Hébergement Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous !

Je souhaite offrir à mon compagnon pour ses 30 ans quinze jours de vacances en Sicile.
Nous partirions fin juin ou début septembre : cela va dépendre des tarifs et notamment ceux concernant l’hébergement…

En effet, là est l’objet de mon message. C’est pour ça que je fais appel à vous afin d’avoir des avis.
Vaut-il mieux louer un appartement ou aller dans un hôtel ?
Pour ceux qui ont testé les deux, quel est le meilleur choix ?

J’ai trouvé des prix assez intéressants en cumulant vol + hôtel à Catane. Mais il y a également des locations d’appartement pas très chères…

J’ai un budget d’environ 1500 euros (vol et hébergement compris pour 2 semaines).

J’ai peu de temps devant moi, la date de son anniversaire approchant…

J’espère avoir des réponses très prochainement !

Merci.

Bonjour,

Je suis justement entrain de réserver 2 semaines pour 2 en sicile.

Nous prévoyons un parcours itinérant, aussi je change souvent d’hotel.

En calculant au plus juste je tombe sur les tarifs suivants, pour 17 nuits :

• vol : 530 euros (il est possible de descendre à 200 en arrivant à Tripani, cependant la location de voiture est plus chere et ilf aut partir de beauvais)

• location de voiture : 230 euros via autoeurope (le moins cher). Vous pouvez voyager en train mais vous perdrez en flexibilité et il vous faudra choisir des hébergements accessibles.

• hotel : 750 euros, en prenant les hotels parmi les moins chers. Plus cher que les appartements, et cher car les hotels proposent des prix négociés pour plusieurs nuits. Il est possible de réduire le prix par deux en faisant du camping ou en allant en auberges de jeunesse (dortoires). Si vous louez deux apparts pour 1 semaine chacune, on trouve des bas prix à partir de 150/200 euros la semaine), cependant les distances à parcourir sont plus longues en voiture et il vous sera difficilement possible de faire le tour de l’ile. L’avantage de la location c’est que vous pourrez réduire le budget nourriture, mais il faut avoir envie de cuisiner :wink:

A cela il faut ajouter les excusrions, visites, musées, essence, péages, les repas…

J’arrive à un total, en calculant au plus juste, de 1000 euros par personne.

Attention aux hotels bons marchés parfois très très moches…Mieux vaut les B&B qui sont la plupart controlés et dont le prix varie bien sur, mais souvent aux environs de 30€/pers. Juin ou septembre les prix à ce niveau moyen sont a peu pres les meme car très bonne saison. J’habite Syracuse depuis plusieurs années donc si vous voulez des infos n’hesitez pas. Bon séjour

1500 euros pour 2 personnes pour 2 semaines en Sicile, même “hors saison”, cela va être difficile, sauf si vous optez pour le camping ou le B&B bas de gamme, les déplacements en transports publics fastidieux,les repas à emporter et peu de visites.

Mon B&B 3 etoiles est à 30€/pers + petit dej en pleine saison et je ne suis pas la seule, en plus il n’est pas bas de gamme…ce n’est pas forcement les plus chers les mieux… il vous faut verifier

Il n’y a pas que l’hébergement.

Bien sur mais je pense qu’il s’agit d’une bonne partie d’un budget car si l’on recherche un voyage culturel ou meme reposant on ne fait pas les restos chics tous les soirs. Je pense que vous connaissez bien la sicile , un peu comme moi qui y vit depuis plus de 30 ans on arrive à bien se nourrir sans depenser une fortune, en plus meme si bcp de sites sont payant, il y en a aussi pas mal (reserves, villages medievals, villages musées) qui sont gratuits, quand aux vols en cherchant bien on arrive à des prix relativement abordables… et peut etre que cet été Comiso sera ouvert , et là sur connaissance je peux vous dire que Ryanair sera présent.
Bonne continuation

BonjourJe me permets de vous contacter car vous connaissez bien la Sicile et peut-être pourrez-vous me donner des infos.
Nous partons du 24 juillet au 07 août prochain avec nos 2 enfants de 7 et10 ans.
Nous avons pris un vol sec de Paris à Catane par Air France (train de Quimper (bretagne) vers Paris).
Nous voudrions commencer par visiter la côte est puis aller vers Palerme ; nous n’avons pas encore loué de voiture :
Mes questions :
1 - connaissez-vous un bon loueur de voitures ?
2 - avez-vous des adresses “bon rapport qualité/prix” de b&b ?
3 - pouvez-vous nous conseiller un itinéraire sympa, avec un peu de plage car avec les enfants ce sera nécessaire ?
Un grand merci à vous par avance.

Personnellement je loue beaucoup avec AVIS mais il y a aussi sur le net EASYCAR qui ne devrait pas etre trop cher (d’après les locataires qui viennent chez moi)
.
Dans Palermo je suis allée chez Roberto de la Dimora del guiscardo qui est très propre pas cher, mais le petit-dej est a prendre au bar.

Normalement il est très faisable de visiter et puis aller sur les plages après un peu tout autour de l’ile. Seulement si vous faites l’interieur qui peut etre une journée entre Piazza Armerina, Aidone, Caltagirona cela est plus difficile . En plus vous pouvez facilement faire viste + mer un jour et l’autre reserves naturelles. Il y en a beaucoup soit au bord de mer comme VENDICARI soit interieur avec rivières PANTALICA soit petits lacs comme CAVA GRANDE di CASSIBILE. Je connais mieux la zone Sud-est.
Ici il fait déjà très chaud aujourd’hui à Siracusa nous avons eu 39°
Bonnes vacances

1 - rentalcars.com c’est un comparateur
2 - http://www.bed-and-breakfast-italie.com/ vous les avez tous… puis regardezsur tripadvisor

3 - il fera tres tres chaud… avec deux enfants, choisissez un pied à terre… prochje des plages.

Pour l’hébergement booking.com est bien aussi.

autre site pour la voiture (négociant) : autoeurope.

Où avez-vous réservé?

J’ai noté que les tarifs sur booking ou sur expedia sont en general plus chers, et surtout on ne peut pas negocier. (normale, faut bien leurs payer une commission). !

Pas de frais sur booking.

C’est vrai qu’on ne peut pas négcier mais les tarifs étaientréellement inférieurs à ceux affichés sur place.

ca vaut le coup de comparer.

Je ne parlais pas de frais en tant que client mais en tant qu’hebergeur

où se situe votre b&b? je compte séjourner quelques jours a cefalu et à san vito lo capo?? porrriez-vous peut-être m’aider??? grazie !!

Moi j’habite Syracuse, à San Vito lo Capo et Cefalu je ne connais personne, désolée

BonjourFin octobre pourriez vous m indiquer les prix et le lieu svp?
In anticipo Grazie
Nicole

Milazzo du coût par personne est de 25,00 € par nuit pour la fin Octobre Salutations de Milazzo
Giuseppe

Bonjour,
Nous serons vers syracuse en septembre et je suis preneuse, si vous avez une adresse charmante b&b et pas trop chère soit à orthygie, soit en dehors de la ville, merci pour les infos
Je cherche aussi une bonne adresse sur la côte entre syracuse et noto

Merci beaucoup
Chichi

Réponse à Gigi83 (je crois que c’est ça ?).je reviens de 15 jours en Sicile (après une semaine en Grèce).
Un peu déçue par Agrigente et la désolation de la campagne (maisons en ruine, bas-côté brûlés en guise de débroussaillage) et de Palerme (ah, les poubelles ! ah ! les bagnoles et motos slalomant même dans les ruelles ! Bon, à part ça il y a plein de choses à voir).
En revanche, Syracuse à ne pas manquer. Le B&B à Ortygie, Dolce Silencio, était super. Attention, c’est une seule chambre : un couple qui loue l’ancienne chambre des enfants. Donc il vaut mieux réserver (cordonnée dans le routard, c’est là qu’on l’a trouvé). Grande, indépendante avec salle de bain, et une clim qu’on n’a pas utilisée, la vraie fraîcheur de la vraie nuit c’est mieux.
Les proprios sont adorables, lui parle le français. On prend le ptit dej sur la terrasse… On avait réservé 4 nuits, on y serait bien restés longtemps.
Dans un rayon de 500 m, de la culture :

• le Duomo, facade baroque cachant un temple grec reconverti
  • l’église Sainte-Lucie avec un Caravage à tomber
  • le musée provincial.
    Mais aussi la mer, on peut se baigner dans des rochers (escaliers pour descendre) côté est, et sur une plagette (sous la fontaine d’Arethuse) côté ouest.
    Et les restos (il y a une trattoria dite de Seby je crois, juste en face du B&B, c’est très bon), les bars, les glaciers. Et les ruelles, quasi piétonnes, elles. Que du bonheur.

1000 excuses, j’avais écorché ton pseudo !j’oubliais, le prix du B&B Dolce Silencio à Ortygie, c’est entre 60 et 70 euros la nuit pour 2 avec les pti dej (nous on l’a eu à 60, mais on est restés 4 nuits).
sinon, si tu veux aller dans le nord-ouest, on a été à la Casa Vito à Scopello, c’était super aussi (trouvé dans le routard également

Buon giorno,Sarò in Sicilia entrò il 22 e l inizio di novembre.dopo due notti a Catania voglio visitare un po’ e mi chiedo si da Siragusa ci sono trasporti pubblici per luoghi interessanti.
Scrivo in italiano perché amo questa lingua! Ma sono svizzer francese!
Grazie in anticipo per la sua risposta.

Merci Marianne, pour tes conseils pour Ortygie, par contre nous sommes en voiture, y a t-il un parking pas loin?

Nous avons déjà réservé à casa Vitto à Scopello, ça a l’air super et en plus, ils sont adorables.

Très difficile à Ortigie, car seulement pour les résidants. Il y a un grand parking mais sombre, pas gardé…à moins que les propriétaires du B&B vous donnent un pass et puis il faut tourner 2 ou 3 fois avec un peu de chance vous trouverez

Depuis Syracuse vous avez des bus directs pour Catania, Piazza Armérina, Noto, Pacchino…

Merci c’est ce que pensais, on essaiera de se garer sur syracuse

Exact, c’est compliqué de se garer à Ortygie.Il y a des places gratuites et autorisées aux non-résidents (sauf le week-end), elles sont délimitées par des bandes blanches. Nous on a eu de la chance d’en trouver une en arrivant, du coup on s’y est garés et on n’a plus bougé la Punto pendant 3 jours !!!
C’était en entrant dans Ortygie, dans les quelques rues larges (enfin, larges relativement aux ruelles ensuite) et perpendiculaires entre elles après le pont et avant le temple d’Apollon (les arbres d’alignement sont en fait des lauriers-roses, c’est marrant). Manifestement c’est + facile de trouver dans ce secteur, et comme c’est des vraies rues avec troquets, boutiques et éclairage la nuit, c’est probablement + sécure qu’un parking sombre.
De toute façon si on ne laisse rien dans la voiture et que c’est pas un coupé mercedes ou un 4x4 de luxe, ça ne craint pas trop.
C’était à 5 mn du B&B, facile à trouver avec le plan du Routard. Seul piège : quand on vient du Corso Marteotti, la rue qu’on doit prendre ne s’appelle pas encore via Mirabella sur les 20 premiers mètres. Je ne me souviens plus de son nom, mais Il faut suivre le panneau B&B Vittoria.

Bonjour,
Suite à votre information sur la présence de Ryanair à l’aéroport de Comiso, j’ai trouvé des billets très bons marché au départ de Bruxelles et je me réjouis de ce voyage. Par contre, je n’arrive pas à trouver de loueur de voitures à l’aéroport de Comiso. Est-ce-qu’aucun loueur de voitures n’y est installé ? Je vous remercie pour votre réponse.
Sincères salutations

Allez sur Easycar.com

Merci pour votre réponse rapide.
Je viens de consulter easycar.com mais mais sauf erreur de ma part l’aéroport de comiso n’est pas proposé. Auriez-vous une explication ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Aéroport Comiso est ouvert depuis environ un mois, si les services touristiques ne sont pas encore tous ceux qui travaillent.
Je recommanderais de louer une voiture à grande voiture de circuits et de choisir sa place, par exemple à Catane
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Hertz in Comiso airporthttp://www.hertz.it/rentacar/location

Comiso Airport
Strada Provinciale 5 Vittoria-Cannamellito-Pantaleo
Comiso 97013
Italia
Mostra un’altra agenzia Hertz sulla mappa
Telefono: 0932 961255
Numero di fax: 0932 732375
Tipo di agenzia: Corporate
Orario d’apertura: Mo-Fr 0900-1300 1500-1900, Sa 0900-1300, Su on request
Informazioni aggiuntive
Approximately 90 km from Catania Airport.
Approximately 6 km from Comiso City Centre.
Servizi Speciali in quest’agenzia
Agenzia Aeroportuale
È disponibile il servizio di riconsegna fuori dagli orari di apertura dell’agenzia di noleggio – Please refer to Rental Qualifications & Requirements.
È disponibile il servizio di ritiro fuori dagli orari di apertura dell’agenzia di noleggio – Please refer to Rental Qualifications & Requirements.
Seggiolino per neonati
Seggiolino per bambini
Seggiolino per bambini - tipo cuscino

Bonjour,j’aimerais avoir des infos sur la Sicile pour y vivre toute l’année.Ex:la vie,combien qu’il faut par mois pour vivre normalement,etc…
merci de me répondre.Ciao

Bonjour,
Je cherche un logement, hôtel ou chez l’habitant vers Syracuse du 16 au 20 mai 2014 vers Syracuse, que me recommandez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Mcyb_2

Regardez sur ce forum à hebergement, bons plans hotels.
Bonnes vacances

Le B & B Dolce silenzio.
j’en ai parlé plus haut dans la discussion je crois.
une seule chambre perchée, grande, petit-dej sur la terrasse juste dessous, des proprios adorables. Via Mirabell (même adresse qu’un autre B&B, coordonnées complètes dans le guide papier)

bon séjour !

bonjouralors nous avons regretté de ne pas avoir loué un appart lorque nous restions 2 ou 3 jours dans des villes comme palerme, catania car avec les marchés poissons, legumes fruits nous etions frustés de ne pas pouvoir nous cuisiner tous ca sinon les BB sont au top mais plus a 50 euros la nuit avec pdj
cordialement

Bonjour,
Nous venons en Sicile avec mon mari, du 19 au 26/09.
Nous souhaitons visiter Syracuse et je suis intéressée par votre B&B
Pouvez-vous m.indiquer son nom? Nous allons louer une voiture pourrons nous
Stationner sans difficulté? Avez-vous de la place autour du 21? Merci pour vos indications

Sujets suggérés

Services voyage