Hockey sur Glace à Prague

Forum Prague

Bonjour,

je dois me rendre à Prague entre le 17 et le 28 avril. A cette occasion j’aimerai assister à un match de hockey sur glace, le championnat sera terminé mais une autre compétition se déroule-t’elle à cette période (avec des matchs organisés à Prague, j’ai fais quelques recherches mais je n’arrive pas à m’y retrouver?
J’ai vu que le 18 avril un match oppose la Rép Tchèque à la Slovaquie à l’O2 Arena dans le cadre de l’euro hockey Challenge, s’agit-il de hockey sur glace?

Merci

Le championnat est effectivement déjà terminé mais en ce moment se jouent les play-off qui attribue le titre de champion de la saison 2011-2012.

Les huit équipes qualifiées au terme de la saison régulière jouent actuellement les 1/4 de finale des play-off. Des 2 équipes pragoises, seul Sparta Praha s’est qualifiée.

Les 1/2 finales se joueront à partir du 24 mars et la finale à partir du 9 avril.

Toutes ces rencontres se jouent sur base de 4 victoires (soit entre 4 et 7 matchs). Les 4 premiers matchs sont prévus les 9, 10, 13 et 14 avril. Si nécessaire, les 3 derniers matchs se joueront les 17, 19 et 21 avril.

Si Sparta Praha se qualifie pour la finale, l’équipe jouerait à domicile (Tipsport Arena à Prague 7) les 9 et 13 avril et ensuite, si nécessaire, les 17 et 21 avril.

Sinon, je te confirme que le match République Tchèque-Slovaquie se déroulant le 18 avril à la O2 Arena dans le cadre de l’Euro Hockey Challenge est bien un match officiel de hockey sur glace. Le match retour se jouera le 20 avril à Bratislava (+/- 325 km de Prague).

L’équipe tchèque jouera également le 26 avril à 18h30 à Brno (+/- 200 km de Prague) contre la Suède et le 28 avril à 14h00, toujours à à Brno, contre la Finlande.

Un dernier match aura lieu à Brno le 29 avril contre la Russie puis ce sera le Championnat du Monde qui se déroule, cette année, conjointement en Finlande et en Suède (la République Tchèque jouera ses 7 premiers matchs à Stockholm entre le 4 et le 15 mai).

Un grand merci pour cette réponse très complète qui m’aide beaucoup! Je ne pouvais pas rêver avoir plus d’informations!

Bonjour,
En visite sur prague fin avril je souhaiterais savoir si des rencontres de hockey sur glace sont susceptibles d’avoir lieu ?
Merci d’avance pr vos renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage