Bonsoir,
Grootberg vient d’ouvrir un nouveau camping.
Plus d’infos sur
A+
Annick
Bonsoir,
Grootberg vient d’ouvrir un nouveau camping.
Plus d’infos sur
A+
Annick
merci annick !!
passage prévu chez eux en mai, ont t’en dira des nouvelles sur notre feed back
Merci je suis naturellement preneuse de tout feed back!!
A+
Annick
Effectivement très preneur du retour. On y a également prévu une nuit en juin!
Bonsoir
Je suis allé voir sur le site donné par Annick (Merci Annick).
25 km Est du Lodge, 3 emplacements (pour commencer) .
Tres beau site, et tout le confort camping,
Connaissant personnellement Andrews, le manager de Grootberg, je suis sur qu’il a fait un nouveau développement super.
Un camping à Grootberg, ça manquait.
Recommendation, donc!
Rappel sur le forum:
Grootberg Lodge a été développé par la Conservency locale dans un site magnifique et quasi unique, avec des fonds Europeens (4,5 millions Euro). Le lodge a été mis en gérance aupres d’Andrews (celui qui gère aussi Homestead pres de Sesriem) .
Un vrai pro, adepte du confort simple, de la bonne restauration simple (donc abordable) et fou de cheval et de beaux paysages.
Tous les employés de Grootberg sont des Damaras, tres amicaux et tres bien formés par Andrews. Que du plaisir à dialoguer avec eux!
Tanit
Bonjour Xav,
qu’as -tu pensé du camping Hoada chez Groobert lodge ? D’avance merci !
Karine qui part dans 2 jours !!
Bonjour,
nous venons de passer une nuit en juin dans ce camping. Enfin, nos parents, nous nous logions au lodge.
Que d’échos positifs sur la beauté des lieux. Aussi, magnifique petite piscine dans les rochers. Et des guides sont là pour vous proposer des tours.
Pour le moment il n’y a que 4 place de camping, mais cela va se développer.
Voilà
Jérémie
Merci pour ce retour ! je n’ai pas réussi à avoir une dispo au grootberg donc j’essayais au Hoada camp. on verra !
A bientot
karine
Je compte passer 2 nuits au Hoada campsite. Est ce que ca vaut le coup ? y’a t’il des choses à faire dans le coin ?
Si oui, qu’avez vous apprécié dans ce coin de Damaraland?
Merci pour votre aide!
Au final nous n’avons pas été à ce camping (déjà pris ?? je ne me rappelle plus).
nous avons été au camping Xaragu et avant the white lady campsite.
bien sans plus pour tous les 2 mais pas de grand souvenir ni pour les campings ni pour la région. Mais c’est un avis très personnel. Cette région dans notre parcours a été plus une transition…nous sortions des dunes de sesriem, et de l’air marin de swakop (avec des souvenirs plein les mirettes)pour rejoindre Etosha (et encore plein la vue !!)
Je t’envie de partir là-bas !!
Je te souhaite un très beau voyage !
Karine
Bonsoir
La, Karine, je dois dire que je reste pantois , comme on dit chez nous!!!
C’est l’une des plus belles régions de Namibie.
Les hauts plateaux, les profondes vallées sont magnifiques.
La vue depuis Grootberg est extraordinaire.
On y trouve les éléphants du désert a proximité, les rhinos un peu plus loin.
On peut y faire du cheval dans le bush.
Les Damara people sont très accueillants.
Transition!Transition?
Tanit
Bonsoir,
Pour ma part si tu campes, tu as meilleur temps d’aller au camping de Palmwag. Tu seras sur place pour visiter la concession qui est vraiment géniale. Les balades dans les environs sont sympas aussi.
Si tu veux plutôt monter à cheval alors le camping de Grootberg Lodge s’impose!
Les paysages ne te laisseront sûrement pas indifférents…
A+
Annick
Tanit, Annick et tous les autres,
suite aux réponses, je voudrais préciser quelques points :
1/ je redis que c’est juste mon avis (tiré de ma seule expérience en Namibie) et non une affirmation universelle
2/ J’ai trouvé que les 2 campings cités plus hauts étaient bien sans plus.
3/ en repensant à la région, je modère mon avis. c’est vrai que la concession était super et que surement nous n’avons pas tout vu etc…
Merci pour le droit à la différence dans nos ressentis et nos expériences,
A bientôt,
Karine
Bonsoir Karine
Comme tu l’a dis, c’est juste ton avis, et c’est très bien. Tous les avis sont bienvenus sur le forum. Et on ne se fâche pas.
Dans mon post, je n’ai pas voulu “t’agresser”, j’ai juste voulu signaler a tous ceux qui nous lisent que le Damaraland est exceptionnel ,en particulier dans ses paysages.
Apres en avoir pris plein les yeux dans le Namib, et dans Etosha, en effet, en retrospect, le Damaraland a pu te sembler un parcours de transition.
Mais ça n’est pas le cas!
Alors, on te reverra , peut-être, bientôt en Namibie, dans le Damaraland?.
Amicalement.
Tanit
PS:
Au delà des paysages, parmi les 15 ethnies officielles de Namibie, les Damara sont l’une des Ethnies minoritaires les plus intéressantes, par leur culture,leur comportement ainsi que leur soif d’apprendre a vivre dans le monde moderne.
Il est bon de les y encourager. C’est l’objectif du projet Européen ayant finance la construction de Grootberg Lodge il y a 7 ans ( 4,5 millions d’Euro). Une somme, quand même!
Prélevée sur nos impôts!
Alors, participons par notre presence! Et notre enthousiasme.
Merci à tous les habitués du forum Namibie
Tout ce que vous dites donne très envie d’y aller.
Je crois que je vais louer deux nuits au Hoada campsite de Grootberg, sais pas pourquoi ça m’a l’air plus intimiste.
Je parcourerai les 30min de voiture pour aller à Palmwag, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Une journée pour visiter la concession de Palmwag suffit?
Merci encore!
Bonbjour,
Oui une journée devrait suffire pour visiter la Concession de Palmwag.
A+
Annick
ok sans souci Tanit. Toi et les autres m’avez bcp aidé à concocter mon voyage et j’aime la qualité de ce forum.
Oui j’espére un jour retourner en Namibie ! (pour info, nous avons mis plein de photos du pays dans notre salon !!)
A bientôt
Karine
Bonsoir Karine
Pas de problème.
Excuses pour la vivacité des propos, mais, des fois, les amoureux du pays se lâchent!!!
Bises.
Tanit