Je souhaite me rendre en Crète fin mai du côté de Heronissos . jJe n’ai pas encore acheté de billet d’avion et leonc je viens vers vous pour
m’informer sur les sites à visiter une fois sur place Est-ce que Heronissos est bien placé? Les moyens de transport (bus) existent-ils sur cette ville?
Je ne souhaite pas louer de voitue sur place.
Faut-il plutôt rester sur Heraklion sur les facilités de transport et les visites?
Merci pour vos réponses.
Josicke
lavrendia2
J’imagine que vous voulez parler de Hersonisos ?
C’est la partie la plus bétonnée de la Crète. Mais ce n’est pas mal placé pour visiter. Perso je préfèrerais loger vers Elounda qui est plus authentique.
adieujoliecandie3
Hello,
oui, Hersonisos (Chersonisos) est idéalement situé sur la ligne de bus Héraklion-Agios Nikolaos.
A noter à l’est de Hersonisos, le site archéologique de Malia, au sud la ville de Kastelli qui va accueillir le prochain aéroport principal de l’île avec hélas l’abattage de milliers d’oliviers (je me demande où en sont ces travaux ?), au sud-est, le plateau du Lassithi.
Ce serait dommage de vous cantonner à cette ville : commerces en tout genre, pléthore de discothèques, restaurants, bars…
Mais pourquoi pas si vous aimez l’ambiance festive.
De gros projets immobiliers sont en cours ou à venir sur Elounda qui semblent s’adresser à une clientlèle aisée, voire très aisée : si des personnes passent ou sont passées par cette ville, j’aimerais bien connaître leur ressenti.
A noter pour les transports en communs à Hersonisos, il y les cars en général vert foncé ou blanc(grandes lignes), et les bus (confort plus sommaire) avec beaucoup plus d’arrêts.
josicke4
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre avis sur la destination Elounda.
Josicke
josicke5
Bonjour,
Votre réponse plein d’onformations me seront très utiles pour mon voyage et j’ai pris note de vos conseils.
Merci beaucoup.