Hébergements roadtrip septembre 2018

Forum Québec

Bonjour à tous
Nous envisageons avec mon épouse d’effectuer un roadtrip de 3 semaines au Quebéc du 4 au 25 septembre 2018 ( montréal/mauricie/lac st jean /saguenay/gaspésie/charlevoix et québec .

Pensez vous qu’il soit nécessaire d’effectué nos réservations d’hébergements à l’avance ou bien improviser sur place en fonction de nos coup coeur . La saison est elle chargée à cette époque .Trouve t’on facilement des hôtels ou gites que nous privilegions .

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Vous serez en fin de saison (mi-fin septembre) donc la demande sera clairement moindre. Cependant, si vous savez déjà que vous allez dans certains coins précis et que les hébergements que vous souhaitez sont définitifs alors réservez-les. Si à certains moments vous souhaitez être plus flexibles alors notez-vous des hébergements pour les contacter un peu avant d’arriver ou alors durant votre road-trip. Cela vous permettra d’être plus serein et d’avoir un éventail d’option !
Concernant la Gaspésie c’est une bonne saison pour la visiter, mais attention, car cela peut se rafraichir donc regardez bien les températures avant de partir. Je vous laisse notre carnet de route de 10J durant un voyage début septembre pour vous donner des idées. :wink:
Bonne préparation !
Pierre pour Deux Évadés

Merci Pierre pourvotre réponse .Je vais prendre le temps de regarder votre carnet de voyage pour avoir des idées

Ce sera le temps des couleurs d’automne et a cette époque il y a encore bien du monde , je pense que vous feriez mieux de réserver a l’avance au risque de vous retrouver dans un endroit plus cher ou parfois moins bien
Bonne preparation a vous

Lucie

Les réservations ne sont pas nécessaire à cette période. Réservez seulement l’hébergement pour votre arrivée à Montréal. Faites vous une liste des hébergements d’intérêts selon la région visité. Vous réserverez 1 ou 2 jours à l’avance pendant votre séjour.

Visitez Québec Original pour trouver en matière de tourisme au Québec.

Bon séjour,

Paul_Qc

Bonjour Paul
Merci pour vos conseil . Nous sommes en pleine préparation et tous les avis et adresse nous sont très utile .
cordialement
fozard 76

Bonjour Lucie
Merci pour votre réponse .
Cordialement
fozard76

Sujets suggérés

Services voyage