Je pars 3 semaines au Japon fin septembre-début octobre et, au cours de mon voyage, je voudrais passer 4 nuits sur l’île de Shikoku entre le 09 octobre et le 13 octobre.
Auriez-vous des conseils pour l’hébergement pour Matsuyama (1 nuit) et Takamatsu (2 nuits), sachant que je voyage seule et privilégie plutôt les Guest houses ou auberges de jeunesse avec chambre individuelle ? (à des prix abordables de préférence !!! J).
En outre, je souhaiterais passer une nuit dans un temple entre Matsuyama et Takamatsu. Je n’arrive pas à trouver d’informations pour réserver sur internet, sachant que le circuit des 88 temples offre normalement des solutions d’hébergement pour les visiteurs… J’aimerais pouvoir passer une nuit dans l’un de ces temples sur mon trajet avec la possibilité d’assister à la prière…
Auriez-vous des indications, adresses pour réserver à l’avance ? Des temples que vous me conseillez d’après votre propre expérience ?
Par ailleurs, j’ai vu sur internet qu’un festival avait lieu le 10 octobre au temple de Kotohira Gu-Shrine… Je crains qu’il ne soit donc difficile de trouver un hébergement dans le secteur à cette date (le hasard fait que je passerai par là à cette date précise…).
Merci d’avance pour toutes vos infos et bons plans !!!
Cathy
fred2
Je n’ai pas de réponse concernant te recherche d’hébergement.
En revanche, si tu as la possibilité de décaler ton séjour d’un mois, ce serait à mon avis une bonne idée. Septembre est le mois des typhons et le Kyushu est traditionnellement l’une des régions les plus touchées…
Concernant les festivals, en général, quels qu’ils soient, il y a foule…
Anonyme3
Bonjour, je vis à Takamatsu. Je ne sais pas si je peux donner des conseils en terme d’hébergement (quand on vit sur place, c’est une des choses que l’on connait le moins).
Quelques infos cependant :
Effectivement, certains temples parmi les 88 permettent d’héberger les pèlerins, mais je ne sais pas de ce qu’il en est concernant les touristes (j’en doute, mais peut-être est-ce possible).
Je ne connais pas de guest house ni d’auberge de jeunesse à Takamatsu (ce qui ne veut pas dire qu’il y en a pas), mais il y a tout un tas de business hotels du côté du Sunport (Takamatsu Station) avec des chambres pas chères (environ 50€ la nuit je pense).
À quelques kilomètres de Kotohira, il y a Zentsu-ji , le 75e temple du pèlerinage qui est aussi le principal et le plus grand.
À la mi-octobre, il y a des matsuri partout. Étrangement, je ne suis jamais à celui de Kompira, mais pas sûr que tous les hébergements soient complets dans la région, je ne sais pas si ce matsuri attire beaucoup de visiteurs venant de loin.
Vers le 15 octobre (dates à vérifier), il y a aussi le Saijo Matsuri et le Niihama Taiko Matsuri dans le préfecture de Ehime, deux des plus gros et impressionnants matsuri de la région.
En octobre, il y aura aussi à Kagawa la session d’automne de la Setouchi Triennale, un évènement à ne pas manquer, même si c’est pas du même domaine que les temples et les sanctuaires.
En espérant que ça puisse vous aider.
Je me permets de mettre un lien vers mon blog qui contient quelques informations sur pas mal de lieux de la région : http://ogijima.fr
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai finalement trouvé un hôtel à Kotohira pour la nuit du festival qui aura lieu en octobre prochain, et ensuite 2 nuits d’hôtel à Takamatsu !!
Pour les temples, je pense plutôt essayer de passer une nuit dans un temple à Kyoto…
Merci également pour l’adresse du blog que je consulterai volontiers pour avoir d’autres infos, notamment sur l’installation et la vie au Japon !
ありがとうございます。
Catherine
fuchan5
Bonjour.
Je suis un peu hors sujet car je ne réponds pas à votre demande d’hébergement.
Il y a quelques années, j’ai eu l’opportunité d’aller deux fois à Matsuyama ou habitait mon beau-père. J’ai donc eu un bon guide pour bien visiter cette ville.
Il ne faudra pas manquer d’emprunter les ancestrales nacelles pour monter voir son magnifique château et chercher un peu pour découvrir la curiosité de son horloge mécanique.
Mais il faudra surtout aller au DOGO ONSEN!
Tous ceux qui connaissent le dessin animé de Hayao Miyazaki “Le voyage de Chihiro” auront flashé sur le bâtiment servant de lieu de décor à l’histoire.
Ce Onsen de 3000 ans a servi de modèle et même si il n’est pas aussi resplendissant que dans le dessin animé, il faut y aller, ne serait-ce que pour les installations d’une autre époque. Attention, l’eau est très très chaude.
Bon séjour dans le Shikoku!
Anonyme6
Bonjour,
Oui, oui, j’ai prévu de passer d’abord par Matsuyama avant de continuer vers l’est et de faire étape par Kotohira puis Takamatsu (avant retour sur Honshu vers Tokyo…).
Lors de mon voyage, je voulais absolument passer quelques jours sur Shikoku, et voir notamment le Dogo Onsen à Matsuyama !!!
Cathy
Anonyme7
pas loin du Dogo Onsen tu as une fontaine avec des bancs et parasols ou tu pourras tremper tes pieds pour tester la chaleur. tu pourra voir si tu sera capable de supporter cette chaleur sur tout le corps ^^