Bonjour à tous!
Je prévoit de partir en islande mi août 2016. Mais voilà on s’y prend un peu tard niveau réservation et il n y a plus d’hôtel dispo dans nos tarifs sur l’itinéraire prévu (cote Sud et lanmannalalaugar).
Donc deux possibilités (atarifs a peu près equivalent)
passer par terre d’av pour réserver un voyage liberté avec 4x4 et nuits en dortoirs.
-ou louer un camper 4x4 assez basique (grand cherrokkee)
La question : comment ça se passe dans les dortoirs de cette région (niveau propreté )
Quelle solution vous paraît la plus sympa ? (J appréhende le froid nocture en camper et le fait de ne pas pouvoir sécher les affaires de marche).
Merci bcp!
marie_31_12
ton sejour liberte ne sera pas en liberte mais les etapes seront fixées et impossées
qd on connait la meteo islandaise c’est dommage de ne pas garder de souplesse
car aucun interet de voir (ou plutot) ne rien voir du jokularson ou du landmanakaugar par ex car il pleut des sceaux
prends des affaires chaudes (pyjama et sous vetments techniques , chaussettes ) , des vetements qui sechent vite (pas de coton pas de jean)
nous on etaient 5 pendant 1 mois dans un minibus VW
j avais tiré des fils pour suspendre qq affaires que je lavais tres regulierement pour ne pas me laisser envahir
lors de nos nombreux stops dans les piscines j en profitait pour laver
vite fait (sous vetement voir tee shirts) et je faisais secher sur les canalisations d eau chaudes ou radiateurs
les chaussures du papier journal dedans et chauffage bas avec soufflerie dans le vehciule