Nous partons 10 jours en crête du 24 juillet au 3 août.
Cette année nous avons choisi de parcourir l’Ouest après 2 fois à Agia Pelagia.
J’ai trouvé 3 logements différents :
L’un a exopoli à 3kms de Georgioupoli, un peu dans les terres avec vue montagne et mer
Les deux autres en front de mer à Kalyves et Almyrida
Nous aimons les belles vues et souhaitons éviter les bians de foule
Que nous conseille auriez-vous au niveau de la destination pour se loger ?
Quelle est la ville la plus sympa pour se balader en soirée ? Tranquilement… Manger quelques fois en taverne etc… ?
Je vous remercie
Bonne soirée
horizon2
Bonsoir,
Nous avions loué il y a quelques années un superbe appartement au-dessus du petit port d’Almyrida, sur les photos super, sur place aussi mais vient le problème du vent. Nous avions une grande terrasse surplombant l’océan mais n’avons pas pu en profiter pleinenement, car trop de vent assez fréquent…
Donc Almyrida est top car beaucoup de choses à voir à proximité mais il faut éviter des locations en hauteur. Pour le reste à conseillr
Je peux par contre vous donner des renseignements pour vos sorties, nous nous sommes régalés encore ici dans ce petit coin de Crète !
Bien sincèrement
abourdonne3
Bonsoir,
Je vous remercie pour votee retour.
Je suis évidemmenr pas contre de vos idées visites même si on en a déjà fait qques unes en étant à agia pelagia : balos… elafonissi… rethymnon et chania mais mon conjoint s’est replongé danses photos et on a trop envie d’y retourner !!!
Sinon j’ai vu 2 appartements différents :
Aklion appartements et astrostudio à Exopoli…
À voir…
horizon4
Bosoir,
Oui, Exopoli est bien situé pour visiter à mon humble avis.
Vous avez toute la partie Apokoronas qui est très belle, petits villages, sommes allés sur les conseils de jlma voir la baie d’Ombros Gialos, un petit régal ! Avons croisé un berger et son immense troupeau de moutons !
Le village de Vamos est sympa et puis vous avez le musée de Gavalochori. J’ai aimé retourner dans la région Akrotiri, au-dessus de la Canée, voir ses monastères, plages au nord.
Nous sommes perdus dans les montagnes sous la Canée, avons roulé le long des gorges de Theriso et parcourus maintes petites routes dans cette belle région où le temps semble s’être arrêté.
Bonnes vacances en Crète
decouvrirlacrete-ch5
Bonjour Kalyves et Almyrida c’est parfait pour une demi journée de plage, pas pour y séjourner.
J’ai vécu qq temps à Vamos et je descendais souvent dans ce coin. Poussez même jusqu’à Kokkino Chorio pour la vue.
Exopoli est un bon choix, je rejoins Horizon là dessus.
Bonnes vacances
Olivier
abourdonne6
D’accord !!!
Merci beaucoup à tous les deux…
On va partir sur le petit hôtel Alkion à Exopoli du coup !
Vamos, je viens de regarder sur google, a l’air sympa aussi !
J’adore chercher… je continue à fouiner
abourdonne7
Bonsoir
J’ai continué à chercher et j’ai trouvé autre chose dans le coin de Kokkino Chorio (garden studio)
J’hésite donc entre Alkion appartement à Exopoli et Garden studio à Kokkino Chorio
Au niveau de la situation vous en pensez quli ?
Bonne soirée
horizon8
Bonsoir,
Question de savoir ce que vous voulez faire, si vous souhaitez beaucoup visiter les environs le fait de ne pas être trop loin de la grande route peut être un avantage. A vous de voir.
Regardez aussi sur google la situation des emplacements.
Bonnes recherches et bonnes vacances
decouvrirlacrete-ch9
Exopoli sera mieux.
Comme Horizon le dit, K Chorio est un village sur une butte, la vue n’est pas garantie de tous les endroits, la grimpée est rude.
Google street view (GSV) est effectivement toujours une bonne idée pour s’en rendre compte.
Maintenant si vous cherchez un endroit en bord de plage, regardez entre Georgioupoli et Petres, d’une part la plage d’episkopi est une de mes préférées (j’ai posté récemment des photos) car c’est une plage même en pleine saison touristique vous trouverez toujours de la place mais géographiquement bien situé pour visiter (Chania, Rethymnon, le sud)
A nouveau vérifiez (GSV) votre logement pour ne pas être déçu par son emplacement.
bonnes vacances
Olivier
lelen3510
Bonjour,
Avec mon ami, nous sommes sur le point de réserver nos vols pour un séjour en Crète de 3 semaines, avec un départ prévu dans moins de 2 semaines (on ne peut donc pas dire que nous soyons très en avance!).Nous aimerions réserver 3 logements (des appart pour qu’on puisse se faire à diner), nous permettant de voir l’ouest, le centre et l’est de l’île (nous louerons une voiture).
Objectifs de ce voyage : nature (même s’il faudra qu’on aille mollo sur les randos car mon ami se remet d’une sciatique) et histoire (sites archéologiques, villes et villages). Nous ne sommes pas particulièrement intéressés par les plages (en même temps, en octobre, c’est peut-être pas plus mal!), juste par une petite baignade de temps en temps.
Auriez-vous SVP des conseils de zones dans lesquelles chercher ces logements ? J’aimerais pour au moins 2 de ces apparts être vraiment proche de la mer (pour avoir une belle vue de la terrasse pour les apéros et pouvoir aller me baigner à pieds le matin ou le soir), par contre il n’est pas du tout nécessaire que nous soyons en pleine ville/village (idéalement, on préférerait même un peu de calme pour les logements). J’ai vu que la côte nord est beaucoup bétonnée mais je ne sais pas à quel point et si c’est toute la côte, ou seulement une partie …
Voilà, si quelqu’un peut m’aider, je suis vraiment preneuse de conseils car j’ai lu beaucoup d’articles dans des forums mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’info pouvant m’aider.