Heraklion Rethymnon Hania Avis sur timing

Forum Crète

Bonjour…ma semaine dans les regions citées prend tournure mais rien n’est encore bien clair.

Contraintes…

Nous sommes hors saison donc…visites de sites (horaires réduits probablement) et transports + difficiles.

Objectifs…

Voir les villes anciennes…et l’arrière pays. Excursions.

Premiere idée.

Arrivant un mercredi. à 8h30. Rech logement, dépot bagage puis selon l’heure et les possibilités…visite de la ville, musée,etc.

nuit

Visite de Knossos par bus

Aimerai trouver un autre bus après visite du site…vers Arhanes et retour le soir à Heraklion.

nuit.

Nous serons donc le jeudi

Depart pour Rethymnon par bus…sur cet axe, il doit y en avoir plusieurs.

Rethymnon … rech logement pas cher, visite ville

location de voiture sur place l’après-midi pour remise à Heraklion le lundi apres-midi ou soir.

Avantage je dispose d’une voiture le we ce qui donne plus de souplesse pour aller à l’intérieur des terres comme à Hania.

Que pensent les connaisseurs de l’ile de ce plan? général.

Toutes suggestions bienvenues. Cordialement.

Bonjour,

Votre programme est plutôt sympa! Pour Héraklion, je ne peux pas vous donner d’informations.

Par contre, pour rejoindre Rethymnon vous n’aurez pas de difficultés car l’axe est trés fréquenté! Rethymnon est une ville trés agréable à visiter avec son port, sa forteresse et ses petites rues ombragées…

Hania est une plus grande ville mais trés belle également: d’inspiration orientale…

Si vous voulez vous éloinger des grandes villes: ne rater pas le lagon de Balos ou encore l’arrière pays de Rethymnon dans la vallée d’Amari avec le monastére d’Arkadi…

Si vous voulez d’autres informations, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici

Bonne préparation

Marianne

Merci Marianne pour ta réponse. Ton blog est bien agréable à consulter.

Comme tu le vois, rien de bien fixé pour moi et j’aime autant. C’est cela le voyage. Pour autant, j’ai appris qu’Arkadi était fermé l’hiver.

Et qu’à Knossos, il était préférable pour plus d’authenticité de privilégier Malia ou Phaistos. Malia n’est pas beaucoup plus loin que Knossos et aussi accessible en bus.

Bon dimanche.

Bonjour Bourheima,

Effectivement, une rumeur trés persistante laisse croire que le site de Knossos manque d’authenticité, en particulier à cause de la mauvaise restauration qui aurait été faite par Arthur Evans, “inventeur” de site au début du 20 eme siècle. On lui reproche en particulier d’avoir bétonné le site et ainsi l’avoir dénaturé.

Personnellement (et je ne suis pas le seul), je trouve cette rumeur sans objet. Vous trouverez (sur Internet ou dans des livres) des arguments sérieux qui prouvent que cette restauration était tout à fait légitime.
Knossos est le site minoen le plus grand et le plus “riche” mais ça ne vous empêche pas d’aller aussi visiter Malia, par exemple.

Bon séjour,

Gérard

Merci Gérard pour cette appréciation totu à fit intéressante.

Très bonne journée.

Bourheima

Sujets suggérés

Services voyage