Help besoin de conseils pour un itinéraire de 15J en octobre au Quebec en limitant les étapes et la voiture

Forum Québec

Hello à tous :slight_smile:

nous partons à 2 du 1 au 15 octobre pour le Quebec en arrivant et repartant de Montreal !

A la base nous ne voulions pas du tout louer de voiture mais on constate que cela sera très compliqué voir impossible d’aller visiter Le parc de la Mauricie qu’on veut absolument voir.

mais maintenant on souhaiterait ne pas louer de vehicule sur les 2 semaines entières et on ne veut pas non plus courir et on préfère limiter les étapes et prendre notre temps nos dernières vacances remontant au mois de mars … (grasse mat / petit dej / resto / si vous connaissez des adresses detentes nature je prends aussi ^^)

l’idée serait de visiter :

• Montreal (on adore visiter les villes /musées/ expo donc 4 jours ne seront pas de trop )

• Parc du Mont tremblant : possible d’y aller en bus ou pas? 1 jour ou +

• Parc de la Mauricie : la voiture obligatoire mais quand y aller dans l’itinéraire ? sachant qu’on veut faire de la rando / canoe/ hydravion donc combien de jours y consacrer : 2 /3 / +?

• Quebec : vieille ville /chute de Montmorency/ ïle d’orléans 2 jours ou plus ?

• Parc national de la jacques Cartier. : bus possible ou pas depuis Quebec ? 1 jour ou + ?

Si je suis l’ordre ça ferait

1 : Montreal
2 : Mont tremblant. aller retour en bus ou voiture ?
3 : Parc de la Mauricie. voiture jusqu’au retour à montreal mais j’aime pas du tout conduire :confused:
4 : Quebec
5 : Parc national de la jacques Cartier
6 : retour Montreal ou autre étape?

ou

1 Montreal
2 Quebec trajet en bus/train
3 Parc national de la jacques Cartier. possible en bus ?
4 Parc Mauricie. location voiture a quebec et la rendre a montreal si possible :confused:
5 retour Montreal
6 Mont tremblant depuis Montreal en bus

Je sais que bcp vont jusqu’à tadoussac puis Sagenay , faire une boucle etc . J’ai parcouru tout le forum pour trouver un itinéraire similaire au mien et /ou sans louer de voiture tout du long mais je ne trouve pas ^^

merci pour votre aide !

Bonjour,

Si vous voulez louer un canot/Kayak dans le parc de la Mauricie la date limite est le 10 octobre. Faut vérifier pour les autres parcs.

Location auto

En espérant que vous pourriez en louer une. Cette année il y a pénurie.

Pour tous les parcs du Québec vous devez vous y rendre en auto. Impossible à pied. Vous pouvez y loger (dormir È chalet; auberge; tente tout compris) si vous réservez en ligne quelques mois d’avance avec carte de crédit VISA ou Master Card.

Il y a un bon systeme de BUS entre Montréal et Québec avec Orléans Express (chaque heure) excepté la nuit. Pour visiter Montréal et Québec pas besoin auto : bus, taxi, métro, à pied dentre ville , location vélo…Si vous avez d’autres questions…en privé SVP.

Reno

Merci de m’avoir prévenue pour la limite du 10, du cou je vais avancer mon séjour dans le parc et en tenir compte dans mon itinéraire. je vais du coup vérifier que le parc omega sera bien ouvert

Je viens de louer une voiture du 5 au 13 octobre n’ayant aucun autre choix en voulant visiter des parcs. Je suis passer par Turo un site de particulier a particulier. Moins cher avec des assurances aussi et annulation gratuite jusqua 24h avant la réservation :slight_smile:

Ce n’est pas mon moyen de locomotion favoris mais je vais essayer d’optimiser les temps de trajet.

Re-bonjor,

Le parc Omega est ouvert à l’année. Il y a un section sauvage de 15 kilomètres ou vous ne pouvez pas sortir de votre auto (section animaux sauvages).

Voici leur site si vous avez d’autres questions.https://www.parcomega.ca/faq/

Reno

Sujets suggérés

Services voyage