Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon séjour de cet été en Ecosse. Nous passerons 4-5 nuits sur l’ile de Skye. Nous venons de découvrir que les “highland games” auront lieu lorsque nous y serons.
Est-ce que certains y ont déjà participé? Est-ce que ça en vaut la peine d’aller les voir? Si oui, est-ce payant? J’espère que les campings ne seront pas surchargés à cause de ça… Mais je pense que ça pourrait être chouette d’y assister!
Merci à vous.
Bonjour
les Portree Highland Games sont intéressants a voir car ils se situent dans un cadre merveilleux dans une carrière en forme d’arène qui domine la mer; ils ont perdu de leur caractère typique et familial’car on y entend parler très peu écossais. Le spectacle vaut cependant le détour.
C’est bien sûr payant car c’est une grosse organisation bien que sponsorisée:
-rémunération des Pipe Bands, Récompenses des participants des “Heavy Games” et des concours de danses et cornemuses…
Mais le prix d’entrée reste raisonnable et il y a des tarifs de groupes et de familles ( on paye a l’entrée; il n’y a pas en principe de booking).
Il est certain que cela attire beaucoup de spectateurs et que l’île, étant deja très fréquentée au mois d’aout, les moyens d’hébergement sont restreints et les campings peuvent être bondes
Bonjour julie
lors de notre passage en Ecosse nous n’avons vu que les préparatifs des hidlands game dans la région d’Inverness , mais malheureusement nous n’avons pas été en mesure de voir ce que cela donnait, dommage.Alors oui si vous avez la possibilité début aout d’y être, à votre place je n’hésiterai pas.
En ce qui concerne les prix il y ce site http://www.skye-highland-games.co.uk/index.shtml
Christian
Merci pour vos avis. Nous arriverons un jour avant le début des jeux. Nous trouverons bien un endroit pour planter notre tente
D’un côté je me dis que c’est une chance de pouvoir y assister, d’un autre j’espère que nous pourrons profiter de l’île pleinement malgré le monde.