Helpx aux 4000 îles : une super expérience

Forum Laos

Bonjour à toutes et à tous !
Pour celles et ceux qui ont un peu de temps au Laos, et qui souhaitent vivre une belle et authentique expérience au milieu d’une famille Laotienne, voici la vidéo de nos 10 jours en Helpx aux 4000 îles.
Le Helpx, c’est travailler quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert. Khamla a besoin de personnes qui parlent bien anglais pour donner des cours aux enfants du village (qui sont géniaux), et de bras pour l’aider à travailler dans ses rizières (quand c’est la saison).
Nous avons adoré cette expérience, Khamla parle bien anglais (rare au Laos) et a passé des heures à répondre à nos questions, et à nous raconter sa culture, le bouddhisme, la culture du riz. En plus il cuisine à marveille et nous a régalé de bons petits plats. Il est d’une extrème gentillesse. Bref nous recommandons fortement cette expérience.
PS : les coordonnées sont à la fin de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=FzYR5KQZVCQ

Bonjour !
Avez-vous eu besoin d’un visa de travail ? Je sais qu’il n’y a pas de notion d’argent mais dans certains pays ils ont l’air un peu tatillon… ça a l’air magnifique en tout cas :slight_smile:

Non ps besoin de visa de travail, c’est bien du bénévolat :slight_smile:

Merci pour cette video. J’y serai à partr du 25 decembre pour 2 à 3 semaines…

Bonjour Agnes,

Je serai au Laos pour un mois a partir de debut février et je serais vraiment intéressé pour vivre aussi cette experience. Quel niveau d’anglais faut-il avoir pour etre vraiment utile a ce petit village? Car je suis très loin d’être bilingue même si je suis capable d’avoir des conversations un minimum approfondi.

Merci par avance pour la réponse :slight_smile:

Bonsoir,
Ce qu’il faut c’est avoir une bonne grammaire, du vocabulaire et si possible un accent pas trop degeu. Je te conseille de contacter khamla, pour avoir avec lui directement. Il a plein d’idees et peu avoir besoin de volontaires pour autre chose. En tout cas je ne peux que te conseiller d’y passer, Khamla est une personne geniale !

Sujets suggérés

Services voyage