HELP !!formalites douanieres pour le chat

Forum Guyane

Bonjour,
Je dois rejoindre définitivement mon mari courant Aout, et je souhaiterai connaître quels sont les vaccins à faire pour mon chat, faut-il un passeport pour passer la douane?
A savoir que celui-ci est “pucé”, mais faut-il en + une attestion du véto de - d’un mois prouvant la bonne santé de l’animal.
Y a t’il des tiques ?
En bref je me pose pleins de questions, car je voudrai éviter d’avoir des emm… a ma descente de l’avion.
Merci à tous pour vos réponses
Une personne angoissée !!!

Salut si tu as un peu de temps passe jeter un oeil sur le site des pros : www.douane.gouv.fr et en bas de la page d’accueil vas sur ZOOM puis “le transport d’animaux domestiques” là tu auras toutes les infos légales.
Autre chose à chaque voyage je vois une multitude de chiens et de chats qui voyagent donc ce ne doit pas être si contraignant.
Tu peux utilement aussi passer un coup aux douanes d’ Orly 01.49.75.84.38, et ton mari se renseigner aux douanes de Rochambeau 05.94.29.80.11;
Voilà faut-il te l’emballer ?
Bon voyage et bon séjour en Guyane

Merci beaucoup pour l’info, je viens d’aller sur le site, et cela m’a renseigné et surtout rassurée !!!
Pour l’emballage du chat (rire !) je m’en occupe !!!
Sans indiscrétion tu vis là-bàs depuis longtemps ???
Une dernière question, il va falloir que je rebosse une fois sur place, sais-tu si les offres sont nombreuses dans le secteur tertiaire comme assistante de direction, administration des ventes, secrétaires, etc … ?

Bonjour, je viens de voir ton post qui date un peu donc ne sais pas si tu pourras me répondre. Comment cela s’est il passé pour emmener ton chat, pas de souci particulier ? sais tu s’il en est toujours de même aujourd’hui ou si les choses ont changé. Ton chat s’est il bien habitué au climat ?
Merci d’avance.

Il fait moins chaud en Guyane qu’à Lyon pendant les mois d’été. Ca ira si tu veilles à ce qu’il ait toujours de l’eau propre pour boire.
Il va se régaler avec les lézards, grenouilles, etc

Sujets suggérés

Services voyage