Bonjour,
Nous partons avec nos deux enfants 13 et 16 ans du 25 juillet au 1er aout nous allons loger dans le Upper West Side. non loin du musé d’histoire naturelles.
Ma première question concernera la location … Nous avons loué un Airbnb et j’ai lu qu’il pouvait y avoir des complications suivant une nouvelle loi passée dernièrement. Quelqu’un a t’il un conseil a me donner en ce sens ? risquons nous des problèmes ?
Sinon, depuis + de 10 ans nous sommes toujours partis en voyage Club, les enfants petits, nous les avons laissé profité des patés de sable. Mon mari aime l’ambiance Club car il est tres actif et sportif, mais pour ma part, et les enfants grandissant j’ai envie de gouter à plus d’aventures et de découvertes. 10 ans de carpette ca suffit. Nous partons donc pour la première fois à l’aventure !!!
Jusqu’à ce jour, et n’étant pas experte en la matière, je n’ai pas vraiment organisé notre voyage, et à vous lire il semble que je ferais vraiment bien de prévoir un planning journalier.
Pour l’instant j’ai uniquement réservé le taxi à l’arrivée, le City pass et le Circle Line pour le lendemain de notre arrivée.
Nous arriverons Lundi 25 à 13h25 a JFK.
J’ai également réservé la One World et le One Dine pour le jeudi soir 19h.
Quelqu’un peut il me donner un conseil pour l’établissement d’un planning agréable et qui ne soit pas non plus épuisant…
Cela peut sembler ridicule, mais je n’ai absolument pas l’habitude d’organiser un voyage, je me suis plutot toujours laissée portée par le farniente et le confort du tout organisé.
En ce qui concerne nos envies, pour beaucoup, nous pourrons le faire avec le City Pass, le one word également et pour ma part je rève de vivre un vrai Mess Gospel sans me retrouver dans un piège à touriste et sans vivre de l’autentique.
J’aimerais également (sans savoir de quoi je parle, si une journée est pas trop) passer une journée vélo dans central park. avec pick nick au programme.
J’aimerais aller au Star Dust.
Magasin TOYSrus ?
Trinity Church
Tribeca
High Line
Macy’s
quartier Graffiti
Pont de brooklyn à pied ou à vélo. Jour ou nuit ?
Century 21 pres de WTC
5eme avenue
shopping (fille de 16 ans)
Peut être Moma
Hélicoptère -> pas encore prévu et j’hésite à le faire en surpise le dernier jour
Suivant les conseils d’une amie, prendre un petit déjeuné au carlton Ritz (bas de central park) -> peut être le premier matin, vu qu’on sera sans doute levés tôt, il parait que c’est grandiose ??
Bref, pour mon organisation. Faut il que je chosisse de regrouper les activités par quartier ou d’une autre manière ?
Pouvons nous faire beaucoup a pied ou est-ce impossible ?
J’ai du mal a m’imaginer de visiter une ville puisque je ne l’ai jamais fait. je pense qu’on a fait fort pour un premier voyage !
Est-il possible de partir dans en se disant le matin aujourd’hui on fera ceci, ou ca (selon les envies de chacun), ou vaut il vraiment mieux dresser un planning quittte à dériver un peu ?
Merci d’avance pour vos precieux conseils.
Tout est vraiment bienvenu.
Il me reste une dizaine de jours pour nous établir un planning et nous programmer de bonnes vacances.