Bonjour
Je n’arrive pas à voir clair pour les premières nuits entre SFO et Death Vallée(voyage août)
jai 2 nuits: soit faire la côte jusqu’à Cambria avant San Luis Obispo puis Séquoia mais je ne sais pas où mettre cette 2ème nuit avant la 3ème qui sera dans la Vallée de la mort et avoir le temps de faire Giant Forest
Je me demande en fait si faire la côte 1 nuit + Séquoia 1 nuit est une bonne idée et dans ce cas ne faudrait-il pas faire l’un ou l’autre?
3ème solution: faire Yosemite mais une amie me mettait le doute: suite incendie…forêts calcinées, risque de galère aussi au cas où et aussi pas la meilleure saison donc paysages “secs”…bref je suis perdue!!!
merci pour vos conseils
Help ! Besoin de conseils pour itinéraire entre SFO et Death Valley
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Salut,
Que ce soit pour visiter Sequoia ou Yosemite, tu auras besoin de tes 2 nuits dans la Sierra Nevada. Il n’est pas envisageable d’en placer une sur la côte à mon humble avis.
En été, tu as l’avantage que la route Tioga est normalement ouverte, ce qui te permet de traverser Yosemite d’ouest en est.
Cela donnerait le schéma suivant (je t’ai mis quelques lien vers mon blog)
J1 San Francisco > Yosemite, visite du secteur de Mariposa Grove, coucher de soleil sur Glacier Point, nuit dans la vallée ou à l’ouest du parc (El Portal)
J2 Yosemite - la vallée puis Tuolumne Meadows. nuit à Lee Vining. coucher de soleil sur le Mono Lake
J3 visite de Bodie au matin; petite balade dans les Alabama Hills; arrivée vers 16h dans Death Valley, nuit à Furnace Creek
Je ne crois pas qu’il faille craindre les incendies. Il y en a tous les ans, et cela ne concerne jamais qu’une petite superficie à l’échelle du parc. L’été dernier, c’est surtout à cause des fumées qu’ils ont dû fermer le parc, mais cela était vraiment exceptionnel.
-darth
Merci Darth pour ces conseils judicieux
OK bien compris que si je veux faire Sequoia je dois y passer deux nuits sinon je ne vais faire que rouler, donc cela fait 3 nuits si je fais la côte avant…
Et pour Yosemite, merci pour l’itinéraire. Disons que j’ai des amis qui ont subi les fumées des incendies l’été dernier et ils n’ont pas pu faire leur nuit à Yosemite(ils venaient de Mamoth Lake) et j’avais des interrogations sur où aller si c’est cas et gros détours blablabla…
Et pour la 2ème nuit dans le Yosemite, que penses tu de la faire à Mamoth Lake ?
Merciiiiii
Mammoth Lake est une station de ski avec une certaine capacité hotelière - bon marché en été. C’est la principale raison qu’elle est citée régulièrement dans les itinéraires.
Mais si tu veux visiter Bodie à l’ouverture le lendemain matin (ce que je te recommande), tu auras 1h20 de route à faire vers le nord!
Lee Vining est nettement mieux placée, et à l’atout du Mono Lake, qui constitue un point d’intérêt supplémentaire pour le coucher du soleil.
C’est parfait un grand merci
Je vais valider ce week-end avec les personnes avec qui je pars et faire le choix entre Yosemite et 1 nuit la cote puis 2 nuits Séquoia: connais tu Sequoia? et où penses tu qu’il faudrait faire les 2 nuits d’etape?
Un grand merci
C’est parfait un grand merci
Je vais valider ce week-end avec les personnes avec qui je pars et faire le choix entre Yosemite et 1 nuit la cote puis 2 nuits Séquoia: connais tu Sequoia? et où penses tu qu’il faudrait faire les 2 nuits d’etape?
Un grand merci