Hiver au Canada idées itinéraire

Forum Canada

Coucou tout le monde!

Je compte venir 3/4 semaines mi Decembre a mi Janvier au Canada.

Je vais atterir sur Vancouver ayant des amis sur place. Je pensais y rester 11 jours histoire de vadrouiller un peu autour. Si vous avez des idees de parcs nationaux a faire en hiver autour de Vancouver je suis preneuse.

J’ai un petit budget qui reste correct mais 1 mois au Canada va douiller. Pensez-vous que je ne dois pas sauter l’etape Whistler?

J’ai mes 10 ers jours mais j’hesite pour la suite. prendre un vol pour Calgary et essayer de faire BAnff/Lake Louise etc… Mais en hiver j’imagine que cote rando et le deplacement pas trop simple. J’aimerai trop faire les parc nationaux comme Jasper, Yoho etc… mais en hiver est ce vraiment facile? Si oui, vous conseillez combien de temps pour explore?

Comme les rocheuses me semblent moins facile en hiver je pensais voler pour Ottawa, y passer 2/3 jours puis Montreal.

Je viens de Paris donc je connais les villes. Il est vrai que je cherche plus le cote nature du Canada.

Je n’ai jamais skie ou snowborde. J’ai regarde les prix et il faudrait que je donne un organe donc je poensais plus faire des balade en raquettes, traineux etc…

merci beaucoupppppp!

Une journée à Whistler, c’est très beau et ne devrait pas vous coûter trop cher. Il y a moins d’autobus en hiver alors vous devrez probablement louer une voiture.

Précision: Moins de tours organisés dans le coin de Banff et Jasper. Pour Whistler il y a des bus chaque jour même en hiver. Par traineux j’imagine que vous voulez dire tobogan? Pas cher c’est vrai, comme la raquette. Le traineau à chien, c’est très cher.

Sujets suggérés

Services voyage