Help planning et itinéraire 7 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons avec nos deux enfants 13 et 16 ans du 25 juillet au 1er aout nous allons loger dans le Upper West Side. non loin du musé d’histoire naturelles.

Ma première question concernera la location … Nous avons loué un Airbnb et j’ai lu qu’il pouvait y avoir des complications suivant une nouvelle loi passée dernièrement. Quelqu’un a t’il un conseil a me donner en ce sens ? risquons nous des problèmes ?

Sinon, depuis + de 10 ans nous sommes toujours partis en voyage Club, les enfants petits, nous les avons laissé profité des patés de sable. Mon mari aime l’ambiance Club car il est tres actif et sportif, mais pour ma part, et les enfants grandissant j’ai envie de gouter à plus d’aventures et de découvertes. 10 ans de carpette ca suffit. Nous partons donc pour la première fois à l’aventure !!!

Jusqu’à ce jour, et n’étant pas experte en la matière, je n’ai pas vraiment organisé notre voyage, et à vous lire il semble que je ferais vraiment bien de prévoir un planning journalier.

Pour l’instant j’ai uniquement réservé le taxi à l’arrivée, le City pass et le Circle Line pour le lendemain de notre arrivée.
Nous arriverons Lundi 25 à 13h25 a JFK.
J’ai également réservé la One World et le One Dine pour le jeudi soir 19h.

Quelqu’un peut il me donner un conseil pour l’établissement d’un planning agréable et qui ne soit pas non plus épuisant…
Cela peut sembler ridicule, mais je n’ai absolument pas l’habitude d’organiser un voyage, je me suis plutot toujours laissée portée par le farniente et le confort du tout organisé.

En ce qui concerne nos envies, pour beaucoup, nous pourrons le faire avec le City Pass, le one word également et pour ma part je rève de vivre un vrai Mess Gospel sans me retrouver dans un piège à touriste et sans vivre de l’autentique.

J’aimerais également (sans savoir de quoi je parle, si une journée est pas trop) passer une journée vélo dans central park. avec pick nick au programme.
J’aimerais aller au Star Dust.
Magasin TOYSrus ?
Trinity Church
Tribeca
High Line
Macy’s
quartier Graffiti
Pont de brooklyn à pied ou à vélo. Jour ou nuit ?
Century 21 pres de WTC
5eme avenue
shopping (fille de 16 ans)
Peut être Moma
Hélicoptère -> pas encore prévu et j’hésite à le faire en surpise le dernier jour
Suivant les conseils d’une amie, prendre un petit déjeuné au carlton Ritz (bas de central park) -> peut être le premier matin, vu qu’on sera sans doute levés tôt, il parait que c’est grandiose ??

Bref, pour mon organisation. Faut il que je chosisse de regrouper les activités par quartier ou d’une autre manière ?
Pouvons nous faire beaucoup a pied ou est-ce impossible ?
J’ai du mal a m’imaginer de visiter une ville puisque je ne l’ai jamais fait. je pense qu’on a fait fort pour un premier voyage !

Est-il possible de partir dans en se disant le matin aujourd’hui on fera ceci, ou ca (selon les envies de chacun), ou vaut il vraiment mieux dresser un planning quittte à dériver un peu ?

Merci d’avance pour vos precieux conseils.
Tout est vraiment bienvenu.
Il me reste une dizaine de jours pour nous établir un planning et nous programmer de bonnes vacances.

Vous devez être aventureuse ou sacrément joueuse pour vous être engagée dans une location d’appartement avec votre famille.
Le durcissement de la loi n’est que la suite logique que des mesures d’interdiction de location qui sévissent depuis des années.
Les propriétaires en faisant fi, les autorités ont décidé de durcir le cadre.
Alors, oui, vous pouvez vous retrouver sans rien à l’arrivée.
En général, les “joueurs” comme vous se protègent en réservant un séhour hôtelier qui peut être annulé sans frais au dernier moment.
En cas d’annulation de dernière minute, ce qui arrive fréquemment, vous ne vous retrouveriez pas sans rien.

Mon propos n’est pas de moraliser mais de répondre à votre inquiétude.

Si vous avez l’habitude de ne rien gérer pendant vos vacances vous allez être un peu malmenée.
Personne ne vous embêtera mais personne ne vous aidera sur place sauf les résidents, absolument adorables, qui seront toujours là pour vous assister si vous avez l’air perue avec votre plan en main.

NY ce n’est pas franchement une terre d’aventure mais c’est une expérience hors normes, une possibilité de découvrir un concentré du monde , une plongée dans des univers ultradimensionnés, bruyants ou apaisés, mais fortement addictifs.

Il n’est pas indispensable de plannifier un séjour au cordeau au quotidien mais comme vous n’avez pas l’habitude de vous auto- gérer il serait fortement recommandé.
Rien n’est pire en terme de perte de temps, d’occasions manquées, que de se réveiller en ouvrant un guide ou un plan et en se posant la question de quoi faire et où ?

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos réservations mais c’est votre choix.
En prenant par avance des billets pour l’OWO et le One Dine, vous avez préjugé de la météo.
Ce n’est pas parce que vous y serez en juillet qu’il ne peut pas y avoir une soirée pluvieuse, orageuse, ou très couverte.
C’est fait, mais vous eussiez été plus pertinente en attendant, à J moins quelques jours, de lire les prévisions météo.
Il n’y a plus qu’à vous souhaiter le meilleur pour ce soir-là compte-tenu du budget que cela représente.

L’idée de réserver un taxi n’est pas nécessaire.
Si cette réservation vous coûte au maximum, tip compris, 70 $, conservez la, sinon annulez.
Vous trouverez à la sortie de JFK de quoi vous transférer sans problème.

Vous n’avez pas pu réserver de croisière par le Circle Line puisque celles-ci ne se réservent pas, à moins que ce ne soit une expérience “privée”.
Si c’est la croisière comprise dans le Citypass, pas besoin de réserver.
L’idée de faire cette croisière le lendemain de votre arrivée n’est pas pertinente.
La croisière du matin n’est pas la plus belle.
La plus belle expérience se fait le soir avec la Harbor Lights.

N’oubliez pas que le premier réveil à NY se fera très tôt et que ce sera l’occasion de profiter au maximum de la fraîcheur pour faire vos premières déambulations.
La chaleur augmentant vous serez ensuite très ralentis.

Allez au Brooklyn Tabernacle pour assister, à l’office de 9 h, à un service gospel authentique, impressionnant où les touristes se mêlent aux paroissiens sans distinction.
C’est une belle immersion.
Le service dure 2 heures.

Central Park sera à proximité de votre domicile (si vous n’en changez pas).
Allez-y quand bon vous semble.
Il faut savoir qu’il est très animé le WE et plus calme en semaine même en période estivale.
Vous y croiserez énormément de touristes en semaine, et davantage de résidents le WE.

Ellens Stardust Diner peut être visité pour une pause goûter, au frais.
L’expérience sera la même et les glaces, milk shakes ou boissons fraîches seront très appréciées.
Ce sera mieux que le soir.

Toy’s R’Us n’existe plus ! Tout comme Fao Schwartz.

Le pont de Brooklyn à vélo?
Oui, Bof!
La traversée du pont de Brooklyn est une expérience en soi qu’il faut prendre le temps de faire, donc à pied.
Traverser le pont à vélo c’est se censurer une partie du plaisir, c’est louvoyer entre les piétons et être un peu “bousculé” par les cyclistes locaux qui foncent.
Pour moi, la traversée doit se faire de nuit , c’est là que la magie opère vraiment.

Les expériences de petits-déjeuners dans les hôtels chics, voire les palaces de la ville, nécessitent une tenue adaptée.
A vous de voir si vous voulez être apprêtés dès le matin pour ensuite aller crapahuter dans la ville.

Pour organiser vos visites, même si vous n’en tenez plus trop compte une fois sur place, essayez de les localiser sur un plan et de les regrouper de sorte que vous limitiez les AR.
Assurez-vous des heures d’ouvertures pour ce qui le nécessite.

Si vous créez un brouillon dans cet esprit, je veux bien vous en relever les maladresses.

Bonnes réflexions.

Chère Sourisgrise,
(troisième fois que je retape mon message) problèmes d’envoi et chaque fois je perd tout mon texte

je vais être un peu plus brève que dans mes messages précédents ou j’avais plus développés.

1 j’ai fait le nécessaire pour le logement qui ne devrait plus être un problème. Nous restons dans l’UWS

1. réservation faites :
  • taxi j’ai gardé la résa -> payé 75€ TC j’avais pensé jouer la sécurité
  • One World → nous subirons la météo … erreur de débutante en organisation
  • Circle Line -> j’ai bien un voucher de réservation avec Viator.
    il semble en effet que ce ne soit pas la meilleur des croisière (nouvelle erreur de débutante) mais j’ai pensé avoir une vue d’ensemble et prendre des repers. nous avons le choix des heures 10h,12h et 14h

3 planning -> J’ai pas mal travaillé pour tenter d’établir un planning.
j’ai un peu peur d’avoir trop chargé et que notre voyage soit une course contre la montre, mais difficile de faire les bons choix.

J1 lundi
arrivée JFK 13h25 j’ai estimé une arrivée chez nous a 17h ???
acheter des metro cards
se rendre à Times Square
bureau de police de TS
soupé Five Napkin

J2
levé tot décalage horaire
High Line partir de en bas et remonter
general post office
madison square garden
option diné Shake shak (double emploi ? (5napkin?)
Circle line PM
Dakota building
Natural Museum History
remonter quartier aller chez zabar’s

J3
EMpire state building
Herlads square
Chelsea market
greenwich villag
st patrick old cathedral
soho
little Italy
Lombardi’s pizza
brooklyn bridge en metro
retour à pied

J4
Battery Park promenade
ferry staten island (gratuit) et plus belle vue (25min)
statue de la liberte
bowling green
tribeca
peir 17
wall street
trinity church
ground zero
9/11 museum
st paul’s chapel
century 21 ou chinatown selon temps
Soir One world 19h one dine

J5
Times square
Rockefeller centre
top of the rock
cathedral st patrick
grand terminal station
NY library
Chrysler building
déjeuné ou en cas stardust diner
trump tower
5th avenue
shopping se balader
apple store
MET museum
entrer dans le hall de guggeneheim
retourner maison en traversant central park

J6
Central park
PM
libre et ce qu’on a pas pu faire

J7 dimanche
Harlem
Mess Gospel
se balader à Harlem

PM a faire selon humeur ou envie de chacun???
téléphérique rossevelt island
Moma
Shopping
coucher tot départ lendemain tot

Faut il réserver un taxi pour retour a JFK ???

J’ai peur que ce soit une course, mais peut-être est-ce réalisable magré tout ?
Je tiens à vous remercier pour vos interventions pertinantes auprès de tous et d’avance aussi si vous pouvez relever mes maladresses. N’hésitez pas !!
Je suis fort impressionnée par vos connaissances et votre investissement sur ce forum.

Je n’ai pas inclu dans le programme un tas de chose en ais-je oublié de principales ?
Nathalie

Le taxi vous reviendra donc plus cher que si vous aviez attendu d’être sur place.
La différence ne vous privera pas de grand chose, de toutes façons.
Même si on vous a garanti un tarif ttc, n’oubliez pas le tip dû au chauffeur soit 15 % de la note.

Pour la Circle Line, vous n’avez aucune réservation. Vous avez seulement pré payé votre accès à bord mais votre place ne sera garantie que si vous faites comme tout le monde : la queue.
Etes-vous sûre que ce bon ne vous permettrait pas de faire la Harbor Lights ?
Franchement, les croisières de jour (et ne faites pas celle du matin) sont très moyennes.

Venons-en au planning.
Vous êtes effectivement très ambitieuse et c’est bien normal.
Votre résistance à la chaleur garantira la quantité de déplacements que vous ferez.

Le jour de l’arrivée, avez-vous des raisons de vouloir vous rendre au bureau de la police?
Si c’est un point de repère, vous n’aurez pas à le chercher longtemps. Il est près de la 42nd.
Five Napkin Burger est un cran très au-dessus de Shake Shack.
Le Burger de Shake Shack est correct mais il n’y a pas de quoi tomber en pâmoison non plus.

Votre J2 me semble très mal organisé.
Je comprends l’esprit mais si vous faites la croisière de la Circle Line de 14 h, vous ne pourrez pas faire l’AMNH au retour : il sera trop tard.
Si vous envisagez la croisière de midi, c’est “moche” parce que le soleil très haut écrase tous les reliefs.
A la limite, il serait presque à souhaiter qu’il fasse un temps couvert pour que cette croisière soit adaptée à votre journée.
Vous ne devriez pas du tout construire votre journée ainsi et la “casser” revient à casser tout le projet.

L’idéal aurait été de faire le J4 mais avec votre réservation de l’OWO vous êtes bloqués.
Alors faites le J5 en place de J2 qui est une très grosse journée.
Ce sera certainement la plus fatigante parce que Midtown c’est épuisant.
Profitez de votre relative forme pour affronter ce monstre ce d’autant que vous y avez inclus le MET.
Vous ne devriez pas ajouter un musée à Midtown.
Il y a de qupoi s’occuper toute la journée sans prétendre en avoir fait le tour.

Le MET me semble avoir sa place le J6 parce qu’il complète une journée dont vous ne semblez pas savoir quoi faire.
Vous pourriez même ce J6 ajouter le tram de Roosevelt island pour une autre vue de Manhattan.
L’idéal serait même de vous rendre au Gantry State Park de Queens pour un vrai panorama de Manhattan.

Faites le J2 qui deviendrait J5 en ne mettant pas l’AMNH (reporté en J3).
Allez à Brooklyn au retour de votre croisière. Vous auriez le temps de découvrir le Heights / Dumbo et le Brooklyn Bridge Park avant de traverser le pont.
Ce serait vraiment dommage de prendre le métro uniquement pour traverser le Pont.

Ne faites pas l’ESB le matin et la TOR le matin.
Faites le TOR de jour et l’ESB de nuit.
Faire les deux de jour n’a que peu d’intérêt pour une vision globale de la ville sous ses angles divers.

Le J3 pourrait s’organiser autrement pour ternir compte de ma remarque concernant l’ESB.
Commencez tranquillement par l’AMNH en allant découvrir autre chose dans l’UWS avant son ouverture. Le choix des possibles est très vaste.
Si vous êtes en panne d’idées, je pourrai vous en souffler quelques unes.
Une fois l’AMNH visité regroupez le quartiers notés le J3 et faites le parcours à l’envers pour terminer à l’ESB.
Little Italy n’a que peu d’intérêt sauf à travers le projet LISA.
Ne mettez pas le Chelsea market là.
Il servira d’introduction à votre journée 5 (ex J2).
Si vous le pouvez (pas sûre !) essayez de faire une incursion dans West Village qui est incontournable pour son caractère provincial bien éloigné de la fureur de Midtown.
Terminez par l’ESB de nuit.

J4 ne peut être bougé du fait de votre réservation.

Le J7, essayez de faire autre chose que le seul gospel et la visite de Harlem.
Pourquoi ne pas aller voir avec vos enfants ce qu’il en est du street art à Bushwick, dans l’après-midi?
Je suis sûre que cela les ravira.

Votre programme est ajustable, bien sûr en fonction de la météo.
Pour le modeler, je n’ai fait que respecter vos envies mais gardez en tête ce que vous seriez prête à sacrifier si la cahleur, la fatigue ou les intempéries vous freinent.

Il est inutile de réserver un taxi pour JFK.
Il vous suffira d’en héler un dans la rue ou avenue la plus proche de votre adresse. Il y en a toujours.
Le retour vous coûtera 70 $ tip compris donc moins cher qu’à l’aller.

Pour conclure, sachez que le plaisir que j’ai à me projeter dans les projets individuels que je lis est entier.
Je ne vis pas à NY mais j’en sais autant si ce n’est plus sur cette ville que les résidents parce qu’elle m’occupe 365/365j.
J’ai la chance de pouvoir m’y rendre une fois par an au minimum entre d’autres voyages alors j’entretiens son actualité.
Ma liberté vient aussi de mon altruisme.
Je n’ai aucun engagement avec qui que ce soit, aucun lien de dépendance, de subordination.
Mes propos, critiques et conseils sont librement assumés mais toujours étayés et argumentés.
Alors, si je peux vous rendre service en reprenant votre projet, c’est parfait.

Bonnes réflexions.
On peut en rediscuter.

Sujets suggérés

Services voyage