Nous comptons passer 17 jours en Ecosse avec un bébé de 8 mois fin juin/début juillet et avons prévu l’itinéraire suivant :
1 nuit à stirling
2 nuits à Loch lomond
2 nuits à Fort william
2 nuits à TreePort
2 nuits à Gairloch
3 nuits à Ullapool
2 nuits à Pitlochry
3 nuits à Edinburgh
Nous voulons faire de petites balades et visites des différentes régions.
Nous n’avons pas encore réservé les hébergements. Avez vous des B&B à nous conseiller dans ces villes ou environ ?
Est-ce que cela craint avec un bébé de 8 mois notamment à cause des midges ?
Qu’en pensez-vous ? Merci de vos commentaires et conseils.
Lolopat
joyce2
Bonsoir. Vous n’avez pas à craindre les midges autant vu que vous serez logé en B&B …bien moins evident si vous étiez campeurs et /ou randonneurs…! Il faut juste faire attention, surtout le matin et en fin de journée, par temps sans vent et près de Lochs/ terrains humides…
Je n’ai jamais entendu parler de “Treeport” en Ecosse ! (prèsque l’anagramme de “Portree” sur Skye… ! )
A Gairloch : www.auldalliancebandb.co.uk
woodysellers3
A Pitlochry, le B&B Birchwood Hotel est super et le propriétaire très sympa.
A Edimbourg, le B&B Garland Guest House est aussi très très bien et très chaleureux…il est à 15mn à pieds du centre–ville.
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
En effet, il s’agit de Portree !!
Nous comptons faire des petites balades de 5 km maxi (2 heures). Est-ce que c’est dangereux pour les midges ?
joyce5
Vous rencontrerez beaucoup moins de midges sur mer qu’à l’interieur du pays…puis, aussi plutot au nord qu’au sud du pays…!
Prevoir quand meme une bonne crème ou lotion apaisante pour en cas ou et porter les manches/pantalons longues si vous risquez d’etre dans un endroit ou ils pourront l’etre…comme j’ai déjà dit, au matin et fin de journée, près de Lochs, rivières et terrains humides…par temps sans vent…aussi parfois après une averse et quand le soleil est de retour…
Puis, vous n’aurez ce problème que lors de vos balades vu que vous serez en B&B (parfois pénible pour certains campeurs dans certaines régions !)
A Portree, pas de soucis…j’en ai vue qu’au camping Torvaig à quelques km…à Fort William…au centre, non, près du camping, oui ! A Gairloch j’en vue qq’s uns au camping mais très peu vue que près de la mer…dans les environs de Pitlochry, je ne me souviens pas d’avoir été embeté…
Peut-etre essayer de prévoir une genre de moustiqaire pour la tete de bébé…?! :-)…juste pour en cas ou !
Ils ne sont pas dangeureux…juste si petit et nombreux quand présent ! Ils ne mordent pas tout le monde…moi, ok, mon compagon, pas
joyce6
…je ne me souviens pas avoir été embeté autour de Stirling …et, Ullapool non plus, mais camping en bord de mer… Le pire endroit que j’ai rencontré (pour midges ! )…était Lairg