Help itinéraires et hôtels Parcs et San Francisco, Las Vegas et Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour -

Pouvez vous m’aider sur le choix de l’itineraire de 19 jours Juillet/Aout 2 adultes et une ado de 14 ans!
Avion deja pris avec arrivee a SF et Depart de LA.
Pour info, on ne souhaite pas faire la Death Valley et on veut essayer d’aller a Sequoia mais je ne sais pas si jouable. Idem pour Moab…C’est une ebauche d’itineraire… A-t-il du sens ? Combien de jours resteriez vous aux endroits indiques et ou iriez vous a la fin du sejour pour vous reposer …?

SF (3 j?) - Monterey (?) -Big Sur (?) - Yosemite (?) - SF pour prendre vol pour LV (nuit a LV) - Grand Canyon - Mexican Hat - Monument Valley - Zion - Bryce - Puis retour LV ( 1 nuit supplementaire) - LA (?)

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour Emma,

D’après ce que je comprends, vous n’avez réservé aucun hôtel. Vous aurez donc un choix limité pour les hébergements près des parcs puisque nous sommes déjà mi-mars.

Un exemple de circuit en incluant Yosemite NP + Sequoia NP + le secteur de Moab :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley
J5 : Yosemite Valley > Fresno
J6 : Fresno > Sequoia NP > Visalia
J7 : Visalia > Las Vegas
J8 : Las Vegas > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
J9 : lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre > rando qui descend par “Navajo Loop” et remonte par “Queen’s Garden” > l’après-midi : scenic 12 en direction de Boulder (Utah) > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
J10 : Capitol Reef NP > Moab
J11 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J12 : Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J13 : Moab > éventuellement, un crochet à “Natural Bridges NM” > Moument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit à Mexican Hat si vous le souhaitez et s’il reste un hôtel qui n’est pas complet)
J14 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J15 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J16 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas (ainsi vous avez une 2ème soirée à LV)
J17 : Las Vegas > Los Angeles
J18 et J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles - vol du retour

Vous disposez de 19 jours sur place ou en comptant le jour d’arrivée et le jour où vous prenez le vol du retour ?

Quelle est la date d’arrivée à San Francisco et la date à laquelle vous prenez votre vol de retour ?

Si vous allez à Yosemite NP + Sequoia NP, cela ne sert à rien de repartir à San Francisco pour prendre un vol vers Las Vegas, autant continuer votre route en voiture.

Et si vous choisissez de visiter ces deux parcs, vous n’aurez pas le temps de longer la côte (Monterey + Big-Sur) + visiter le secteur de Moab.

A+

Hiacinthe

Merci bcp Hiacinthe - vous m’inquietez pour les hebergements … je vais agir !

On arrive le Dimanche 15/7 a SF et on repart le Samedi 4/8 de LA
Si je choise l’option = on fait sauter Sequoia et Moab mais on fait Monterey + Big Sur - voir on passe par Palm Springs alors est-ce jouable selon vous sans courir…

Merci bcp Hiacinthe - vous m’inquietez pour les hebergements … je vais agir !

On arrive le Dimanche 15/7 a SF et on repart le Samedi 4/8 de LA
Si je choise l’option = on fait sauter Sequoia et Moab mais on fait Monterey + Big Sur - voir on passe par Palm Springs alors est-ce jouable selon vous sans courir…

Pourquoi Palm Springs ?

Il y fera très chaud en été.

En reprenant vos dates et en supprimant Sequoia NP et le secteur de Moab :

15/07 : arrivée à San Francisco
16/07 et 17/07: San Francisco
18/07 : San Francisco > Yosemite Valley
19/07 : Yosemite Valley
20/07 : Yosemite Valley > Big-Sur (nuit à “Big-Sur Riverside Campground & Cabin”)
21/07 : Big-Sur > Carmel > Monterey
22/07 : Monterey > San Francisco > vol vers Las Vegas
23/07 : Las Vegas
24/07 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
25/07 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
26/07 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
27/07 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours)
28/07 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
29/07 : Grand Canyon rive sud avec éventuellement un survol en hélico (2ème nuit au même endroit)
30/07 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry General Store > Kingman
31/07 : suite de la route 66 : Kingman > Oatman > Needles > Amboy > étape au nord de Joshua Tree NP (Twentynine Palms)
01/08 : Joshua Tree NP > Los Angeles
02 et 03/08 : les “Universal Studiios”, Santa Monica et Los Angeles
04/08 : Los Angeles - vol du retour

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage