Hormis mon passeport, quels autres papiers sont nécessaires pour voyage en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous partons en Thaïlande dans 2 semaines… en lune de miel!

J´aurai une question peut être un peu bête… hormis mon passeport quels autres papiers dois je emmener?

Merci d’avance et belle journée

Monelle

Si récemment mariée, vous avez certainement pris votre billet sous votre nom marital. Mais il faut alors que votre passeport indique ce nom marital. S’il était ancien et ne comportait que votre nom de jeune fillen ça ne passerait pas.

Merci de votre réponse. En effet mon passort a été fait après le mariage donc pas de difficultés quand au nom de famille.
ma question était plus orientée sur la carte d’identité ou autre. Le passeport est il suffisant où dois je aussi prendre ma carte d’identité ?

merci d’avance

Bonjour ,
Inutile de prendre votre carte d’identité .
Par contre scanner votre passeport avant le départ et avoir la phocopie de celui-ci avec vous . Si vous souhaitez louer une voiture faites vous faire un permis international .

Bonjour,

ce n’est pas une question bête, loin de là…

Posez-vous quelques questions simples : si je perds ou si je me fais voler mon passeport, qu’est-ce que je fais ? Si je perds ou si je me fais voler ma carte bancaire, qu’est-ce que je fais ? Si j’ai un accident grave, comment ça va se passer ?

En fonction de ces questions, prévoyez les réponses : faites des photocopies de votre passeport, de votre carte bancaire, etc. Photocopies de votre billet d’avion, ou de toutes les références si c’est un billet électronique (imprimez le mail de confirmation avec les références si vous l’avez acheté sur Internet).
La carte d’identité ne vous servira à rien, elle fait double usage avec le passeport.

et emportez avec vous :

Si vous envisagez de louer une voiture ou une moto : permis de conduire international avec les rubriques adequates et ad hoc, - avec photocopie.

Si vous emportez des médicaments qui pourraient poser problème à la douane (neuroleptiques, anxiolytiques, somnifères, et même certains antalgiques, etc.) : ordonnances médicales - en anglais si possible - avec photocopie.

Si vous emportez des objets coûteux achetés en France (montre de prix, bijoux, appareil photo, etc.) : tous documents (factures, cartes de dédouanement) qui justifient la provenance de ces objets afin de ne pas vous faire taxer par la douane au retour. Le plus simple étant encore de ne rien emporter de coûteux.

Les coordonnées et le numéro de votre contrat d’assistance, les numéros d’urgence à appeler, car bien sûr, vous n’envisagez pas de partir sans assurance rapatriement, indispensable en cas d’accident ou de grave pépin de santé. Si elle est couplée avec votre carte bancaire, lisez attentivement les conditions, vérifiez bien que vous avez acheté votre billet d’avion avec cette carte (sinon, ça risque de ne pas marcher).

Le numéro de téléphone à appeler pour faire opposition sur votre carte bancaire si elle vous était volée. Et bien sûr, sur vous, le numéro de téléphone à appeler en France en cas d’urgence.

Si vous avez payé votre billet d’avion sur Internet, il est possible que la carte ayant servi à la transaction vous soit demandée à l’enregistrement à l’aéroport, chose qui m’est arrivée et m’a posé un grave problème, car je ne l’avais pas avec moi.

Adresse et téléphone de l’ambassade de France.

Enfin, n’emportez pas les photocopies et doubles avec vous, déposez-les dans le “cloud” sur Internet, c’est-à-dire dans un coffre-fort virtuel genre Dropbox ou autre, - l’offre est pléthorique -, ce qui vous permettra d’y accéder depuis n’importe où dans le monde du moment que vous aurez une connexion Internet, sans crainte de les perdre. Toutefois, évidemment, n’oubliez pas de noter soigneusement les codes d’accès, sinon ça ne sert à rien.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage