Bonsoir, j’aimerais savoir si l’heure vietnamienne est indiquée de la même manière que nous? 24h et 60 min.
Pourquoi cette question?
En fait, j’ai reçu une horloge fabriquée au Vietnam, et quand je veux régler la date et l’heure, je rencontre un petit souci…
Pour la date: aucun problème, elle est même notée au calendrier international et calendrier lunaire.
Par contre, je n’arrive pas à régler l’heure…
J’ai un premier mécanisme qui fonctionne sur 2 niveaux: le 1e va de 1 à 9 et le 2e va de 1 à 3.
A côté de ça, j’ai un autre mécanisme qui va de 1 à 60, je suppose que ce sont les minutes.
Est ce que quelqu’un peut m’aider à comprendre ces chiffres de 1 à 3 et 1 à 9 s’il vous plaît?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Au Vietnam l’heure ne change pas avec les variations d’heure d’été et d’hiver.- C’est nous qui devons modifier nos montres en fonction de ces deux périodes. - en heure dhiver, nous avons un décalage de 6 heures avec le Vietnam, en heure d’été, nous avons seulement 5 heures. - lorsqu’il est midi à Paris, en heure d’été comme actuellement, il est 17 heures au Vietnam, et il sera, le mois prochain en heure d’hiver, 18 heures.
Les 1-3 et 1- 9 me semblent correspondre, dans l’absolu, à janvier - Mars (période encore d’hiver) et peut être 1 - 9 me semble couvrir jusqu’à septembre… ce qui est quasiment la date qui couvre la période d’été - mais ce que je ne comprends pas pourquoi “1”, on devrait mettre : 3 - 9??? -
Y aurait-il sur place un forumiste qui pourrait nous donner la solution ?? -
J’ai bien des montres achetées au Vietnam, mais elles n’ont pas ce réglage différentiel.
Cordialement - Tigre de feu
PSLe fait que vous ayez “6O” concerne bien les minutes, ce qui laisse augurer que le “x” est bien l’heure qui varie…