Hésitation entre Mount Abu ou Orchha+Khajuraho

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je finalise un itinéraire de 19 jours en août, centré sur le Rajasthan (+Agra).
Cet itinéraire part de Delhi pour aller d’abord vers Jaisalmer (en passant par Mandawa, Bikaner, et Deshnoke) puis Jodhpur-Ranakpur-Kumbalgarh. Puis Udaipur-Chittorgarh-Bundi. Et Agra-Delhi à la fin.

J’ai à peu près 3 jours supplémentaires.

J’hésite encore entre faire un détour de 2-3 jours par Mount Abu depuis le sud de Jodhpur avant de rejoindre Udaipur
OU faire un (gros) détour depuis Bundi par Orccha+Khajuraho (du coup, on ne serait plus dans le Rajasthan) avant de rejoindre Agra.

Qu’en pensez-vous ?

Question annexe : nous avons sollicité les services d’un chauffeur qui attend qu’on lui fasse une proposition d’itinéraire pour, ensuite, nous faire un devis.
Quel serait, selon vous, un devis raisonnable par jour comprenant déplacements+logement et repas du chauffeur ?

Merci pour vos conseils.
Guillaume

salut guillaume,

je te conseille de choisir l’etape d’Orchha et khajuraho qui est vraiment spectaculaire, tu peut y tourver les ancienne architecture, les grands fort et les temples érotique de khajuraho.
J’étais déjà la et je consulte que tu profitera bien l’atmosphère à orchha ainsi qu’à khajuraho.

Tu peut m’ecrire si tu veux savoir en plus quelques choses.

salut,

j’ai oublié t’indqiuer le prix, bon, si tu va faire juste un circuit au rajasthan avec la voiture pour 2 personne, ça te coute environ 800 eur maximum. avec orchha et khajuraho 900 ou 950 au maximum…

merci

Merci Nancy8284 pour ta réponse. Voici d’autres questions.

1. Tu as été à Orchha et Khajuraho mais as-tu aussi été à Mount Abu ? En d’autres termes donnes-tu ta préférence au 1er car tu connais les 2 ou car tu as juste fait le 1er et tu as trouvé cela vraiment bien ?

2. Si nous allons de Bundi vers Orchha et Khajuraho avant de remonter vers Agra, cela fera un grand détour et il faudrait donc que nous restions 2 jours pleins dans cette région. En dehors des paysages et temples, et de la rencontre avec les gens, y-a-t-il d’autres activités type randonnées ou autres ?

J’ai l’impression que cet endroit est globalement plus vert que le Rajasthan.

D’autres étapes valent-elles le coup en remontant vers Agra ?

Salut,

Je suis ravie de te répondre…

j’ai voyagé en inde pour 2 mois l’année derniere et moi j’etais déja a ces deux place. Mont Abut est situé dans les colline de mont aravalli dans la nature, cette étape te permette de te reposer quelque temps ainsique pour faire la visite des environs.

a orchha, c est un petit ville que tu peut visiter au pied pas besoin d’une voiture, situé au bord de la rivière j’ai oublié le nom. tu peut y visiter le fort, le temple, toutes est spectaculaire, au bord de la riviere tu peut aussi profiter la nature en soirée.
la population locale est vraiement gentille a orchha…

a khajuraho, il y a des temples érotique qui sont celebre dans tout le monde et tu aura là, tu peut la sculpture et vraiment formidable… une nuit a khajuraho sera suffisiant, tu peut y aller en voiture.

de khajuraho tu peut prendre un trian vers agra …

pour rejoindre à orchha de bundi c’est bien sur possible car tu prendra National Highway donc il ne prendra que 6 heures en route pour aller a orchha.

mais de khajuraho vers agra, la route entre orchha et gwalior est en muvausei condition donc je te conseille de prendre un train pour rejoindre vers agra de khajuraho.

en repondant de ton derniere question, tu peut faites un arrete a gwalior en remontant vers agra.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage