eh bien voila a mon tour de realiser mon reve de jeunesse,j ai 50ans,l ile de paques! j ai trouve des vols secs pour la mi septembre et maintenant me voila confronte au choix de l hebergement. j ai parcouru nombre de forums et je suis perdu! bien sur les experiences des uns n est pas celles des autres mais qd meme difficile de se faire un avis. Pour le moment j opterai plutot pour des hotes francophones car mon espagnol est inexistant, ce qui limite le choix forcement,cabaans christophe ma parait tres bien, jerome aussi mais injoignable par mail, antoine? DUbitatif
j aimerai le vecu et aquelques tuyaux d un francophone ayant ete sur cette ile durant les deux derniers mois
si quelqun pouvait m aider,
merci a tous
fecampois2
salut
je reviens de l’île, j’ai séjourné chez Ana Rapu. (recommandé dans le routard Chili-Ile de paques 2012/2013).
Hébergement simple mais tout à fait correct, et surtout Ana parle pas mal français et anglais. Elle est venue nous chercher à l’aéroport.
Elle nous a organisé la location de voiture (pourrie mais pas chère…) avec un loueur qu’elle connaît.
Elle répond facilement en anglais (sans doute en français en demandant).
J’ai pas eu le temps de faire ma review sur le site, mais ça va venir, et je te le conseille.
Les chambres sont spacieuses, propres, très bon petit-déj et très beau jardin qu’elle entretient elle-même, possibilité d’utiliser la cuisine, très bien situé dans le centre et au calme.
Erika est Rapa Nui mais parle bien français car elle a reçu beaucoup de clients de Tahiti.
Elle tient la guesthouse avec sa fille Caroline, n’hésite pas à les contacter pour plus d’infos, elles sont très sympas.
scarlett.a4
Bonjour, Nous revenons de l’Ile de Paques, cadeau de 50 ans pour mon mari, un vieux rêve!premièrement cela vaut le coup! Nous avons séjourné chez STeve je vous met en copie l’avis que je viens de laisser sur Trip Advisor et que je compte mettre sur le Routard aussi:
“Nous avons passé 4 jours merveilleux chez Steve et Ana qui viennent eux même vous chercher à l’aéroport et vous font un petit tour panoramique du village sur le chemin.
Le lieu: chambres très agréables avec balcon terrasse, spacieuses, eau chaude, et lits confortables. Le petit déjeuner est servi dans une salle à coté et Ana et Steve changent chaque jour le menu: bon et copieux (fruits frais, jus, crèpes ,confitures, toats, jambon…) , tout ce qu’il faut pour démarrer une bonne journée d’exploration de l’ile.
Steve s’occupe de tout pour vous, conseils tout à fait judicieux (surtout demandez lui dans quel ordre visiter les différents sites, ses conseils sont précieux), location de voiture, excursion avec guide (il fait lui même les visites en français), organisation de ballade à cheval, conseil sur restau… Il propose tout en laissant libre de choisir: un vrai plaisir!
Ana, qui est RapaNui est aussi adorable et à eux deux, ils s’arrangent pour que votre séjour soit le plus agréable et intéressant possible. Ils vous feront découvrir la culture de cette Ile étonnante.
Localisation: un peu à l’extrémité du village, à l’écart des restaurants et bars bruyants (qui restent tout à fait accessibles à pied en 10mn max) il est surtout situé à 5mn à pied d’un des sites de l’ile “Tahai” où l’on peut admirer des Moais et le seul Moa avec yeux de l’ile. Lever du jour, coucher de soleil, on ne se lasse pas d’y retourner…
Bref, l’ile est bien sûr magnifique et tous ses sites et habitants ne vous laisseront pas indifférents mais le fait d’y séjourner “Chez Steve” est un plus véritable et a rendu notre séjour incroyable!”
Voilà vous savez tout!
Par ailleurs à éviter absolument: “Chez Jérome” qui n enous avait pas non plus répondu mais nous sommes passés devant chez lui et ses bungalow sont très excentrés et vraiment loin du village et des sites (sauf celui d’Orongo) mais surtout, toute la route est en réfection et il y a actuellement (août 2012) de très gros travaux de terrassement juste devant chez lui!
Bon séjour dans tous les cas, c’est magique!
Anonyme5
Bonjour,Merci pour ces avis, pouvez-vous donner des indications de prix?
Merci
yvette_guyette6
Bonjour Vant 83
Nous avons logé à l’île de Pâques début décembre 2012. Nous avons choisi une chambre d’hôte chez Steve (avis plus haut). Nous avons été très contents, chambre spacieuse, très propre, changement de serviettes chaque jour, bon petit déjeuner qui varie, accès à Internet (quand il fonctionne dans l’île) Accueil à l’arrivée et au départ. Bons conseils en français, anglais ou espagnol de Steve et Ana pour les visites, les restaurants,la location d’une voiture. Nous avons payé 40000 pesos chilien par nuit donc environ 66€.
Anonyme7
Merci beaucoup pour ce retour, ce prix là est-il pour deux ou par personne?
Comment avez-vous organisé votre voyage (combien de temps sur l’île et avez-vous visité un bout de Chili par ailleurs?
Merci
yvette_guyette8
Bonjour,
Ce prix est le prix de la chambre pour deux y compris le petit déjeuner.Nous sommes restés 4 nuits à l’île de Pâques, où nous avons loué un petit 4X4 pour nous promener sur l’île.
Nous avons également visité une partie du Chili, Santiago étant notre point de base. Nous avons pris un vol intérieur pour Calama où nous avons loué une petite voiture haute sur roue pour nous rendre à San Pedro de Atacama où nous avons logé 4 nuits (il y a une quantité de choses à voir). Nous avons ensuite pris un vol vers Puerto Montt ( et à nouveau une location de voiture) pour passer 2 jours à l’île Chiloe (ce qui m’a le moins intéressé) et 3 nuits près d’Ensenada le long du lac de Llanquihue (possibilité de diverses activités) Nous sommes rentrés par vol intérieur vers Santiago. Nous sommes allés 2 jours et 2 nuits à Valparaiso en prenant un bus de ligne. et ensuite nous sommes allés à l’île de Pâques.
Nous avions réservés tous nos logements par internet, plusieurs mois à l’avance soit dans des genres de chambres d’hôte ou dans des petits hostal. Nous avons été très contents de ces logements, les chiliens sont très accueillants et très corrects dans leur réservation.
Le voyage a été magnifique, je vous souhaite de bonnes vacances.
Bien à vous .
Anonyme9
Bonjour,
pour l’année de mes 50 ans, j’ai réalisé avec un copain voyageur, le rêve de ma vie : aller voir de près les Moaïs qui me faisaient tant rêver enfant… Je n’ai pas été déçue !!! J’ai cherché sur le guide du routard du Chili et sur tous les forums de discussions possibles un gîte, et mon choix s’est porté sur celui de Jérôme : certes, il n’est pas en ville, mais on n’est pas sur l’île pour avoir les mêmes conditions de vie qu’en métropole, et franchement, la vue qu’on a de chez lui vaut le détour, entre le Rano Kau et le Pacifique y’a pire ! Son accueil et simple, direct, chaleureux, outre le fait qu’il soit Français, il parle aussi Anglais et Espagnol. De plus en tant que guide affilié à l’UNESCO, ses choix de visites son judicieux… Les bungalows sont propres, tranquilles, douche eau chaude sans problème et une cuisine concoctée par Ricardo que j’ai rarement trouvée dans les restaurants Français soi-disant renommés… Sans compter les soirées danses locales avec le groupe Kari Kari qui vaut le détour. Rapa Nui tient toutes ses promesses et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !!!
groberlou10
Bonjour, si vous voulez séjourner à l’ Ile de Pâques dans une famille francophone qui tient une pension de famille, la super-adresse est chez Steve,
Résidence Kyle Mio. Vous y serez reçu comme chez de vieux amis, les chambres sont au calme mais pas loin du merveilleux site de Tahai, à 10 mn
à pied du centre-ville ce qui évite le bruit. Ana vous concoctera de délicieux petit-déjeuners et Steve peut vous emmener en visite privée guidée si vous
le souhaitez. Ils viennent également et gratuitement vous chercher puis vous reconduire à l’aéroport. Le soir, à la pension, il peut arriver qu’un de leurs
amis vienne chanter ( mais pas trop tard dans la nuit ) des chants traditionnels autour d’un apéro : magique ! Je me suis régalé, et en partant, c’est bien
la première fois que ça m’arrive … j’avais la larme à l’oeil … Serge
jcvw11
Nous serons a santiago au mois d’aout et nous allons faire le nord du pays, atacama etc.
Comme il nous restera un peu de temps, du moins nous l’esperons, nous pensons faire un séjour sur l’ile de paques.
Ma question: est ce qu’il est possible de prendre un hebergement sur place qu dernier moment? A un prix raisonnable?
Merci
Anonyme12
Je conseille vivement de choisir votre logement a l avance pour ne pas avoir de surprise.Nous sommes restes chez Antoine, l hotel Atava, ils sont tous vraiment attentifs et se plient en 4 pour vous rendre service, je le recommande vraiment.
Pour bien preparer le sejour, mieux vaut prevoir une voiture, ils sont un peu retires du centre du village, de toute facon, vous aurez besoin d un 4x4 pour visiter l Ile de Paques, qui merveilleuse.
Choisissez l ete, pour le festival le pati, au mois de fevrier.
Anonyme13
Nous aussi sommes allés chez Antoine, et c était super! Merci encore; on y retournera surement un jour.L hôtel Atavai est de taille humaine, on apprécie ça. C est vrai, il faut une voiture, mais enfin…
Les repas du chef sont très conseilles, incroyable!
jcvw14
Merci pour les infos et conseils.
Mais ma question était de savoir si c’etait quelque chose de faisable. On part dans une dizaine de jours pour le chili, une fois sur place on prend les billet pour l’ile de paque et la on devra chercher les hebergements.
Est ce possible d’arriver sur Hanga Roa et de négocier des hébergements “last minute”?
bleuglacier15
Bonjour,
Je suis arrivée sur l’ile en mars 2012 sans avoir réservé d’hébergement et ai obtenu une remise mais c’était pour 10 nuits, je ne sais pas pour un court séjour.
Il est facile de se rendre au village à pied depuis l’aéroport. J’ai aussi fait du stop sur l’ile et ça marche bien.
Il m’a semblé que les comptoirs à l’aéroport pratiquaient les prix normaux, pas de remise particulière.
Bon voyage !
Nicole
Anonyme16
Bonjour,
il y a toujours où loger sur l’île de Pâques, les pensions de familles se sont multipliées depuis quelques années et toutes ne sont pas sur le net.
Mais attention tout le monde n’est pas professionnel de l’hôtellerie et la propreté ou service n’est pas toujours à la hauteur de ce que l’on attend.
Parfois ce sont les chauffeurs de taxi qui trouvent des touristes à l’aéroport qui les ramènent dans des pensions.
il n’est pas nécessaire d’être logé en centre ville, c’est parfois trés bruyant et tout est accessible en 10/20 minutes à pied. Un taxi coute 2000 pesos, soit environ 3€ la course. il y en a beaucoup.
Aprés je peux comprendre que chacun essaie de baisser les prix, mais vivant sur place, il faut bien comprendre que la vie ici coute cher, autant qu’en France voir même plus et que le tourisme est quasi la seule ressource pour les habitants de l’île.
Anonyme17
Voyage merveilleux que celui de l’île de Pâques, nous étions hébergés à l’hôtel “Tupa hôtel” contact au 00 56 32 210 0225 ou www.tupahotel.com vous serez reçus par Monsieur Sergio Rapu ancien conservateur du musée de Hanga Roa et passionné par l’histoire de son île.
Anonyme18
Bonjour
Nous avons la cinquantaine et revenons de l’île de Pâques. Merveilleuse île qu’il faut arpenter à pied et visiter les nombreux sites chacun ayant un intérêt propre. En ce qui concerne l’hébergement, vraiment aucun hésitation, allez chez Jérôme, un français installé depuis 20 ans, marié à une pasquane, chambre correcte, et très propre dans un jardin avec terrasse très intime. Face au pacifique avec un coucher de soleil à pleurer. De plus, Jérôme est guide UNESCO, partez avec lui vous ne le regretterez pas. Enfin, je confirme les propos du guide (pas le routard) qui précise que ses dîners sont une des meilleures tables de l’île. C’est vrai, quels poissons !!! Nous faisons plusieurs voyages par an et je mets 20/20 à Jérôme. Il a un site “chez Jérôme”
Jean-Michel