Heure des repas au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je suis en seconde et je dois écrire une nouvelle sur le Japon. Ne connaissant pas trop la culture je m’adresse à vous pour savoir quels sont les horraires des repas ?

Tu penses à des repas en famille? parce que tu peux manger à n’importe quelle heure au Japon.
Avec une amie de Tokyo on prenait un petit déjeuner vers 6h du matin (toast et café, pomme, confiture bonne maman car elle aime bcp la France plus rarement vrai petit déjeuner japonais soupe miso, riz avec une omelette ou quelques légumes, des algues)/ Le midi elle mangeait au bureau et le soir elle revenait et on mangeait ensemble vers 20h30 parfois elle ne rentrait que vers 21h.

c’est ce que l on envoie aux jeunes qui partent 1 an au japon en famille d acuueil sur les us et coutume

tu as la rubrique welcome japan

sur les heures des repas je dirais que cela peut etre tres variable selon les familles

il n est pas rare d avoir de longues heures de transport matin et soir
ou des horaires à ralonge le soir (pour ceux qui travaillent ou pour les etudiants qui vont à des cours privés)

du coup dans certains cas il n y a pas de repas familail le soir en commun

Je t’ai déjà répondu… sur un autre forum.

Merci beucoup pour touttes les informations que vous m’avez donnés.

en ville effectivement là ou ya le plus de monde c’est 20 H30… 21H30
les japonais mangent tard en ville…
il est vrai qu’ils bossent beaucoup et adore manger au resto…

"en ville effectivement là ou ya le plus de monde c’est 20 H30… 21H30
les japonais mangent tard en ville…"

Ils mangent dès 18h30, même à Tokyo. Mais il y a tellement de restos et de manière de vivre dans une grande ville qu’ils peuvent aussi y aller à 21 h ou 22 h… A la campagne, c’est rarement après 19 heures.

Si tu as bien regardé (?), les bureaux dans les grands immeubles sont en général quasiment vidés avant 19 heures…

Même si bien entendu on croise des gens en train de dîner à toute heure, au Japon on dîne généralement entre 18h et 20h〜20h30. Lorsqu’on l’on va au resto avc des collègues (les fameuses nomikai) ou quand on dîne avec des amis, l’heures où on se retrouve est entre 18h30 et 19h. Idem, les repas le soir en famille et les dîners dans les ryôkans sont servis tôt.

Passé 20h30 on passe dans ce qu’on appelle les “nijikai” (deuxièmes parties de soirée) où on grignote pour pouvoir continuer à boire plus qu’on ne dîne puisqu’on l’a fait avant.

Sujets suggérés

Services voyage