Avec mon meilleur ami, on va bientôt réaliser un de nos rêves: la Birmanie.
En effet nous nous envolons début décembre. Malheureusement suite à des gros soucis qui nous sont tombés dessus, notre budget pour le voyage a énormément été réduit (à vrai dire si nous avions pas déjà payé nos billets on aurait du annuler).
Du coup n’ayant absolument pas l’argent pour se payer un hotel dans le sud qui sont tous à plus de 50 dollars la nuit, on se demandait si on pouvait dormir sur la plage?
Sinon connaissez vous des solutions peu honéreuse (même de qualité médiocre) ?
Merci d’avance pour vos partages d’expériences ou d’avis.
Gabriel
Anonyme2
J’ai lu que le camping et le homestay etaient interdit.
Si un local heberge un touriste sans authorisation il risque 3 jours de prison!
Fait gaffe.
kristofe3
Bonjour,
Dormir sur la plage ou faire du camping, ce n’est pas du tout dans les habitudes en Birmanie, pays où il faut encore réclamer une autorisation pour loger chez l’habitant.
En général, vous serez obligés de vous rendre dans des guesthouses. Après il y a la solution des monastères, mais comme il y a eu pas mal d’abus de la part de certains touristes, certains refusent les étrangers pour la nuit.
Bonjour, dans quelle ville allez vous dans le sud? A moulmein il ya a une guesthouse, la breeze, qualité médiocre mais vraiment pas chere je crois sinon hotel sandelwood dans la meme ville beaucoup moins cher que 50 dollars!!! (pour une triple avec clim nous avons payé 25 dollars je crois maximum)
pagg5
Bonjour,
En effet il est hors de question que nous mettions en danger les habitants, c’est dommage mais bon … Et nous ne voulons pas non plus remplir les rangs de ces touristes qui abusent en profitant de la générosité des moines.
On souhaitait en faite terminer notre périple en se posant 3 à 4 jours sur des belles plages comme Ngapali ou chaung thar ou Ngwe Saung, si vous avez des adresses autour de 25 e très grand maximum je suis preneur.