Bonjour,
Merci de me conseiller un heurigen aux environs de Vienne. Connaissez vous le Weinhof zimmermann ou le Fuhrgassl Huber a Neustift. Le Hengel Haselbrunner ou le Zadowsky.
Merci
Bonjour,
Merci de me conseiller un heurigen aux environs de Vienne. Connaissez vous le Weinhof zimmermann ou le Fuhrgassl Huber a Neustift. Le Hengel Haselbrunner ou le Zadowsky.
Merci
Bonjour ,
J’avoue ne pas connaître les adresses de Neustift - voir avec Myriam Knapp .
Aussi ne puis-je que vous conseiller de fuir la proxilité immédiate de Vienne ( Grinzing , etc … ) et de vous éloigner un peu : Stammersdorf ( tram puis remonter le village à pied ) , Klosterneuburg ( surtout pour le rouge ) , Gumpoldskirchen ( le plus joli village et les meilleurs vins ) , voire Baden … En réponse privée , je peux vous envoyer mes adresses secrètes préférées !
Les trois qui sont au final du tram ligne D - sans pouvoir vous dire les noms. J’aime bien aussi aller a Oberlaa (final du tram 67 ou - plus pres mais moins frequent - bus 17A. Par contre si Baden et Gumpoldskirchen sont des endroits bien jolis j’aime moins les rouges servis dans ce coin (Il faudrait savoir ou il y en a des secs, la plupart est trop doux a mon gout). Fuyez Grinzing - et fuyez tous qui vous offrent des plats chauds servis a table, c’est pas authentique. (Le vin est servi, mais on va prendre ce qu’on mange - pain et trucs assez simples - soi-meme au buffet, mais pas un buffet all-in, on paye ce qu’on choisit)
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Pouvez vous me donner la signification de “aussteckzeiten” que je relève sur le site du Redinger. Cela veut il dire temps d’ouverture ?
Merci
Bonjour Cinelou!
Aussteckzeiten sont les jours ou les Heurigen sont ouverts. Vous trouvez plus d´infos (en allemand) sur les Heurigen de Vienne sur www.wienerheurige.at . Celui où je vais toujours car le vin et l´offre gastronomique est bon, est www.beimhannes.at (dans le 21ème arrondissement) Les plats chauds sont ainsi servis mais, imaginez vous, il n´y a presque pas de tourisme! C´est un heuriger authentique et charmant avec un beau jardin. Défois les mardis vous entendez la musique typique. Attention, www.zawodsky.at il a un des plus beau jardin avec une vue splendide sur Vienne mais son vin n´est pas le plus bon. question de gout!
bonne préparation
Natalie de l´office National Autrichien de Tourisme
Merci beaucoup pour votre aide a tous.
merci de m’envoyer vos adresses secrètes.
Je prépare un séjour de 4 jours à Vienne.
Cordialement
abcef
Les trois au terminal du XIXe arrondissement de la ligne D et au sud Oberlaa où je n’ai jamais été décue. Et fuyez tous ceux qui vous servent des plats chauds, un “vrai” ne sert que les boissons et vous achetez au buffet de quoi manger.
merci pour votre réponse
abcef
bonsoir
pouvez vous me faire profiter de ces adresses?
merci beaucoup
J’ai mis mes conseils un peu plus haut - mais attention: le charme du Heurige consiste à etre assis ein plein air - donc pas vraiment la meilleure saison.
Bonjour,
Je pars 5 jours à Vienne et je cherche des endroits sympas où aller manger. Puis-je profiter de vos adresses secrètes?
Merci!
Dorycy
un Heurigen est un lieu où - comme le nom l’indique - on essaie le nouveau vin - normalement avec un casse-croute qu’on peut acheter au buffet tandis que le vin est servi. Ca n’a rien avoir avec un resto. Un “Heurigenrestaurant” peut etre bon ou mauvais, mais ca n’a rien avoir avec un Heurigen traditionell et se révèle trop souvent comme un attrape-touriste.
A vous de choisir
(Et avec la chaleur actuelle je n’aurais pas envie d’y aller, sauf si vraiment un jardin très très ombragé); j’irais - meme si la prestation serait moins bonne - uniquement dans une cave ou un resto bien climatisé (en fait je reste chez moi et profite du marché et des supermarchés à moins de dix minutes de mon logis, mais c’est que je suis habitante bien sur).
Si vous ne craignez pas la chaleur, on mange bien sur le “Rathausplatz” (kiosques de restos aussi bien viennois que ethno des pays les plus divers) Et puis la cuisine est ouverte de midi jusqu’à 23h (+ ou -). Cela se fait chaque année en juillet-aout.
Bonjour!
Vous trouvez énormement de choix et d´infos sur le site de Vienne: http://www.wien.info/fr/shopping-wining-dining/restaurants
à vous de choisir!
si vous désirez des brochures gratuites, n´hésitez nous contacter: vacances@austria.info
Au revoir à Vienne
Natalie