Hiver: état des routes du Yukon et de l'Alaska

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’envisage de partir cet hivers au Canada. J’aimerai faire un Road Trip de Vancouver jusqu’en Alaska en passant par le Yukon (en espérant y voir des aurores boréales).

J’aimerai louer une voiture sur place.
Et je me demandais si l’état des routes en hivers (à cause de la neige et du gel) permettait de circuler librement et en sécurité sur celles-ci.
Qu’en pensez-vous?

PS : Quel est le prix moyen de location d’une voiture au canada?

Merci d’avance

C,est un beau projet,… mais il faut s,Informer d’avantage…
L’hiver, il n’y a pas beaucoup de clarté… les jours sont courts et les nuits longues! (Pour rouler sur de longues routes enneigées, cela peut être difficile!)

Attendez-vous à devoir rester sur place en cas de conditions de routes défavorables… dans des endroits ou les hôtels peuvent être très chers en raison de la rareté. Vous devrez prévoir du temps pour les imprévus!

Faites des simulations de location de voiture sur les sites des grands locateurs pour avoir une idée des prix… (Les prix de l,essence et des denrées sont souvent très chers la-bas en raison des frais de transport additionnels) .
Plus d,info ici… http://wikitravel.org/en/Yukon (Pas vraiment d,info en francais dans ce coin de pays!)

Merci pour votre réponse. J’aurai effectivement du temps.Je ne savais pas que le Yukon était si cher.
Pour ce qui est de l’état des routes, sont-elles enneigées ? On ne les déblaient pas ?
Me conseilleriez-vous une période pour faire ce voyage, en ayant la possibilité de voir à coup sûr des aurores boréals et d’avoir suffisamment de clarté pour profiter des lieux?

Merci d’avance.

Vous auriez avantage à planifier votre voyage davantage AVANT d’acheter un billet d’avion.
Si vous louez une voiture au Canada, il faut la rendre au Canada… Et souvent, il n’est pas possible de louer Aller/Simple même au Canada … surtout lorsque vous allez en région éloignée. Vous devrez prévoir faire l’aller-retour. Renseignez-vous des prix de location de la voiture. (et que le locateur choisi installe des pneus d’hiver sur ses véhicules et non des pneus 4 saisons qui “gèle” aux grands froids et ont moins d’adhérence.)

De Vancouver à Anchorage, Alaska c’est 46 heures de route NON STOP et ALLER SIMPLE dans des conditions IDÉALES.(L’été) L’hiver, vous devrez ralentir et prévoir des jours “en cas de tempête” … et valider aussi que les endroits choisis pour arrêter en route, ont des services (hôtel à votre budget, etc).
Voyez les conseils pour les voyages d’hiver:

On y liste le matériel que vous devrez doter votre voiture pour voyager en sécurité. La température est tres vite changeante et vous devez partir avec des provisions “en cas”.

Sujets suggérés

Services voyage