Bonjour, je cherche sur booking un hébergement pour passer 6 nuits sur l’ile de Pâques fin novembre et je n’arrive pas à me décider . Je pars avec mon petit fils et je ne conduis pas. J’attends vos conseils et retours d’expérience .Je passerai éventuellement 3 nuits à un endroit et 3 à un autre. Sans moyen de locomotion je cherche aussi des excursions pour voir un maximum. Fin novembre est il possible de se baigner ?
Merci d’avance
Bonjour
Sur un post précédent je t’ai apporté quelques indications.
En effet le village d’Hanga Roa peut-être parcouru à pieds, à conditions de vouloir et pouvoir.
Il y a en effet pas de choses à faire au village et aux alentours proches à pied - Sites Ahu Tahai - Ko te Riku - les piscines naturelles - musée Rapa Nui -
Tu peux également prendre un taxi qui te déposera sur la plage d’Anakena -
Pour les sites et visites tu peux faire appel à un guide, ou bien via ton hébergeur.
Si tu aimes marcher, tu peux faire une belle randonnée sur la côte sauvage en partant de Ahu Tahai jusqu’à Anakena.
Le mois de novembre biensûr qu’il est possible de se baigner, sans problème.
christian
Si vous n’avez de mobilité (voiture, scotter, vélo) rester DANS le village principal Hanga Roa, car il n’y a pas grand chose pour un petit enfant un peu loin du village qui est assez étendu.
Inutile de prévoir 3 jours à droite et 3 jours à gauche car il n’y a que ce village. Les hebergeurs organisent des sorties, en plus des agences