Hoi An, infos à savoir

Forum Vietnam

Bonjour

Longtemps que je n’étais pas revenu sur ce forum du Routard.
Pour rappel, je suis Normand expatrié à Hoi An depuis environ 2 ans.
J’ai envie de partager quelques infos donc si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas à me contacter en privé.

En 2 ans, beaucoup de choses ont changé! 104 spas ont ouverts. Non non vous ne rêvez pas. Il y a de tout. Dans des maisons, dans des garages (si si c’est vrai) et dans des beaux jardins zen. Les staffs sont appelés quand il y a des clients donc ils ont une liste et vous aurez probablement jamais le même staff… difficile de recommander qui que soit.

La ville a craqué un peu et demande désormais un ticket pour aller dans la vieille ville. Je ne pense pas que ça dure car 120 000 vnd (6$ c’est hors de prix pour juste traverser la ville ancienne.) Beaucoup de gens sont mécontents… A suivre.

Les homestays se sont multiplié à la même vitesse que les spas. On doit atteindre plus de 60 nouvelles homestays en 2 ans. (j’ai pas encore eu le temps de compter)
C’est pas mal pour découvrir la vie locale mais attention au service et à la propreté. Ce ne sont pas des pro du tourisme mais de l’improvisation.

Les hôtels. Il en ouvre 2 par mois, on a dépassé les 100 hôtels je pense… C’est la compétition entre ceux de la plage et ceux de la vieille ville.
En ce moment celui qui a la cote, c’est l’ESSENCE HOTEL et celui qui en perd, c’est le Sunrise (leur place a été anéantie par le dernier typhon)

3,4 millions. C’est le chiffre avancé par le gouvernement concernant le nombre de touristes à Hoi An l’année dernière.

Bon, c’est un début. Ce sont sans doute des infos un peu futiles dans un premier temps mais il fallait bien commencer par quelque chose!

Posez vos questions…

Très intéressant et, hélas, pas très encourageant. 120 000 D pour rentrer dans le Vieux Hoi An, ils ne s’embêtent pas ! Malheureusement, tout cela est le sort de tous les endroits super ; si vous aviez connu St Trop dans les années 50-60 ou St Barth dans les années 70-80 (celui-là, en 1982, 4 petits hôtels et le seul loueur de voitures avait 3 minimokes et 2 jeeps de l’armée US datant de 1943)

Gros différent où, dans un autre forum, quelqu’un qui habite aussi Hoi An écrit que ces droits d’entrée de 120 000 D n’incluent pas la visite des maisons anciennes, mais la réceptionniste delLa Tonnelle mvient de me dire au téléphone que ça les inclue. Donc, 3 questions :

• Où s’achète ce billet ?
  • Ca inclue les visites ou pas ?
  • On parle de payer ces droits “pour passer le pont” . Lequel ? Le pont Japonais ? Le petit pont qu bout de Bach Dang ?

Merci de vos précisions

J ai toujours trouve Hoi An tres surfaite, quel carnaval c est devenu !!!

Les touristes aiment, ils aiment le faux et le clinquant. Vive Babylone !!!

Bonjour,
J’étais à Hoi An en mars dernier.
Circuler dans la ville est gratuit, le passage sur le pont japonais l’est aussi.
Il y a effectivement un billet vendu en divers points de la vieille ville, notamment à côté de ce pont, dans la rue Le Loi. Il permet la visite de 5 bâtiments (maisons, musées ou pagode).
Oui, Hoi An est très touristique. Paris l’est aussi, de même que Venise, beaucoup d’autres villes le sont aussi. Faut-il bouder ces destinations?
Bien du plaisir à Hoi An et au Vietnam.
Michel

Ne pas comparer Paris ou Venise avec Hoi An SVP !!! Hoi An ce n est que 4 rues pleines de boutiques qui vendent toutes la meme chose.

C est la ville la plus surfaite du Vietnam.

Dommage que ce post devienne un défouloir contre Hoi An!C’était pas l’objectif premier. Je n’ai jamais compris quel plaisir prenaient les gens à casser sur des forums au lieu d’être positifs.Si cela ne vous plait pas, on se passera sans aucun souci de vos commentaires puisque le but était de donner des infos aux futurs voyageurs!

Hoi An est la ville préférée de beaucoup de gens que je rencontre. Il y a toujours ces débats stupides de villes trop touristiques… Si ça l’est c’est qu’il y a une raison. Comme beaucoup de ville dans le monde! Et on devrait se réjouir que les Vietnamiens sortent de la pauvreté! Le tourisme d’Hoi An donne beaucoup d’emploi et beaucoup d’autres villes du Vietnam en rêveraient!

Pour revenir aux 120 000 VND, c’est pour visiter la vieille ville. Donc à partir de n’importe quelle entrée!
Mais aujourd’hui, quelqu’un m’a dit que c’était 80 000 VND. Ca a peut être déjà changé…

Bonjour.
J’ai connu Hội An à l’époque ou elle s’appelait encore Fai Fo c’est une ville chargée d’histoire et je trouve domage qu’elle soit sacrifiée sur l’hôtel du tourisme, moi aussi je suis favorable à l’amélioration des conditions de vie des vietnamiens mais pas à n’importe quel prix, je ne comprend pas que les autorités n’aient pas pris des mesures pour protéger ce site en régulant les constructions y compris les rénovations et l’ouverture anarchique de commerces dont le profit est la seule justification.
Bientôt il ne restera rien de ce port qui fut la plaque tournante du commerce entre l’Asie et l’Occident au nom du tourisme on est en train d’effacer une page de l’histoire du Viêt Nam.
Expat

Merci Expath de votre temoignage denue de niaiseries touristiques.

Oui cette ville a ete sacrifie sur l autel du tourisme. N en deplaise aux moutons deambulatoires dans les 4 rues ultra commercantes de cette ville de carnaval.

Savez vous que 78% des familles ont quitte la vieille ville car les loyers etaient devenus hors de prix ?

La mane financiere ne profite malheureusement pas a tout le monde et beaucoup se sont brules les yeux devant ce mirage. Hoi An est devenu un grand n importe quoi avec plus de 120 spas et plus de 200 hotels.

Oui Hoi An plait aux touristes qui ne sont restesque 15 jours au Vietnam et n ont vu malheureusement que l ultra superficiel

Je suis actuellement au VN. le pass est bien de 120.000Dg, et comporte 5 coupons de visites.
Touristique, certes, mais reposante …

Je ne comprends pas pourquoi s’acharner sur ce post pour décourager les gens d’aller à Hoi An. J’ai fais ce post pour les gens qui allaient à Hoi An et qui voulaient des infos. Si vous n’aimez pas, passez votre chemin et on s’en portera tous mieux.

Bonjour à tous,
nous partons prochainement et nous visiterons Hoi An.
Pouvez vous svp m’indiquer si ce pass est pour uniquement les visites de bâtiments et si le soir (ou la journée) nous pourrons nous promener dans les rues du vieux quartier.
Surtout si vous avez de bons plans ou des infos pratiques je serai très intéressée de les connaitre.
Merci d’avance pour vos réponses.
Niflo

Monsieur Coelio.

Ce forum est public et chaucun est libre d’intervenir et de donner son avis que cela vous plaise ou non, Hội An ne vous appatient pas , le forum non plus.
Expat

Je comprend la réaction de Coelio, il donne des conseils et se fait rembarrer. C’est un forum d’entraides.

Hoi An n’appartient à personne mais le respect est bienvenue de votre part ( expat.th ) et des intervenants aussi.

Pour en revenir à Hoi An, le ticket payant a été abandonné mais le ticket avec 5 visites dans les musées et autres est toujours disponible.

Bonjour.
Vous devriez relire mon post initial, je ne m’en prend pas du tout à Coelio je déplore seulement qu’une ville comme Hội An à l’architecture unique soit donnée en pâture à un tourisme de masse dont la majorité n’a pas la moindre idée de sa valeur historique.
L’ouverture en 2 ans de 104 SPA (information de Monsieur Coélio ) cela ne vous interpelle pas, quand on sait ce qui se cache derrière ces SPA.
Pour tout dire l’amertume de Monsieur Coelio m’importe moins que le massacre de Hội An.
Bonne journée.
Expat

Me rendant prochainement à Hoi An, j’aimerai savoir si la traversée du centre ville est toujours payant car y séjournant 15 jours, je ne voudrais pas avoir a payer chaque jour.Merci d’avance de vos réponses. Cordialement. Kalissa

Bonsoir,
En juin nous avons pu nous promener dans la vieille ville en passant du coté du marché. Par le pont japonais, comme c’est un monument à visiter donc payant. Mais on peut facilement le contourner.
Très bon séjour, c’est une petite ville très sympa.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Cordialement
Niflo

Bonjour Niflo,
Merci beaucoup pour le renseignement, partant pour 15 jours, je ne voulais pas payer chaque jour, comme cela m’est arrivé en Avril 2014. C’est mon sixième séjour à Hoi An et j’y retourne pour rendre visite à mes amis. Cordialement.

Salut,

le billet s’achète à proximité du marché central d’Hoi An, il inclut 5 visites mais sans guide. Il est bien question du pont Japonais.

Perso je ne l’ai pas fait je trouve peu d’interet MEME pour le prix… Les lieux visités sont moyens, et on peut les visiter solo en payant un droit d’entrée pour chacun donc ca évite de tous les faire :slight_smile:

Bonjour Coelio,

Je pars 6 semaines au Vietnam en avril prochain avec une copine et on pensait terminer en se posant à Hoi Han.

Comme vous y vivez, vous pouvez peut-être me renseigner
nous pensons y passer 8 jours (histoire de souffler avant de reprendre notre vol pour Paris (sniff)

• peut-on trouver des hôtels ou guest houses dans les 15 euros l chambre (soit 7,50 par personne :slight_smile: (calme ave AC et douche privée) ?

• Est ce facile de se déplacer en scooter de location ? je ne peux faire de vélo (suite séquelles big accident)
    la circulation est-elle plus fluide qu’à HanoÏ,

Merci de vos réponses,
cordialement
Corinne S.

j ’ en garde un excellent souvenir . Regrettable évolution .

Il ne faut pas que j ’ y retourne …

Bonjour,

Oui, il y a des hôtels à 15 euros comme le An Hoi Hotel qui se trouve à côté de la vieille ville. Le confort est correct pour le prix.

A Hoi An, on peut facilement circuler en scooter. Evitez juste les sorties d’écoles ( 16h à 18h ) où la circulation est bondée.

Good Morning Hoi An

Hoi Han est un choc, cette ville est envahie par les touristes notamment des groupes venant des différents pays d’Asie.
Vous deambulez tranquillement et subitement un contrôle, “votre pass !” et on vous fait comprendre qu’il est obligatoire pour circuler dans la ville. 120 000 vnd valide 48h - ce pass à priori donne l’accès à 5 lieux à visiterr, rien n’indique dessus qu’il donne l’accès à la vieille ville.

Alors payer 120 000vnd pour aller boire une bière ou accéder aux restaurants de l’autre côté du pont QUELLE ARNAQUE surtout si on reste plusieurs jours.

Je en comprends bsolument pas cette histoire de “ticket d’entrée”; on ne m’en jamais demandé un, et je suis allé déjà 8 fois à Hoi An. A tious mes amis non plus ! Un carnet de tickets pour visiter les temples, pagodes et maisons anciennes, oui, mais pour rentrer dans la ville, je ne vois pas !

Je pense plutôt mais sous réserve car tout est imaginable
Que vous vous êtes fais escroquer par un faux gardien

Nous revenons également de Hoi An. Je n’ai pas payé non plus pour la vieille ville…
On a aimé même si il est vrai que le vieille ville est super touristique. Mais belle!
Location de scooter pour aller voir la campagne environnant, ballade super sur l’ile cam kim accessible par pont de l’ile Cam Nam.

Je me marre de lire tous ces gens qui ne parlent que des 120 000 dongs (soit 5€) qui devraient s’acquitter. Faut arrêter si t’as pas les moyens restes chez toi. Et dire que certains pensent se faire arnaquer. Je crois que beaucoup veulent voyager gratos en plus le Vietnam c’est vraiment pas cher. Et ça marchande pour quelques milliers de dongs souvent quelques centimes.
Je trouve ce post très amusant.
A bon entendeur.
Banhxeo

Cela serait amusant si ce n’était pas très triste ! De trop nombreux touristes débarquent au Vietnam en pensant “pas cher”, ce qui est VRAI, en conséquence de quoi ils voudraient tout pour rien. Les 120 000 D (un paquet et demi de cigarettes en France) de Hoi An sont en fait le prix des tickets d’entrée pour de superbes bâtiements du vieux port portugais ; en France, la visite de châteaux etc. est gratuitte ? J’ai “allumé” un jour dans un petit hôtel une jeune française mal élevée qui engueulait la gentille réceptionniste parce qu’elle lui facturait une bouteille d’eau 3000 dong (12 centimes euros) plus cher qu’à l’épicerie du coin, et une autre qui demandait sur un ton agressif dans un petit super-marché si le prix de la bouteille d’eau était “un prix pour touristes ou pour Vietnamiens” ; je lui ai demandé si, en France, les hôtels vendaient la bouteille d’Evian le même prix qu’à l’épicerie. Etc etc. Bref, certains - surtout français hélas - se baladent dans un des plus beaux pays du monde et trouvent tout de même matière à râler à longueur de journée. Que les gens soient mal élevés, ça passe encore, mais le problème est que les locaux finissent par mettre tout le monde dans le même sac, les gentils et les emm…

Il n’y a absolument aucun ticket obligatoire pour rentrer dans la vieille ville de Hoi An.

Vous pouvez acheter un pass non obligatoire pour visiter 5 monuments dans la ville ( maisons anciennes, pagodes, etc ).

Si vous voulez ne pas voir de touristes pendant votre visite de la vieille ville de Hoi An, allez-y à 6h du matin.

Bonjour a tous,
Je me rends a Hoi An avec mon fiance fin mai pour 3-4 jours. Ou nous conseillez-vous de sejourner? Dans la vieille ville, malgre le monde? Ou plus en interieur des terres?
Nous comptons evidemment nous promener dans la vieille ville et faire un detour par la plage, mais egalement louer un scooter et nous perdre dans les villes aux environs loin de la foule…
Tout conseil est bon a prendre!
Merci beaucoup

L’avantage de la Vieille Ville, c’est que vous avez tout autour : restaurants, bars, boutiques, etc. Il y a de petits hotels sympas le long du chemin qui longe la rivière après le pont, et de plus en plus de maisons d’hotes près de la plage de An Bong ; dans les 2 cas il faut louer une moto en arrivant (5$ par jour). Si vous optez pour la ville, le 2 étoiles Hoa Binh sur Ba Trieu est impec, avec piscine intérieure et pt déj buffet somptueux, le tout pour 15-18$ ; en face, le 3 étoiles Thuy Duong 3, avec jardin et piscine, est parfait (35-55$)

Bonjour,

Bon conseil de Larsay.
Pour des infos sur la ville et ses environs tu peux consulter notre blog ici. (voir libellés dans date avril 2014).

Nous avons loué un scooter et sommes allés nous promener dans les environs très sympa.
La plage de An Bang pas mal mais trop de vagues pour moi et en avril elle était très fraîche !
Bon séjour, c’est une ville très touristique mais qui reste agréable.

Michèle

Merci beaucoup pour le partage du blog et des informations de chacun d’entre vous. Nous partons jeudi prochain après avoir visité le sud au mois de fevrier avec l’aide du forum et le guide du routard sur le bras.Nous vous ferons part de notre expérience.

Bonjour,

Il n’y a pas de pont entre Cam Nam - Cam Kim.

Si on peut partager les sites internets, il y a celui ci dédié à Hoi An - Da Nang et Hué:

Good Morning Hoi An

Bonjour nous sommes à Hoi An depuis trois jours. C’est notre deuxième séjour dans cette ville qui a énormément.changé.
On nous a demandé plusieurs fois un ticket pour entrer dans la vieille ville nous avons contourné le péage en passant par le marché.
Les touristes ne sont pas non plus des machines à sous. On paie pour voir un musée ou des monuments mais pour traverser une ville faut pas exagérer non plus… On n’est pas des vaches à lait. Même si on fait attention à faire un tourisme responsable…
Bon Hoi An va vivre ses heures de gloire car c très reposant quand on a sillonné le Vietnam mais elle perdra son charme si on bétonne trop…

[quote]
Gros différent où, dans un autre forum, quelqu’un qui habite aussi Hoi An écrit que ces droits d’entrée de 120 000 D n’incluent pas la visite des maisons anciennes, mais la réceptionniste delLa Tonnelle mvient de me dire au téléphone que ça les inclue. Donc, 3 questions :

• Où s’achète ce billet ?
  • Ca inclue les visites ou pas ?
  • On parle de payer ces droits “pour passer le pont” . Lequel ? Le pont Japonais ? Le petit pont qu bout de Bach Dang ?

Merci de vos précisions

Salut,

le billet s’achète à proximité du marché central d’Hoi An, il inclut 5 visites mais sans guide. Il est bien question du pont Japonais.

Perso je ne l’ai pas fait je trouve peu d’interet MEME pour le prix… Les lieux visités sont moyens, et on peut les visiter solo en payant un droit d’entrée pour chacun donc ca évite de tous les faire :] (/citation]
Bonjour,
Nous étions à Hoi An pour 3 semaines en Mai 2017, et il est vrai qu’il nous a été demandé un droit d’entrée pour le passage du pont japonais. Nous l’avons contourné par le bord de la rivière. Les autres accés sont libres mais les guérites essayent d’intercepter les touristes,( nous les avons ignorées). Bon voyage dans ce super pays. Kalissa

Bonjour
J’ai passé une semaine à Hoi An fin mai . Effectivement on nous demande de payer ce pass une fois pour toutes ,ce pass qui permet aussi de visiter 10 lieux dans la ville . Il y a un ticket pour le pont uniquement si vous visitez le petit musée qui s’y trouve et qui ne vaut pas la peine mais aucun droit pour passer ce fameux pont. Et il suffit de dire que vous avez déjà payé . Il vous reste d’ailleurs une partie du ticket et l’on ne vous embêtera plus . Nous sommes des touristes donc il faut rester zen et souriants et on sera de même avec nous .Bien qu’il y ait trop de boutiques partout ds cette ville qui vendent les mêmes articles c’est encore une très belle ville. Cependant cse méfier des personnes qui se servent directement dans votre porte- monnaie faisant semblant de vous aider à choisir le bon billet car par un tour de passe passe les gros billets disparaissent!! Cela m’est arrivé une foi à côté du parking des minibus des hôtels mais je benais de retirer a distributeur donc je savais exactement ce que j’avais . J’y suis retournée en les menaçant de la police et elles m’o,t tout de suite rendu le billet. A côté de ça beaucoup de gens adorables!

Bonjour,

Il y a juste 1 pass à 120.000 vnd pour visiter 5 monuments de la ville. Je vous recommande un guide pour en connaitre un peu plus sur Hoi An.

La ville essaye de réduire le nombre de passages sur le Pont Japonais de Hoi An parce qu’il est pas mal abimé.

Sujets suggérés

Services voyage