Bonjour à tous,
je pars deux semaines en avril pour la Chine et j’ai besoin de votre aide pour la finalisation de mon itinéraire. La question que je me pose est de savoir si nous passerons ou pas par Pingyao.
j’ai lu tout et son contraire concernant cette ville et j’aimerais savoir à quoi m’en tenir. La ville est-elle complètement retapée façon Disneyland ou est-elle très bien conservée?
J’ai vu de nombreux postes autour de ce sujet sur le forum mais j’aimerais avoir une idée plus précise.
Le choix de s’y arrêter est important pour nous car si nous faisons cette étape, nous passerons une nuit de plus dans un train (donc 3 sur un total de 13 en Chine) et nous devrons réduire notre étape à Pékin à 3 jours au lieu de 4.
J’ai une question subsidiaire, existe-t-il un moyen de poser ses bagages quelque part à Pingyao (consigne à la gare?) pour éviter de se visiter la ville avec des kilos dans le dos.
Je remercie tous les lecteurs du forum qui voudront bien me donner leur opinion sur Pingyao et m’aideront ainsi à prendre, enfin, une décision.
Cordialement
Charlotte
louis_en_chine2
La ville (vieille ville entre les murs) n’a pas été retapée. Tout y est très vieux. Notre hôtel avait encore les anciens grands lits avec chauffage en brûlant du bois sous le lit de pierres. plusieurs endroits n’ont pas de système sanitaire. C’est pourquoi tôt le matin nous avons vu cet employé avec son âne qui transporte de gros barils (il vide les chiottes). Sur la rue principale il y a plusieurs commerces mais pas besoin de demeurer sur la rue principale). Dans google chercher “Pingyao images”.
Pour le train vers et en quittant Pingyao, il faut absolument réserver d’avance.
Anonyme3
Pour ma part Pingyao a été un moment de paix entre beijing et xian qui sont 2 grandes villes bondées.
Après si tu n’y reste pas la nuit pour dormir, tu ne ressentira pas cela, car c’est une ville très touristiques avec son lot de groupe avec guide équipé de mégaphone.
Cela reste une belle petite ville à visiter.
Bon voyage
Anonyme4
bonjour,
merci pour vos deux réponse qui ont su sans peine ma convaincre de passer par Pingyao. Nous y serons donc 2 jours et une nuit!