Hébergement près Cayo Jutias

Forum Cuba

Nous partons à cuba en février , nous cherchons un hébergement près du cayo jutias , apparemment pas de casa , y-a-t-il quelqu’un qui connaisse une adresse? merci d’avance

Jutias n’est pas loin de Vinales… s’il semble qu’il n’y ait pas de casas, facile de rentrer, l’affaire d’une petite demi heure

par contre Levisa, un peu plus loin certes mais comparable à Jutias dispose d’une belle casa, un ferme écologique sur la route qui mène au ferry passagers

on va sur l’ile le matin, on rentre le soir et on dort à terre

demandez les coordonnées à jacques…

merci , oui nous sommes en voiture , n’y a -t-il pas d’hôtels ou autre à sta lucia ?

Le cayo est petit , il n’ya pas de casa à proximité , vous devz vous loger à Vinales

A vinales pas de probléme pour trouver directement à vous loger , il y a plus de 1oo casas, le prix max est de 20cuc la chambre, 3cuc le petit déjeuner, 8cuc le repas.

sur le forum un internaute a donné avec un bon avis l’adresse suivante

De retour de Cuba, je vous communique une adresse à Vinales où j’ai été particulièrement bien reçue.
Casa Coco Solo, carretera del cementero à Vinales.
Super accueil et cuisine, chambre parfaite.
Les prix: 15 cuc la nuit, 3 cuc le petit déjeuner, 7 ou 8 cuc le repas.
Il y a possibilité de faire une promenade à cheval pour 5 cuc de l’heure et de vous récupérer à l’arrivée du Viazul.

suridaysis@correodecuba.cu

L’avantage vous pouvez reserver par internet sans intermédaire et sans commission sur place

Pour ma part je suis alle à la casa suivante, nous n’avons pas été dçcue

El Cafetal

Calle Adela Azcuy Norte Final

aprés le stade de Base ball

tel 00 53 5 33 11 752

merci , je vais suivre votre conseil.

Pour Santa Lucia , j’ai le souvenir il ya 3 ans qu’il y avait une casa qui faisait egalement restaurant , mais je n’ai pas sa carte pour donner son adresse , Mais la ville est petite on la trouve facilement.si elle exite encore

Bonjour

Idealement situé, il y a une autre solution, j’étais il y a peu dans la région, et je dormais à Puerto Esperanza au bord de la mer et tous les jours j’allais a Jutias à 23 km seulement. Superbe casa, son ranchon, bonne ambiance dans un village totalement Cubain
La cuisine excellente, car son frère à une ferme, que du bio … et les fruits de mer … ce village est formidable
j’ai gardé les cartes des 2 casas, je vous recommande vivement toutes ces casas.

Teresa HERNANDEZ Calle 4ta n° 8.
3 chambres Email tessaesperanza@gmail.com

Deivis HERNANDEZ. Calle 4ta .
2 chambres Email ivysdez@gmail.com

Et a Vinales où je suis allez en fin de séjour je vous les adresses de vieux amis merveilleux, la aussi j’ai les cartes par chance.

Maria Luisa ALONSO. Calle Orlando Nordarse n° 41.
2 chambres Email alonsomarilu@gmail.com

Miguel et Anita HERNANDEZ Calle Primera n° 11 Entre Segunda y S. Dopico.
2 chambres Email vinamiguel@gmail.com

Ada PAEZ. Calle Adela Azcuy n ° 46. Carretera al Motel “La Ermita”.
2 chambres Email onelioadapaz@gmail.com

Vous y serez bien, face au Mogottes et avec superbe coucher de soleil. Sortie à cheval, visite des grottes, d’une minorité récalcitrante…

Jacques JDSDF a Cuba

il y a 1 casa en cuc à Santa Lucia, très facile et repérable elle est sur la route entre La Minas De Matahambre et le Cayo sur la gauche avec un grand mur en pierre apparentes et l’affiche, par contre je n’ai pas l’adresse et on ne voit pas l’intérieur.

merci beaucoup , je note.

rectification : mon mari me dit que c’est juste avant Santa Lucia, cela s’appelerait “la sabana”

Bjr

cela ne s’appellerait t’il pas plutôt le village Martin Llera, ce petit village ?

Jacques DEPOLLIER du site Jdsdf a Cuba

Bonjour ,

J’a retrouvé la casa ou nous avions résidé

Delvis et Amarylis
calle quarta A =8 y 3a
Le prix en 2011 etait de 15cuc la nuit 2cuc le petit dejeuner 2cuc le repas 7 cuc

Une surprise la langouste vous est présenté vivante avant le repas, rare à cuba ou bien souvent elle est congelé au freezer du frigidaire
tel : 00 53 48 79 39 23

De toute façon ne pas s’inquiéter si elle n’est pas disponible vous avez au moins une trentaine de casas dans ce village peut frequenter par des touristes résidents

Puerto Esperanza est un vrai port de peche dans les casas les bar (bar) les thons que l’on vous sert dans les casas sont frais achetés au retour des pecheurs sur le quai commercial

Par contre la route pour rejoindre Cayo jutia est une route en etat moyen la premiére partie avant Santa Lucia sur environ une vingtaine de Km est une route de terre. Calculer sur
une moyenne de 40km/h pour cette partie

Bon voyage

Bjr

dans quel village, il y a 30 casas, quel est le nom de ce village dont tu parles ?, STP.

Jacques du site JDSDF a CUba

Si on additionne les adresses différentes que l’on trouve sur les sites commerciaux de location par internet , les guides etc , on arrive à la vingtaine. Comme tous ne sont pas référencés , on doit approcher de la trentaine

Rien que devant le parking à coté du port commercial juste devant le petit jardin face à la passerelle, il y en a 4 , dans les rues derriere ou j’ai mangé il ya en 3 ,
Si on va vers l’atelier du peintre dans la rue face à la passerelle, il y en a encore un certain nombre

Toutes ces casas etaient à 15cuc la nuit, On a d’ailleurs rencontrés un groupe de canadien (6) qui avait reservé pour une semaine, ils avaient obtenus 12 cuc . C’est eux qui nous ont indiqué la casa ou nous avons dormie

A nouveau je repose ma question qui est simple :

dans quel village, il y a 30 casas, quel est le nom de ce village ?

Jacques JDSDF a Cuba

Vous chercher quoi exactement!!!

Vous chercher quoi exactement!!!

Bonjour

très bonne question !

En réalité, pas grand chose, mais je désire connaître tout simplement le nom du village près de Cayo Jutias, celui qui possède 30 maisons réservées à la location chez l’habitant pour les étrangers.

Je suis intéressé, à moins que ce village serait Puerto Esperanza ? Tel que tu le sous entends ?
C’est bien cela ?

Alors si c’est le cas, désolé, car a Puerto Esperanza il n’y a que 6 maisons (2 x3) (deux multiplié par trois = six maisons) qui louent aux étrangers. Et une de plus en haute saison …soit 7, et pas une de plus.

Oui, c’est un port, mais il n’y a pas de partie commerciale et il n’y a pas de ventes aux particuliers, tous les poisons sont acheté au marché noir. Et comme tous les pêcheurs sont du village…

Pour la location des casas, les prix ne sont pas aussi bas que ceux annoncés, je le répète il faut que les gens puissent vivre et payer leur impôts, tout en faisant des investissement dans leur maisons pour les maintenir à niveau.

Jacques du site JDSDF a Cuba

Vous affirmez à chaque fois des choses de façons peremptoires, je me rappelle vous avez eu recemment la meme attitude pour la route de playa Giron à Trinitad par Yaguarama , il a fallu que plusieurs internautes vous expliquent que cette route etait excellente et recommandé.

Il est possible lors d’un lointain voyage c’etait tel que vous le décrivait, mais
cela à changé et helas changera encore
Je suis à votre disposition pour vous fournir d’autres informations recentes qui vous pereméttra de vous mettre à jour
Amicalemen

C’est la Noël, alors j’attendrai pour répondre… à cette pirouette … cacahuète…

Et en attendant

Joyeux Noël a Tous
Jacques DEPOLLER du site JDSDF a Cuba

Bonjour

J’ai laissé passé la Noël et le jour de l’an.
Alors que la réponse, je l’ai eu pratiquement le jour même en téléphonant directement à plusieurs casas, cela ma permis de leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

Car lorsque l’on m’affirme une énormité, a savoir qu’il y a une trentaine de casas sur Puerto Esperanza !!! Quoi ? cela m’a fait bondir …serait-je passé à coté d’un tel boom économique ???

J’étais quand même il y a peu à Puerto Esperanza, un coin que j’aime par son cadre et sa vie simple de tous les jours. Et puis de là, je fais de belles ballades en scooter.

Et on m’a bien confirmé qu’il y en a entre 6 ou 7, dont une qui loue que pendant la haute saison. Me voila rassuré.

Mais quand même, quand on ose affirmer de telles propos …

Je cite
>>> Si on additionne les adresses différentes que l’on trouve sur les sites commerciaux de location par internet , les guides etc , on arrive à la vingtaine. Comme tous ne sont pas référencés , on doit approcher de la trentaineRien que devant le parking à coté du port commercial juste devant le petit jardin face à la passerelle, il y en a 4 , dans les rues derriere ou j’ai mangé il ya en 3 , Si on va vers l’atelier du peintre dans la rue face à la passerelle, il y en a encore un certain nombre >>>

de l’imaginaire …

C’est tout simplement nous prendre pour des idiots, nous prendre en otage de fausses affirmations et croire que l’on est tous stupides et ignorants.
Que personne ne va contester !
Mais pourquoi raconter n’importe quoi depuis tant d’années par un pseudo et tous ces petits frères somnolents?

C’est là que l’on voit, le mauvais coté de l’Internet, que l’on s’aperçoit de toute la désinformation qu’il est possible de transmettre, et transmise depuis trop longtemps avec une qualité approximative, non fiable et intuitive des renseignements.
Voilà ce qui arrive lorsqu’un pseudo commence à vouloir inventer, à vouloir imaginer et s’exprimer au delà de son savoir faire qui est lié uniquement au copié / collé sur internet et la lecture de guides papiers.
C’est triste et tout à la fois beau de voyager en rêve, mais cela à des limites, sinon il faut écrire un roman sur un voyage imaginaire à Cuba.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Et voila 2013, demarre comme 2012, vous n’en avez pas assez de vouloir creer des polémiques.

Vous rendez ce forum malade avec vos allusions, donnez simplement votre avis et respectez celui des autres. Je connais certainement aussi bien que vous Cuba et il est possible meme que je m’y rende plus souvent que vous.

Sujets suggérés

Services voyage