Hébergements et visites en Grèce

Forum Grèce

Mon mari et moi souhaitons séjourner l’été prochain en Grèce

  • 1 semaine en Attique : Athènes, l’ancienne Brauron et Eleusis + Egine en logeant dans la capitale
  • 1 semaine dans le Péloponnèse : Corinthe et l’ancienne Corinthe,
    Mycene, Epidaure, Mystra en réservant du côté de Nauplie
    Nous souhaitons prendre notre temps et pas forcément visiter des sites antiques tous les jours. Je sais qu’il y a d’autres jolies choses à visiter mais il faut bien faire une sélection pour profiter posément de ce que l’on voit et il ne faut pas oublier le temps de trajet (4 heures A/R est le max pour une journée)

Nous allons arriver à l’aéroport d’Athènes où nous envisageons de louer une voiture pour 15 jours. En regardant le site j’ai compris que dans la capitale il était préférable de se déplacer en transport en commun mais si l’on veut aller ailleurs, il faut avoir un véhicule pour être autonome et ne pas avoir de contraintes horaires
Nous hésitons entre la location avec parking (donc 2 points de chute) ou l’hôtel qui nous permettrait de visiter plus de sites sans faire 5 heures de route dans la journée.
Quels sont les quartiers à privilégier à Athènes ou à éviter ?
Que conseillez-vous ? Nous hésitons car nous aimerions visiter Olympie et Chlemoutsi, mais cela commence à faire plutôt loin
Faut-il d’abord réserver son hébergement ou son vol ?
Merci d’avance pour vos conseils et critiques constructives
En fait, je suis un peu perdue. Je me pose sans doute trop de questions.

Bonjour,

A mon avis il faut commencer par

  1. trouver/réserver un vol pour Athènes
  2. Définir votre itinéraire et le nombre de jours que vous voulez passer dans chaque endroit
  3. Chercher les logements appropriés et éventuellement faire quelques réservations à l’avance.
  4. Définir quand et pour quelle durée vous aurez besoin d’un véhicule.
  5. Explorer éventuellement d’autres alternatives pour rallier un point à un autre (car, train, bateau…)

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage