Horaire tarif transports en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toute. J’aimerais avoir des renseignement sur les transport.
Aéroport > acropole
Acropole > cap sounion
Cap sounion > ferry pour mykonos.

Je n’arrive pas a trouvè sur internet quelque chose a quoi me fier.
Je sais que k-tel se sont les bus. Que le ferry se prend à le tirée. Et c tout.

Merci de me renseigner sur les tarif horaire et tou ce ki est possible.

Précision j’ai vraiment du mal avec l’anglais.

Merci d’avance.

avez vous pensez à acheter un guide du routard …

le ferry se prend pour Mykonos au port de Rafina plutôt qu’au Pirée et pas au cape Soumion

Merci de votre reponse, cela m’aide deja.
Je me disais bien que par rapport à mykonos il aurait été plus logike de prendre un autre port. Mais sur internet tou les élément me dirigé vers le pirée.
Oui j’ai acheté le guide du routard mais se sont les horaire que je voudrais pour pouvoir voir si mon plan de vacance fonctionne. Le guide du routard et très bien mais il ne donne pas les horaire malheureusement.

Les horaires se trouvent sur le site gtp.gr. Mais actuellement on ne trouve que les horaires d’hiver, les autres restent à confirmer. Donc tout dépend à quel moment tu comptes partir, pour l’été par exemple on n’aura probablement des horaires définitifs que vers le mois de mars.
Pour aller de l’aéroport à l’Acropole, tu as le métro en traversant les voies pour les taxis et dépose minute, ou le bus pour la place Syntagma juste devant les portes. De Syntagma tu as les bouches de métro à côté du Parlement.
Pour le cap Sounion je pense que les bus partent de la gare routière, mais je ne prends pas les bus.
Dans l’aéroport il y a des présentoirs avec des dépliants du réseau de bus qui dessert l’aéroport et de métro.
Sinon tu filtres sur le forum sur transport car ces infos ont déjà été données.

merci a vous de prendre le temps, mais je vous en prend encore un peu
voici mon plan de vacances:

1er jour
arivée Athenes aéroport aux alentours de 12h, apres midi, 14h visite acropole jusqu’à on ne sais pas ,l’horaire du bus nous le diras, pour rejoindre Sounion dans la soirer ou on dormira a l’hotel trouvé sur place.
2éme jour
visite du temple de poseidon dans la matinée et direction Mykonos par voie fluviale. (le depart du ferry et les horaire de bus nous dirons l’heure de depart de Sounion)
et ensuite a Mykonos on y reste 3 jours. le départ se fera en avion pour un retour a athene et de athene retour a Nice :(((((
Ce plan est-il realisable au niveau des transport surtout.
merci de votre patience

du 10 dec au 15 dec

les horaires de ferry sont sur www.gtp.gr

allez de Soumion par bus à Rafina le port le plus pratique pour Mykonos est compliqué 3 bus différent changement à Markopoulo et à l’aéroport …les bateaux partent très tôt …

les bus pour Soumion partent de la station KTREL Mavrotemaon situé à 300 à l’est de la station de métro Victoria

En décembre Mykonos sera plus que morte! Tout ou presque est fermé… les iles l’hiver sont très très humides…avez-vous trouvé un hotel là bas?

On peut prendre le bus pour Sounion depuis de nombreux endroits dans le centre d’AThenes. par exemple à Syggrou fix (un arret de métro depuis l’Acropole). Il y a un panneau orange indiqué KTEL Attikis, le bus pour Sounion passe toutes les heures.

Ensuite ça se complique car de Sounion il faut retourner dans le centre d’Athenes pour prendre un bus pour Rafina… je vois pas trop l’intérêt de perdre autant de temps dans les transports mais bon…

En fait c’est la visite du cap Sounion qui est un peu l’intrus dans ce voyage.

Kaliméra,
TOUJOURS PRÊTS à aider les autres ces gens là, BRAVO !!!Nasté kala

Dakaroa,Après avoir vu l’Acropole, et avec la possibilité (à vérifier si c’est ouvert) de voir le site de Delos (pas loin de Mykonos) pas que le site de Sounion ne vaut pas la peine mais … ça ne vaut pas tout ce détour

Mieux vaut faire l’Acropole ET SON MUSÉE (qui - je crois - a dernièrement été élu 3ème meilleur musée au monde) et aller directement passer la nuit à Rafina .
Comme disent nos amis Athéniens, en général les bateaux de Rafina vers Mykonos partent tôt le matin

Magne,
C’est la rue Odos Mavromatéon

Bonne journée à tous

Cordialement
Filos

je fais de la dyslexie mais en Grec seulement

kali orexhi

Bonjour, je serais vous je prendrais l’avion plutot que le ferry pour aller à Mykonos. Je pars à Santorin en janvier et tout le monde m’a conseillé de prendre l’avion car les ferrys sont souvent annulés l’hiver (du moins plus qu’en été) car il y a beaucoup de vent ! Ca arrive que les ferry restent à quai pendant plus d’une semaine… Avec l’avion en 20min vous serez à Mykonos. Il est vrai qu’il n’y a pas grande vie dans les îles en hiver mais si on est amateur de calme, voir des paysages sauvages alors c’est la période idéale. Certes il peut y avoir beaucoup de vent, de la pluie mais il peut aussi y avoir de belles journées ensoleillées et douces, à Santorin en janvier l’année dernière il y a eu une semaine de soleil avec 20 degrés… donc avec de la chance…

Bonsoir,

Avec le Guide du Routard il faudrait revoir quelques notions géographiques.

Le port d’Athènes c’est le Pirée.

Pas de port au cap Sounion.

Mykonos est une île de la mer Egée, on ne s’y rend pas en empruntant un transport fluvial.

La première chose dans la préparation d’un voyage est tout de même de faire un peu connaissance avec le pays que l’on va aller vister, c’est un plus pour soi et c’est aussi prouver au habitants que l’on s’intéresse à leur pays.

Cordialement.

Je suis parfaitement de l’avis de Filos, pourquoi vouloir absolument aller au Cap Sounion ? Quand vous aurez vu le Parthénon qui possède encore une partie de son fronton, et l’Erechteion, quel intérêt de voir les 5 colonnes restantes du temple de Sounio ? Moi qui suis vraiment amateur de sites archéologiques, je trouve que ce site ne présente d’intérêt que pour le coucher de soleil, et encore… A rester dans les environs d’Athènes, j’irais plutôt à Brauron, bien que le site soit petit, mais avec un étonnant pont dallé…
Or vu la façon dont vous vous exprimez et le fait que vous alliez à Mikonos ensuite, je me demande vraiment si vous êtes férus d’archéologie…
A votre place, j’éliminerais le cap Sounion. Le billet (cher) pour visiter l’Acropole vous donne droit à la visite de plusieurs autres sites athéniens, comme l’Agora Romaine, le Thisseio très bien conservé, la stoa d’Attale… En restant plus longtemps à Athènes, vous pouvez aussi passer une soirée sympa à Plaka et Anafiotika et vous rendre le lendemain au port de Rafina pour embarquer, sans toute la galère que va représenter une excursion en bus au Cap Sounion.

Sujets suggérés

Services voyage