Nous partons en avril en Sicile avec ma femme. Notre séjours va se dérouler de la manière suivante :
4 jours dans les iles eoliennes
3 jours pour faire Taormine-l’etna-Syracuse+Noto
Nous allons louer une voiture, et pour éviter de changer tous les jours d’hotel, nous cherchons un hebergement proche de Catane duquel nous partirions les matins et rentrerions les soirs.
Vous avez des suggestions ? J’avais pensé à Nicolosi, mais j’attends vos avis.
Merci pour vos retours
chellmi2
Bonjour,
Lors de notre voyage de 17 jours en Sicile, notre blog ici, (voir dates aout septembre)
nous avons logé à la Résidence Tinacria à Santa Tecla près d’Aciréale,
bel établissement bien tenu avec une belle piscine, belle vue sur l’Etna d’un côté et la mer de l’autre, endroit calme – seul hic pas toujours de personnel sur place
(home - Hotel)
Bonne soirée
Michèle
djedjesmile3
Bonjour,
Nous sommes partis à catane au mois de juin dernier et nous avons été très satisfait de notre location. Un bel appartement dans le centre de catane. Il faut taper Eco Art House sur booking. Bon nous l’avons loué pour 6 personnes mais nous avons aimé le faible prix hors saison. Cet appartement à été refait à neuf et les hôtes sont adorables.
En ce qui concerne le moyen de locomotion nous avons écarté la voiture car trop cher (et abîmées). Nous avons fait des sorties sur Syracuse et l’Etna grâce aux bus inter urbain pour pas cher. Il y a aussi des trains. En revanche il est vrai qu’il ne faut pas rentrer tard car les services de car finissent de bonnes heures ( 18h 19h?) auquel cas là voiture est plus conseillé si vous voulez sortir tardivement.
Cordialement
calolu4
Bonjour Erbaj.
Je suis ok avec Chellmi, dormir dans un des ACI. Vous pouvez visiter Taormina de retour des îles, et remplacer cette journée pour Piazza Armerina et passage au retour à Enna pour la vue sur les Madonnies.
…
erbaj5
Merci pour l’info Michelle,
Nous avons réservé à la Résidence Tinacria.
Nous arriverons vers les 22h. Après avoir consulté votre blog, j’espère que quelqu’un sera présent pour nous ouvrir
erbaj6
Ca y’est, nous sommes rentrés de notre séjour et nous avons été enchantés !
Nous avons été dans 2 B&B proches de Catane, et voici nos impressions :
4 nuits à la résidence Trinacria à Santa Tecla (à côté d’Acireale)
à 45 min de l’aéroport de Catane, 1h du refuge de Sapienza, 30 minutes de Taormina et 1h15 de Syracuse
Une résidence au calme, avec en fonction des chambres, vue sur la mer ou l’etna.
Piscine dans la résidence dont nous n’avons pas profité car nous partions avant 9h et revenions à la tombée de la nuit.
Notre hébergement comprenait une kitchenette, ce qui permettait de nous faire à manger de temps en temps.
Elvira (la propriétaire) est adorable et vous donne des conseils sur les sites à voir. Elle a de plus d’excellentes adresses de restaurants et elle parle français.
Un très bon point de chute dans les environs de Catane à un prix abordable (50€/nuit en avril).
Le seul petit point négatif est que le petit déjeuner n’est pas compris et qu’il faut soit faire ses courses pour déjeuner dans l’appartement, soit aller à la boulangerie le matin en partant (à 500m).
Une adresse que je conseille.
1 nuit au B&B Aloisio à San Gregorio di Catania.
Superbe accueil de son propriétaire Sébastiano, qui est d’une gentillesse incroyable. Parle anglais.
Superbe qualité et confort des chambres, dans une belle maison avec un ravissant jardin.
Un petit déjeuner copieux avec, entre autres, des gâteaux maison. Nous en sommes repartis frustrés de ne pas avoir pu tout goûter.
De très bonnes adresses de restaurant à proximité également. Pas de kitchenette, ce qui signifie : resto tous les soirs !
Certaines chambres donnent sur l’autoroute ; les non citadins et/ou lève-tard pourraient être gênés par le bruit à l’heure de pointe.
Je recommande également.
Bref, 2 adresses avec des charmes différents qui nous ont ravi.
chellmi7
Bonjour,
Merci pour votre retour et ce partage.
Bonne journée
Michèle
Anonyme8
Peut-être est-ce trop tard. Nous rentrons de Sicile avant-hier.
Catane nous est paru une bonne base permettant de rayonner. Il est facile d’aller à Taormina dans la demi-journée, vers l’Etna, voire la villa romaine. De plus, c’est une ville tout à fait intéressante.
Catane <-> Syracuse, c’est 3/4 heures d’autoroute encore gratuite.
J’éviterais de loger à Taormina ou à Castelmola assez excentrés et touristiques.