Je me demande si tout compte fait, je n’ai pas prévu trop de temps sur Hoi-An et Hue …
D’après ce que j’ai pu lire sur différents blogs, ça semble trop… Les avis sont bienvenus, merci
Arrivée le vendredi matin 29 mars à Hoi-An, visite de la ville tranquillement.
Samedi 30 mars, visite des musées…
Dimanche 31 mars, journée vélo (village alentours, plages ?).
Lundi 1 avril, visite de My-Son, repos…
Mardi 2 avril, bus, arrivée à Hue et coup d’œil de la ville en se baladant.
Mercredi 3 avril, visite de la citadelle, et d’autres visites mais quoi ?
Jeudi 4 avril, journée vélo pour visiter les tombeaux…
vendredi 5 avril, j’ai mon vol à Da-Nang a 15h35 pour Hanoi…
Je ne sais même pas si j’aurais le temps de rejoindre DaNang pour ne pas rater mon vol…
Je suis pas du genre pressé pour voyager, mais pas non plus à rester toute une après-midi attablé en terrasse… Je sais pas pourquoi quelque chose m’attire dans ces deux villes… La nourriture peut être
huetourist12
Bonjour,
Pourquoi pas une ballade sur la lagune de Tam Giang ou visiter Phuoc Tich ancien village, vous initier a la poterie, ballade sur le lagon et en velo autour du village.
Vous pourrez apprécier le coté authentique de la vie de tous les jours des populations locales.
Ou passer un bon moment a la plage .
Cordialement
padou3
3 jours à Hoi an c est bien c une superbe ville pleine de charme jolie plage à 7kms avec passage au milieu des rizières.Campagne superbe avec traversée de petits villages il ne faut pas hésiter à prendre des petites routes (voir le pont japonais).
Pour Hué il faut aimer les tombeaux et autres vestiges mais c est à faire quand même pour l animation en soirée le long du fleuve.
Bon voyage nous sommes à Phu Cocq…extra pour un voyage hors du temps.
coelio4
Bonjour
je vis à Hoi An et je vais vous paraître peu objectif mais Hoi An est une perle dans votre voyage. J’ai une guesthouse et la plupart de mes guests regrettent de ne pas rester plus longtemps à Hoi An (chez moi ou ailleurs, peu importe)
Hoi An est une ville idéale pour rencontrer les locaux, profiter de la plage, faire du shopping et surtout tester la nourriture Vietnamienne.
Plus de 200 restaurants, 200 tailleurs (pour vêtement sur mesure), 100 chausseurs (pour chaussures sur mesure), 3 magnifiques plages (dont une très peu fréquentée) et des rizières à perte de vue.
Vous pouvez faire un tour en vélo avec Pascal, un autre expatrié, ou un tour photo avec Etienne. Faire de la plongée, faire un saut sur les îles Cham.
Il y a le village de Tanh Ha (poterie), de Kim Bong (bois)…
Le mieux serait de louer un scooter ou prendre des vélos. Il y a 854 bâtiments classés dont des temples magnifiques.
Bon voyage
aurorebore5
bonjour à tous
voilà je suis un peu perdu, j’avais prévu suite au indications du guide du routard 2 jours sur hué , 1 pour la citadelle et 1 pour la rivière parfum( en bateau je voulais faire tu duc, khai din, minh mang,then mu) le guide routard dit qu’il faut 1 journée pour chaque, j’ai demandé des devis aux agences et ils me disent que c’est trop qu’en 1 journée on fait tout?
en suite j’avais prévu 2j pour hoi an , visite de la ville et 2 ème jour pour plage ou ile de cham, là les agences me disent que c’est trop parce quen février il fait pas beau et froid donc pas de plage et cham,je viens de regarder la méteo je 24° le matin et 30° l’après midi actuellement?
en fait s’il ont raison je reduit hué et hoi an et je pourrais rajouter 1j pour ninh bin ou delta mékong
conseil aussi, on est à 4 et les devis agence sont trop cher pour notre budget de plus on nous met un guide ce qui n’est pas trop notre truc, on pourrait faire seul mais le problème est le transport
connaissez vous un chauffeur qui pourrait nous emmener de hué à hoi an?
la citatelle avec guide routard ok pas besoin de quelqu’un, pour la rivière des parfums le routard recommande un guide? si oui connaisez vous quelqu’un , quel tarif pour cette journée? et combien de temps prévoir ? peut on faire une partie en voiture et ensuite redescendre en bateau?
merci à tous
huetourist16
Bonjour,
Pour la rivière des Parfums pas besoin de guide, vous vous rendez à l’embarcadère et négociez le prix avec les bateliers. L’embarcadère est situé sur LE LOI street pratiquement en face du quartier routard.
Pour le trajet Hue - Hoi An vous avez un van ou un bus de 29 places qui quitte Hue tous les jours à 9h, s’arrête à la plage de Lang Co, au Col des Nuages et aux Montagnes de Marbre.
Arrivée vers 14H à Hoi An.
Bon Séjour
padou7
A mon avis Hoi An mérite plus d une journée tellement on peut faire de choses.
Plage, visite de la ville et rizières alentours en vélo, nous on a adoré et ce sera avec le delta (que l on doit faire impérativement accompagne pour ne pas perdre de temps) un de nos meilleurs souvenirs.
aurorebore8
merci des réponses, et vous savez a peu près combien de temps ca prend pour les tombeaux? une 1/2 jounée ou 1 journée? vous me dites qu’il faut négocier savez vous le tarif correct actuellement?
pour le van qui part a 9h , faut il réserver (on est 4) ? par agence?
et quel est le tarif? merci
larsay9
Des salades !!! Il faut 2 jours à Hue.
Jour 1 : la cité Impériale (ça prend déjà plusieurs heures pour tout voir et se balader dans la cité - allez déjeuner au jardin de Y Thao, c’est très chouette), bateau pour la pagode Thien Mu, la belle pagode Thu Hieu, et le marché central de Dong Ba
Jour 2 : un très chouette tour à faire en moto de location ou motô-taxi (voir avec l’agence du DMZ Bar) : Arène aux Tigres - temple des éléphants de Voi Ré 200m plus loin - mausolée de Ming Mang - mausolée de Khai Dinh - Belvédère de Van Can - mausolée de Tu Duc (autres mausolées + petits sur le chemin mais certains étaient en réfection quand j’y étais il y a 4 ans ; je suppose qu’ils sont rouverts)
Tout cela est impeccablement expliqué dans le guide du Routard (sauf Voi Ré et le belvédère)
Attention : certaines agences essaient de ne refiler que 2 temples en prétendant qu’ils se ressemblent tous, des escrocs !
Hoi An, c’est très chouette et ça vaut 2 jours ! Allez en excursion organisée aux ruines Cham de My Son (une demi-journée ; l’agence Pink Cloud 47 Tran Hung Dao est très bien)
Pour la voiture Hoi An - montagne de Marbre -musée Cham de Danang - col des Núages - village de pécheurs de Lang Co - Hue (une superbe journée !), voyez avec l’excellente agence Huetourist Vietnam basée à Hue