Hobatere Lodge en Namibie

Forum Namibie

Bonjour les internautes,

Pour info:

Hobatere Lodge accueille à nouveau les clients.

En revanche plus de possibilité de camping…

A+
Annick

Hobatere est le nom de la concession gérée par travelling tortoise et dont le nom est maintenant ETOSHA ROADSIDE HALT & LODGE Pty Ltd

Désolé de te contredire mais le camping est plus que jamais possible : de 80 NAD à 190 NAD toujours au même endroit (j’ai le .pdf avec les tarifs si quelqu’un le désire)

J’y vais d’ailleurs cet été y passer 2 nuits.
L’ouverture du lodge était prévue pour août, il semble d’après ce que tu écris que cela ait été plus rapide que prévu.

Infos sur le camping : Sariem Lategan sarien@travellingtortoise.com ou tortoise@travellingtortoise.com, roadsidemanager@travellingtortoise.com ; glen@travellingtortoise.com

Bonsoir,

Pas d’accord!

Deux sociétés ont investi dans cette concession.

Celle du camping dont tu nous parles et Journeys Namibia Management Company.

Journeys Namibia Management Company gère maintenant 5 endroits:
Grootberg Lodge
Hoada Campsite
Gobabeb
Fish River Lodge
Hobatere Lodge

Voici d’ailleurs le lien du lodge:

Je reprécise: le camping que tu mentionnes n’a rien à voir avec Hobatere Lodge. Hobatere Lodge ne possède pas de camping.

A+
Annick

La confusion vient probablement du nom du lodge que tu mentionnes Hobatere Lodge à ne pas confondre avec et le nom de la concession Hobatere.
Il y a plusieurs investisseurs et la concession est “séparée” en trois parties : Nord, Sud et Roadside.

Le camping est dans la concession (partie ouest) avec un autre lodge en construction.

Donc tu as raison pas de camping à Hobatere Lodge mais camping dans la concession d’Hobatere.
…de quoi aller prendre un cachet d’aspirine

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle, la situation géographique de cette concession est intéressante.
Reste à voir ce qu’il en est de la présence animale ?

Merci pour l’info

Jef

La concession jouxte Etosha et les animaux vont et viennent .

Hobatere est vallonné et on y voir un peu de “tout”, même des lions.

Merci pour la réponse.

Salut Pissenlix,

Alors, finalement, tu y es allé, à Etosha roadside?
Comment est-ce, et qu’en penses-tu?
Les travaux sont finis?
Tu le recommandes?
Tu as des photos?

Bonne journée,
Patou

Oui j’ai dormi à 2 nuits Etosha Roadside avec les nouveaux blocs sanitaires individuels (coin cuisine et lavage), emplacements grands et peu de places de camping.

Les lions étaient visibles à moins de 100 m des tentes (pas de clôtures)… mais on ne les a vus que le dernier matin !

il n’y avaitpas encore d’accueil mais onavait réservé à l’avance etprévenu donc on était attendus
Un lodge et un accueil étaient en construction.

Nous avons pu gracieusement faireun game drive à Hobatere lodge avec un trou d’eau somptueux, vu plein d’éléphants, zèbres, girafes, lions…

Très bien accueillis au lodge (rénové) accueil chaleureux parfait
Je recommande vivement car c’est très différent de la majeure partie d’Etosha, c’est vallonné !

Merci Pissenlix,
Ton témoignage va être utile à ceux qui se posent des questions pour savoir si ce camping est terminé ou non, s’il est bien ou non.
Je me suis permis de te citer sur VF.

Et en plus, j’ai lu qu’ils installaient aussi des tentes fixes destinées à être louées à des touristes qui n’ont pas d’équipement camping, mais qui voudraient expérimenter cette formule.

Bonne journée à toi,
Patou

Coucou,
J’ai trouvé des photos du camping tout neuf sur le site de travellingtortoise :
http://www.travellingtortoise.com/Gallery/

Effectivement ça a l’air super!

Actuellement ils finissent les travaux sur le nouveau Lodge et le futur restaurant, mais ils peuvent fournir des provisions si on demande.

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Nous étions à Etosha Roadside il y a 2 semaines et nous avions pris un emplcament avec sanitaires privés.

Ils ont de très beaux emplacements avec sanitaires commun.

Plus à l’arrière il y a un emplacement avec sanitaire privé. On peut aussi louer des tentes déjà montées qui sont de l’autre côté de ces sanitaires.

La construction du lodge ne laisse pas augurer de fin prochaine, je trouve que ça n’est pas très avancé … à part la piscine.

Le camping est adossé à une petite colline, de l’autre côté de celle-ci ils ont installé un point d’observation sur le point d’eau qui est au fond de la vallée. Mais à part une girafe on n’a pas vu d’animaux.
Quand on a demandé au gardien il nous a dit qu’il n’y a pas grand chose comme animaux. Pas entendu parlé de lions …

Au niveau accueil c’est sommaire, à part le gardien il n’y a personne, ça ne fait pas encore très organisé.

L’endroit est bien vous pouvez y aller tranquille.
Lorsque j’aurais fini de trier mes photos j’en mettrais du camping

Jef

Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d’un voyage pour septembre 2017, et je voulais paratger une info toute fraîche :
Pour ceux qui se poseraient la question, j’ai envoyé un mail hier à Etosha Roadside (roadside@travellingtortoise.com) pour réserver un emplacement pour septembre, ils m’ont répondu que le camping avait fermé. Je m’en doutais un peu parce-que sur T4A il est noté fermé depuis juin 2017…
Donc si j’ai bien compris, plus de possibilité de camping dans la concession Hobatere, dommage…
Pour nous ce sera Kamanjab Rest Camp avant de franchir Galton’s Gate.

Bonjour,

Tu avais aussi Porcupines Camp.

A+
Annick

Le camping n’a pas fermé, les gérants (des Sud-af) ont jeté l’éponge car c’était compliqué avec la communauté locale. Du coup plus de réservations possibles mais tu peux aller voir sur place en arrivant.
Je pense qu’il y aura vite un repreneur.

Tu peux essayer aussi le camping du TOKO LODGE

Bonjour,

Comme l’a dit pissenlix, le camping est toujours ouvert, j’y ai passé une nuit début juillet. Il suffit de s’y présenter et, étant donné le peu de monde qui s’y arrête, il est presque certain que vous y trouverez une place. Et si vous insistez un peu, vous pourrez peut-être même avoir un emplacement avec douche, toilettes et coin cuisine privés. Le meilleure douche de tout mon séjour !
L’endroit est malheureusement un peu laissé à l’abandon, bien dommage vu l’environnement. Mais en effet, je ne doute pas que quelqu’un le reprenne un jour et en fasse un endroit magnifique.

Au temps pour moi, on va peut-être tenter notre chance alors !
Merci à tous.
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage