Bonjour
Est ce que visiter durant 4 jours à la fin octobre Helsinki est une si mauvaise idée que ça ? Ou bien le temps sera morose un peu comme Paris, mais un peu plus froid ?
Merci
Bonjour
Est ce que visiter durant 4 jours à la fin octobre Helsinki est une si mauvaise idée que ça ? Ou bien le temps sera morose un peu comme Paris, mais un peu plus froid ?
Merci
Peu de réponses sur ce forum pour une question que je me pose également
Dommage !
Bonjour,
Je me pose précisément la même question étant tenue de partir fin octobre pendant les congés scolaires. Est-il possible de trouver de la neige en laponie pour faire une balade en chien de traineaux ou n’est ce envisageable nulle part? Je comptais également louer un camping car. Qu’en est-il des aires de repos ou de l’état des routes à cette période? Il est vraiment très difficile de trouver des infos sur cette période. Merci d’avance pour vos réponses. Nous partons du 22 au 30 octobre 2022
Bonjour,
En octobre la météo peut varier beaucoup, et il est difficile de savoir en avance s’il fera beau ou s’il pleut, ou s’il y a de la neige. Les températures sont plus basses qu’à Paris, et les journées sont déjà courtes. La neige peut tomber en octobre même en toute la Finlande, mais en dehors de la Laponie elle ne tiendra pas. Et aujourd’hui c’est rare.
C’est une période assez peu favorable partir en Finlande surtout si c’est votre premier voyage là-bas et vous projetez de faire un roadtrip. Vous prenez un risque ne plus revenir , sauf si vous êtes une famille qui aime la nature et les choses simples.
J’aurais conseillé plutôt des régions de Helsinki, Turku, Tampere pour cette période, qui permet de profiter des divers activités culturelles, les balades au bord de mer ou en forêt - et des bons restaurants. Mais vous pouvez les faire prochaine fois!
Sachez qu’il st possible de passer la nuit dans un camping car n’importe où, mais il est interdit de camper - sauf si vous avez la permission du propriétaire du terrain.
Les routes sont généralement en bon état, c’est plutôt une question de l’expérience a conduire sur les routes gelées ou enneigées quand il fait nuit. Il faut aussi faire très attention aux animaux (élans, biches, et rennes en Laponie)
Cordialement