Bonjour a tous amis routards,))
Savez vous si le chateau d’himeji est accessible via une ligne de chemin de fer privéé, c’est a dire sans shinkansen / JR? SI oui, en combien de temps?MERCI POUR CETTE INFO)), a bientot…
Bonjour a tous amis routards,))
Savez vous si le chateau d’himeji est accessible via une ligne de chemin de fer privéé, c’est a dire sans shinkansen / JR? SI oui, en combien de temps?MERCI POUR CETTE INFO)), a bientot…
ligne hanshin sanyo
taper dans hyperdia umeda(hanshin) c’est une gare proche de celle d osaka et himeji
en partant dune autre gare d osaka decocher l option ligne JR et donc seules les lignes privéees apparaitront
le temps est bien sur plus long en ligne privée pas loin de 2h contre 1h10 en ligne JR
cette option n est donc a considerer que dans le cadre du pass kansai thru pass
taper namba (subway) et sanyohimeji en decochant ligne JR pour voir les trajets en ligne privée
pour les autres taper namba (subway) et himeji laisser lignes privées et JR
Bonjour marie_31 et bonjour a tous,))
Je tiens en premier lieu a vous remercier pour votre aide qui m’est tres precieuse dans le cadre de la préparation de mon voyage au japon; ensuite ,comme vous l’avez justement compris j’aimerais utiliser un kansai thru pass pour aller a himeji, seulement voila, je trouve ca un peu compliqué, désolé).
Si j’ai bien compris, et pour faire simple, il faut d’abord prendre le metro a la station namba, puis ensuite prendre la ligne de train privéé sanyo, c’est bien ca?
En revanche, je n’ai pas tres bien saisi cette formulation"umeda(hanshin) c’est une gare proche de celle d osaka et himeji ", est que cette gare est situéé en dehors d’osaka et himeji?
Je vous remercie d’avance pour ces éclaircissements, a bientot…))
umeda (hanshin) est une gare proche de la gare d umùeda dans osaka mais c’est la gare de la ligne hanshin
voila un plan
idem pour himeji tu arrivears à la gare de sanyohimeji
la tu tapes sur google et tu vois bien les 2 gares (celle JR appelé himeji) et celle de la ligne sanyo
je sais c’est complique mais chaque compagnies de train peut avoir sa propre gare car ce sont des societés differentes
toutes proportion gardée à paris tu as par ex les cars AF et les orly bus qui n ont pas les memes points d embarquement et un billet valable pour l orly bus ne fonctionnera pas dans un car AF
alors au japon c’est pareil mais pour les trains et les metro (et bien X100 )