Hélicoptère Grand Canyon : Choix, Réservation, Horaire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut à tous !

Nous partons avec ma femme aux USA en août et je mes poses quelques questions à propos de l’hélicoptère au dessus du GC.
Le 25 août nous quittons Laughlin pour aller voir les différents points de vue du Grand Canyon via le rim trail, juqu’au coucher du soleil. Nous dormons ensuite à Williams et partons le lendemain vers Monument valley.

En partant, le 26 août donc, nous aimerions faire un tour d’hélicoptère le matin au dessus du grand canyon. Mon choix s’est porté sur la compagnie Papillon pour un tour de 30min mais voici les quelques questions que je me pose :

• dois-je réserver sur internet dès maintenant ou quelques jours avant ?
  • il y a deux type d’hélicoptères dont un qui est l’Ecostar avec un supplément de 50€ sur la facture. Est-ce que ce que l’Ecostar justifie vraiment le prix ou l’autre suffit-il ?
  • le matin il y a 4 horaires : 7h45, 8h15, 9h00 et 9h30. Lequel vaut plus le coup sachant qu’il y a 1h de route entre WIlliam et Tusayan et qu’il vaut prévoir le temps du check out.

Merci d’avance !!

Bien consciente que je ne réponds pas à ta question, je voudrais parler du temps de vol.
Je sais que c’est très cher mais sais tu que 30mn ce sera à peine dix minutes sur le grand canyon?
Les couloirs de vols sont réglementé et tu n’arrives pas directement sur le GC. Donc, déduits les temps d’accès il ne reste pas grand chose et du coup la différence de prix se révèle méritée
Il vaut mieux le savoir avant de se décider

Bien que le prix soit plus élevé, il vaut mieux prendre le tour de 45/60min que celui de 25/30min ?
Celui de 30min ne suffit pas ?

Dans tous les cas, quel que soit le tour choisi, est-il conseillé en août de réserver dès maintenant pour être sûr de l’horaire ? Ou est-ce qu’il vaut mieux réserver 2-3 jours avant par rapport au temps ?
J’ai vu que chez Papillon qu’il est possible d’annuler jusqu’à 24H avant le départ.

De retour des USA, nous avons fait le tour en hélico de 30min avec Papillon au départ du Grand Canyon Sud (Tusayan).
Nous avions réservé à l’avance le tour de 8h30. La veille, il faut appeler l’agence pour confirmer. Et là, on m’annonce que mon vol est décalé à 9h30. Grosse discssion au téléphone, et pas moyen de revenir à l’horaire normal.
J’ai trouvé ça très moyen, surtout qu’on avait fait expres de réserver à l’avance pour avoir le choix de l’horaire !

Bref, on a conservé à 9h30. Finalement, on s’est retrouvé seuls, tous les 4, dans l’hélico avec le pilote. Nous avions pris Ecostar pour avoir une meilleure vue.
Nous ne regrettons pas. J’étais assis devant à coté du pilote. On en prend plein les yeux, C’est magnique.

A savoir que sur 30min, on passe environ 15min au dessus du plateau boisé pour rejoindre le canyon.
si vous pouvez le permettre, le tour de 50min est forcement mieux car on doit voir plus longtemps le canyon. Mais honnêtement, le tour de 30min est déjà magnifique.

Quel souvenir !

Jérôme

Merci pour votre retour !
Nous partons demain :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage