bonsoir a tous je finalise monvoyage qui commence dans une semaine pour 2mois
je voudrais faire moorea, huanine, raietea maupiti fakarava et si possible pousser aux marquises
je recherche des petits centres de plongée “famillial”, des hébergements pas cher (pension, camping) que vous pouvez me conseiller et même woofing, helpx, workaway et couchsurfinf (pour femme seule! donc secur)
et pourquoi pas du gardiennage de maison (mais je ne connais pas de sites en ce sens) et existe t-il des sites interessants sur FB ou on peut glaner ce genre d’info
merci d’avance
Bonjour Coco
Pour les centres de plongées tu as top dive qui fait des pass. Plus modeste voici quelques petits centres.
Moorea - Moorea fun dive
Huahine - Mahana dive
Raiatea -Te mara nui
Maupiti - un seul club - Maupiti diving
Fakarava - Kaina plongée
Côté hébergement
Moorea - Nelson camping - Painapaopao backpacker - Pension Teataura
Huahine - Pension Guynette - camping hiva plage
Raiatea - Hanalei camping - Sunset beach motel
Maupiti - pension te Auira - pension Maupiti village
Fakarava - Tekopa village
Bonne journée
christian
avec l’effet rb&b tout le monde fait camping! un bout de jardin et hop camping! les toilettes en commun avec le proprio…chacun ses goûts
les seuls campings sur Raiatea que je connais, seul le sunset beach et la pension Temaeva.
La pension Temaeva loue aussi des tentes à 2 personnes.
Bonjour
Il est rare de trouver des toilettes privatifs en camping, tout comme dans les pensions proposant des dortoirs. A chacun son style d’hébergement et sa maniére de voyager,.
Quant au Airbnb, coco une précision supplémentaire pour Hanalei, recherche avec Fare Aikau.
christian
toujours aussi réactif merci christian es-tu sur place car tu as l’air d’être une mine d’oreninformation
merci
merciii
dis moi il faut prendre le pass inter ile pour mon péripleou il y apossibilité de faire par bateau ?
si pass peut on le prendre sur place
quelest selon toi le meilleur trajets sachant que je compte rester un peu plus aus tuams et tenter les marquises
ah oui derniere question pour le tel et internet existe t il des cartes la bas moins cher car free va m’assassiner niveau facturation
belle soirée
Bonjur coco
Il y a bien une possibilité de bateau par cargo marchandises pour la Société, mais il y a très peu de places, il faut s’y prendre plusieurs mois à,l’avance. Donc l’avion reste dans ton cas la seule alternative. De Tahitii vers Moorea il ya le ferry.
En ce qui concerne le pass AT, tu peux effectivement le prendre en avance.
Sur place tu as tout à fait la possibilité de réserver tes vols, il existe le pass Moana, avec une franchise bagage 10 kg.
Autre chose pour pouvoir bénéficier du tarif pass, le nombre de jours est limité à 28 .
En terme de trajet, vu le temps de ton séjour, imprégnes toi de Tahiti, la presqu’île, Moorea et ensuite les Marquises, puis le reste de l’archipel de la Société et les Tuams. Les combinaisons sont multiples surtout si tu ne prends pas la formule pass et extension.
Pour le tél, tu peux toujours télécharger des applis comme whatsapp et passer tes appels en wifi. Il y a la possibilité d’acheter sur place une carte Sim internet et téléphonique.
christian
merci christian réacif comme d’hab
Christian j ai une question j ai fait la demande etsa payee ils m ont envoyer un mail de reception de demande et quand je vais sur leur site pour voir avancement ca ma dit qu il y a pas de demande…est ce que l imprimer de demande payer suffira a lo ??
Bonjour coco
Pour le moment il n’y a pas d’inquiétude à avoir, c’est tout simplement que ton ESTA est en cours de paiement pour validation par les autorités américaines.
christian
bonjour christian
ok mais debitée sur mon compte 2 fois une pour somme autre pour frais depuis aujourd’hui et toujours memereponse sur mon dossier
je pars apres demain…est ce que le papier de demande imprimé suffirra si j’ ai rien d’autre?
Tu as bien pris le site officiel, tu as payé combien ? dans les 14 usd.?
En théorie le fait d’avoir fait la demande devrait suffir
Garde avec toi les documents papier
christian
coucou christian ouf ca y est j’ai la demande approuvée
merci pour ta presence
Super Coralie
Embrasses bien le fenua de ma part.
Au ou tu décides de faire les Marquises durant ton séjour, n’hésites pas pour des infos.
christian
je n’ai rien de vaiment organiser a part camping a moorea la premiere semaine,j’attends desreponses de couchsurfing, woofing, help x…j’irais ou la vie me mene
oui j’aimrais vraiment les marquises mais monbudget me dira
si tu as des amis qui cherchent à faire garder leurs maisons, enfants ou cuisine , ménage…merci pour tout christian