Horaires des agences billets bateaux pour les iles grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Je dois partir en vacances en juin 2016 pour les iles grecques.
Je prends le bateau au port de Rafina pour Tinos le 8 juin au matin, le premier bateau étant aux environs de 7 h 15.

Ma question, est-il possible d’acheter mon billet juste avant le départ, les agences sur le port de Rafina sont-elles ouvertes tôt le matin et combien de temps avant le départ du bateau dois-je prévoir ? Pouvez-vous m’indiquer également les horaires de fermeture des agences le soir, puisque j’arriverai sur Rafina la veille au soir aux alentours de 21 h.

Je vous remercie par avance de toutes ces informations.

Vous ne serez pas le seul à partir :slight_smile: donc oui les agences sont ouvertes… en général elles ouvrent à 5h/6h du matin…
Par contre vous prenez un petit risque qu’il n’y ait plus de place, c’est rare depuis Rafina mais ça peut arriver.
Vous pouvez aussi acheter votre billet en ligne.

Sinon 30 minutes avant le départ du bateau c’est largement suffisant

Billets achetés en ligne et retirés dans l agence correspondante de la Cie de ferry sur le port de Rafina

Merci beaucoup de vos infos pour les horaires d’ouverture des agences.

Je pense que je vais tenter l’achat avant de partir le matin, car nous partons un mercredi en juin et de plus j’ai noté que trois bateaux partent le matin à peu près dans les mêmes horaires, alors je me dis que sur les trois je pourrai en avoir un !! même s’il y avait forte affluence…

Merci Magne de votre message.
j’ai une mauvaise expérience d’achat de traversée en ligne, je l’ai fait une fois pour une traversée Kos Kalymnos et une semaine avant notre départ j’ai reçu un mail m’informant que le bateau prévu était annulé.
Une fois sur place j’ai galéré déjà pour trouver le kiosque de la compagnie sur le port de Kos et ensuite ce n’a pas été simple pour échanger le billet avec une autre compagnie !
Donc je pense que je vais acheter mon billet sur place au port de Rafina le matin avant de partir, étant informée par Caroline que les agences ouvrent vers 5/6 h du matin.

En tapant “travel agency rafina” sur Google tu accèdes à la liste des agences et au plan, il y a 4 agences sur le port dont 2 au moins sont ouvertes au-delà de 21 heures (il faut zoomer sur la carte pour voir les 4).
Je serais toi j’achèterais les billets la veille au soir avant d’aller manger, tu seras plus tranquille.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! je viens d’ouvrir le lien et effectivement j’ai repéré les 4 agences (j’avais déjà acheté des billets à Rafina mais c’était l’am, donc ça ne posait aucun pb).

En principe je pense que je devrais être au port de Rafina la veille aux alentours de 21 h, j’arriverai en bus donc je pourrai commencer par l’achat des billets avant de rejoindre l’hôtel Avra, je croise les doigts !.. pour que ce soit encore ouvert.

Sujets suggérés

Services voyage