downtwon, la ville organise des tests sous des tentes ou l’on peut faire le vaccin gratuitement .
Les compagnies aeriennes et plus precisement Air France oblige au voyageur de presenter un test de - de 48 h donc le test PCR n’est pas adapté car il faut 3 jours pour avoir les resultats … Je vous mets l’adresse ou j’ai pu realiser un test anigenique gratuit,
mdc.nomihealth.com/easy_registration/12/onsite
Il y a plusieurs adresses rentrer le code du quartier ou vous loger pour connaitre le plus proche d
je suis arrivée tôt le matin 8 h 00 nous avons du patienter environ 2 h 30, vous avez le resultat environ 2 h aprés. Certes c 'est un peu ralant de faire la queue et en plus en vacances !!! mais c est une economie de 80 $ / personne Bon voyage
Oui je confirme après un road trip en Floride de 10 jours les hébergements sont chers même les motels
Je déconseille fortement les petits déjeuner à l’hôtel
Hotel de type Pulmann donc un certain standing : à cause du Covid ils ne servent plus de buffet et vous êtes servis à l’assiette
Nous avions pris la formule chambre + petit dej
On s’imagine un bon breakfast à l’américaine le rêve en vacances … mais vous devez choisir un plat indiqué sur la carte avec une boisson chaude et un jus de fruit et le reste est en supplément.
Puis plusieurs expériences dans hôtels de type Best Western dont celui Kee West buffet mais alors assiette, couvert en plastique et bol en carton un vague muffin sous Cellophane salade de fruit industrielle ( boite ) vive l’écologie …
Si vous rechercher de la nourriture industrielle c est la ou il faut aller … donc si vous réserver ne prenez pas la formule avec le petit déjeuner je vous déconseille
Gisou13
Le niveau de vie en Floride est très élevé et tout et money, money !!
Gisou13
Bonsoir et merci Gisou pour ces informations intéressantes.
En regardant effectivement sur le site, il y a eu plusieurs endroits sur Downtown pour faire les tests. Avez-vous eu besoin de vous pré-enregistrer avant d’y aller car cela semble demandé pour tous les endroits malgré qu’il soit mentionné que c’est sans rdv ?
De plus certains endroits semblent liés à des professions (profs ou étudiants) par exemple.
Il n’y en a pas tant que cela d’ailleurs qui ouvrent à 8h00.
Si j’ai bien compris ce n’est pas un test PCR mais un test antigénique que vous avez réalisé. C’est bien cela ?
Enfin hier les US étaient en Orange et aujourd’hui c’est en rouge ! Je verrai du coup quelques jours avant le départ comment cela évolue… ;-).
Bon retour en France.
Michel
je suis d’accord avec cette affirmation car à Miami pour des raisons professionnelles j’y ai résidé 3 mois.
Pour manger il y a des “food bars” dans les magasins Publix on s’en tire à 10dolllars environ.
Cependant le truc qui me déprime c’est en comparant les prix de l’immobilier une chambre de bonne/studio de 15m2 dans Paris c’est 110 000 euros, pour ce prix-là on 70m2 dans Kendall et en plus en dollars US…donc ça fait mal j’ai beau être matinal j’ai mal…
Le rêve d’Amélie Poulain c’est bien beau mais ça coûte une ruine.
Bonjour Madame et merci pour votre réponse.
De notre côté, nous avons déhà planifié et réservé pour notre road trip de 4 semaines en Floride.
Les prix sont élevés c’est indéniable mais maintenant je le sais et c’est à moi de voir si le coût total est dans mes possibilités ou pas et si ce voyage vaut le prix :-). Il faut avouer que je ne suis pas obligé d’y aller non plus. -).
Ce qui m’inquiète plus c’est le côté aléatoire avec la covid. Les USA sont passés en rouge depuis hier et cela risque de devenir une partie de poker ce voyage…
En 2020, j’ai réussi à faire un roadtrip en Pologne mais lors du retour, arrêt des échanges avec La France et il nous a fallu jouer fins pour revenir par des chemins de traverses mais on était en Europe. Au pire, je pouvais louer une voiture pour rentrer via différents pays mais là, en pédalo, je ne le sens pas :-).
Bonne journée à vous.
Michel
Je suis déja rentrée merci !
Non pas de rendez vous pour le test antigenique, remplir le formulaire ( adresse plus haut ) mais pas la premiere partie qui est destinée aux travailleurs aller tout en bas du feuillet ou debute nom prenom etc c’est pour vous envoyer le resultat
Bonne journée Gisou13
Merci mais je suis dja rentrée
Oui tout à fait
pas de rdv je vous confime remplir la deuxiéme partie du feuillet ( site plus haut) la premiére partie est destinée aux travailleurs donc à partir du nom ( c’est pour l’envoi des resutats sur votre boite mail )
Oui c’est rouge le port du masque n’est pas obligatoire hélas et pratiquement personne ne le porte …
Merci Michel je suis déja rentrée
Oui tout à fait
pas de rdv je vous confime remplir la deuxiéme partie du feuillet ( site plus haut) la premiére partie est destinée aux travailleurs donc remplir à partir du nom ( envoi des resutats sur votre boite mail )
Oui c’est rouge le port du masque n’est pas obligatoire hélas et pratiquement personne ne le porte …
Belle journée